Votre question

PC portable allumé la nuit/ Application qui se ferme(veille)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2009 01:31:27

Bonsoir,

j'aimerais savoir si laisser son pc portable allumé toute la nuit peut être dangereux pour ce dernier? Car contrairement à un pc de bureau, il a une batterie, et parait que ça chauffe plus. J'ai vu en me baladant sur le net, que ce n'était pas dangereux, mais qu' il fallait enlever la batterie et le brancher. J'aimerais quand même connaitre vos avi, quelqu'un a déjà cassé un pc portable comme ça? Je pense que seul la baterie peut être endomagé en faisant ça, donc justement si on la retire le pc en lui même ne risque plus rien, si ?

Citation :
Laisser un ordinateur allumé provoque de l'usure normale, bien sûr, mais il faut savoir que dès que vous mettez sous tension un appareil qui utilise des composants électroniques, ceux-ci subissent des chocs très violents liés au pic d'intensité à l'arrivée du courant avant stabilisation de celui-ci.
C'est assimilable à une tempête pour ces composants !
D'autre part ce qui provoque une usure importante, ce sont les différences de températures que peuvent subir les composants électroniques ... donc éteindre, allumer éteindre ça use car les écarts de température sont importants !
Ceci dit il est indispensable d'arrêter son micro régulièrement car les mémoires finissent par saturer !
Donc le laisser allumé une nuit ... ne nuit pas ...

Source: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080517...

Donc ça ne fait rien, il faut juste l' éteindre de temps à autres ?

Autres pages sur : portable allume nuit application ferme veille

11 Janvier 2009 01:34:23

salut

oui un PC portable ne risque rien allumer tout la journée

seul le batterie risque de chauffer et de perdre de l'autonomie donc a enlever
11 Janvier 2009 10:50:51

Ok, merci:) 
Par contre je l'ai laissé allumé cette nuit, mais toute mes applications se sont fermé... Pourtant j'ai bien reglé que sur secteur ou batterie, il ne devait jamais se mettre en veille, à la fermeture du capot ne rien faire!
Là, ce matin en ouvrant mon capot ma session était fermé et je devais donner mon mdp, comment après être sortie du mode veille. Si je le laisse allumé la nuit c'est justement pour ne pas perdre de temps, donc si mes application se fermes...

Quelqu'un connait une solution ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS