Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec mes HD4850!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2009 20:16:01

salut à tous

Alors voila je rencontre en ce moment quelque problème avec mon PC.....

Hier j'ai tenté de faire un test avec Furmark v1.6.0 et au milieu du test mon PC à eu un Freeze et puis à c'est éteint!!!....
Qu'est ce que ça peut être????

Bon j'ai une idée mais bon c'est que une idée....Est possible que l'alim de 550W ne suffise pas??? pour info c'est Une SuperFlower avec un rendement de 78%...JE sais c'est pas connu mais avant le crossfire tout allais très bien!!!!!

Ou alors les température trop élevé??? Les cartes montaient à 106°C avec le ventilo à 52%....

Mon boitier est il me semble bien aérer...
Voici une photo de mon boitier:

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/11318_mini.jp...

Encore une Chose avec quel utilitaire puis je voir l'occupation GPU et les température pendant que je joue???? avec GPU-Z on peu pas voir pendant le jeu!!! connaitriez vous un autre truc????

AH oui si vous pensez que c'est l'alim qui tient pas le coup quel alimentation me conseillerez vous pour etre tranquille pour un moment (en cas d'upgrade)????

Pour plus d'info sur ma config voir dans mon profil......

Merci beaucoup d'avance!!!!!!!!!

Amicalement Mister-Toto

Autres pages sur : probleme hd4850

9 Janvier 2009 20:21:36

pour voir tes temp en même temps que tu joue , tu prend un vieux crt genre 15 pouce trouver a ladécharge que branche en bureau étendue avec hw monitor ou pc wizzard sur le crt, perso je trouve que tes carte chauffe 10 fois trop 106 ° est énorme passez 85/90 ° faut s'inquiéter , essaye de pousser les ventilos avec riva turner
9 Janvier 2009 20:33:16

salut merci de répondre ouai ca chauffe sec là mais bon y a pas un autre moyen de voir les température et l'occupation??!!
Contenus similaires
9 Janvier 2009 20:50:26

un petit up c'est assez urgent!!!!
9 Janvier 2009 21:52:50

ba si y a le réobus mais faut l'acheter dans ce cas la , sinon si tu fais un retour windows normallement tu peut voir tes temp a ten sa baisse pas super vite
9 Janvier 2009 22:01:57

106 degrés !

C'est énorme en Effet !

Tu as le Rad d'origine ?

C'est un Crossfire de 4850 c'est ça ?
10 Janvier 2009 11:09:33

salut oui c'est le Rad d'origine et oui elle sont bien en crossfire!!!!!.....HELP!!!
10 Janvier 2009 14:55:57

Le Rad n'a jamais été démonté ? Pour etre mal refixé, je pense notamment à la pâte thermique ... Je pense qu'une solution serait de changer leurs Rad .... Ton boitier est il bien ventilé ? Serait il possible d'avoir un relevé complet des températures de ton PC ?
10 Janvier 2009 16:34:19

Ok je vais posté un relevé des température......
10 Janvier 2009 16:39:42

Alors les température:

CPU (E8400):

idle: 35°C
Charge: 50°C Grand max

Disque dur:

35°C

Carte mère au alentour de 40°C voir 45°C

Carte graphique (HD4850 en crossfire):

première carte:

en idle 50°C avec Rad à 52%
en charge 90°C avec Rad à 52%

Deuxième carte:

en idle 60°C avec Rad à 52%
en charge 100 voir max 106°C avec Rad 52%

Je sais pas si ca a de l'importance mais la carte qui chauffe trop c'est celle qui est tout en bas de mon PC avec le ventilo presque collé au fond du PC donc il se peut que ce soit ca?? ou pas??
10 Janvier 2009 20:03:02

si sa ce trouve elle a aspirer de la saleter au fond du boitier et le rad refroidis moin bien
10 Janvier 2009 21:16:22

Pq n'essayes tu pas avec tes ventilos à Fond ?

Ton boitier ne doit pas etre assez Bien ventilé pour un Cross comme celui ci ....

Je pense que tu vas devoir changer les Rads de tes Puces ...
11 Janvier 2009 11:12:00

Ok merci de ta réponse.....En effet j'ai prévu de remplacer les Rad d'origine par un watercooling....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS