Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb lag souris

Tags :
  • Logitech
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2009 17:07:15

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un pb avec ma souris qui lag c'est à dire que la flèche ou les boutons se bloquent qq secondes puis repartent.

Ce phénomène se produit tant sur le bureau que sur des softs ou des jeux.

J'ai une Logitech MX1100 connecté en USB mais j'ai le même pb avec aussi une simple souris USB connectée en PS2.

Je suis sur XP Pro mais même sous Vista Ultimate même soucis.

Je n'ai dc tj pas trouvé comment résoudre ce pb et surtout qu'elle en est l'origine....

Je ne sais plus quoi essayer... dc si vs avez idée... je suis preneur...

Ma config est :
MSI P45 Platinum
Intel Q9300
2x 2Go Corsair 8500C5 Dominator
XFX Nvidia x260 GTX

D'avance merci de vos réponses...

Sirden

Autres pages sur : lag souris

8 Janvier 2009 18:12:47

Bonjour ,
As-tu attribué de l'espace SWAP à ta RAM ?
8 Janvier 2009 18:40:05

Essaye avec une autre souris et si le problème persiste la souris n'est pas dans le problème et si le problème n'apparait plus c'est t'as souris.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Janvier 2009 09:31:51

A bogosse_titi:

Non et je ne sais même pas comment on fait cela et pourquoi?

Dc si tu peux m'éclairer là dessus cela serait cool...

A Dav626 :

Oui g deja essayé avec une autre souris et le pb est tj présent
9 Janvier 2009 10:05:35

Bon Google t'expliquera mieux que moi à quoi ça sert mais le principe est simple si tu n'alloues pas à un espace disque dédié à ta RAM cette dernière ne sert à rien.
Pour te donner la marche à suivre j'ai besoin de savoir si tu es sous VISTA ou XP et combien de RAM tu as .
9 Janvier 2009 10:21:36

bonjour
je croyais etait inutile /windows et meme ralentit car l'accesc l'accest a la memoire virtuele (le swap y 20 ans pour win 95 ) est tres lent (DD) par rapport a la memoire vive!
c'est pour LINUX non?
9 Janvier 2009 10:23:55

reduis plutot l'acceleration materiel dans les parametre du mulot...
9 Janvier 2009 12:10:58

non, ça reste toujours très utile, si ça se trouve il pense que c'est sa souris qui "lagg" alors qu'en fait c'est son PC qui RAM faut d'allocation de mémoire virtuelle.
Biensur ce n'est qu'une éventualité mais ça ne coute rien de vérifier....
9 Janvier 2009 12:53:49

Je tourne sous XP et je dispose de 2x2Go dc 3 Go reconnu ss XP
9 Janvier 2009 22:47:44

pilotes logitech a jour?
a tu essayer de diminuer l'acceleration materiel comme dit + haut?
et le pilote du controleur usb est 'il a jour?
combien de process actif au boot?
ont a surment baucoup de questions,mais il faut proceder par ordre de maniere a eliminer les fausses pistes on a BESOIN de toi pour resoudre le prob (enfin d'information)
a+
10 Janvier 2009 08:28:45

Sirden , fais moi plaisir , va dans "panneau de configuration" / "performance et maintenance" / "système"

Ensuite, va dans l'onglet "avancé" puis dans la section "performance" click sur "paramètres" puis encore l'onglet " avancé" Dans la section mémoire virtuelle click sur "modifier"

Maintenant click sur "taille personnalisée" asure toi que le volume C: soit celui qui est en surbrillance puis met pour la "Taille Initiale(Mo)": 4990

puis pour la Taille Maximale: 9980

Miantenant surtout click sur le bouton "définir" !!! Maintenant sort en appliquant puis tu n'a plus qu'à redémarrer.
10 Janvier 2009 16:02:21

Je viens de régler mon SWAP sur tes conseils Bogosse mais g tj ces lags de m.....

Pour ce qui est des pilotes logitech oui ils sont à jour.
L'accélération matérielle est sur faible.

Etant donné que le pb est présent dès XP installé, je ne pense pas que celà vienne des process actifs.

Et pas de pb pour les questions... vs etes deja bien sympa de me les poser pour m'aider à solutionner ce soucis...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS