Votre question

Gros Problème De Disque Dur Externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2009 16:37:04

Bonjour à Vous Tous. ;) 

Voila, j'ai acheté un disque dur Externe, il y a de sa, 1an et demi environ.
Il fonctionnait très bien, jusqu'à aujourd'hui, il a commencé a faire un bruit très bizarre (un peu comme si le disque frottait contre quelque chose :heink:  )

Donc, j'ai fait RESET à l'arrière du HDD, et il a recommencé :??:  .

Je l'ai ensuite débranché Électriquement puis rebranché, et la, je n'ai pas du tout entendu le même genre de bruit, cette fois-ci cela ressemblé plutot a un BIP, plusieurs fois répété, puis ce BIP s'est arété, Le HDD non, mais mon PC ne le détecte plus.

J'ai beau essayé de le redémarrer (Une Quinzaine de fois), il me refait la même chose.... :sweat: 

Mon Disque Dur fait 200Go dont 160Go sont rempli.... :sweat: 
Je l'ai acheté sur internet sur Rue Du Commerce, la marque est RDC (Surement de la marque Rue Du Commerce)

Voila mon problème donc, je voulais savoir si cela peut être réparable ou si cela ne l'est pas, est-ce que je pourrais tout de même Récupérer mes données sur un autre PC parce que 160Go qui n'est pas Récupérable............ :sweat:  :sweat:  :sweat:  ,Cela me poserait quelque Problème dans la mesure ou je suis étudiant, je l'amène avec moi pour travailler le soir, et que j'ai tout mes cours, et divers documents dessus (ainsi que des Video, Musiques, Images, applications.....). :sweat: 

Voila merci de me répondre au plus Vite :) 

Bonne journée a tous ;) 

Autres pages sur : gros probleme disque dur externe

3 Janvier 2009 18:38:54

C'est très désagréable cette longue partie blanche à la fin de ton message... Pourrais-tu l'éditer s'il te plait ?

Pour ton disque, essaie d'abord sur un autre ordinateur, sinon tente ensuite de démonter et de la brancher en interne. Tu aurais peut être dû éteindre l'ordinateur avant d'arrêter le disque sauvagement.

Si ton disque n'est toujours pas reconnu en interne, ça sent vraiment le pâté. A ce moment là faudra essayer avec testdisk.
3 Janvier 2009 18:46:59

Tu utilise toujours le même câble pour le brancher ?

Moi j'ai eu un souci similaire, et c'était le câble que j'utilisais (celui de mon MP3) qui apparemment ne donner pas assez de jus au DDE et du coup celui-ci ne damerait pas... en réutilisant l'ancien câble, celui du DDE donc, il a remarcher sans problème.
Contenus similaires
3 Janvier 2009 20:17:55

Merci pour vos réponses ;) 

Je vais essayer cela immédiatement, et je vous dit ça, le plus vite possible

PS: Désolé pour la partie Blanche :s
4 Janvier 2009 00:27:18

Pas grave tu as pris la peine de l'enlever ;) 
9 Janvier 2009 22:00:20

Bonsoir à tous, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu assez tôt :/ 
Eh bien, j'ai essayé toute vos propositions, mais en vain, donc je l'ai emmener chez le réparateur voir s'il peut faire quelque chose avec :/ .....Mais j'ai bien peur que non, dans la mesure ou, Le PC detecte le HDD, MAIS... Il ne s'affiche pas :s
Mais bon je suis confiant, c'est un informaticien, il va quand même trouver un truc, du moins je l'espère :/ 

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos solutions ;) 

Merci Encore ;)  Amicalement Gamer46130
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS