Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur plus reconnu au bout d'une semaine

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 16:58:01

Bonjour à tous,

je suis en quête de tuyaux pour un nouveau souci dont je n'ai aucune idée de la cause et du pourquoi et du komen et du tralala....

Y'a qq temps j'achete un teraoctet neuf évidemment. j'y transfère qq gigas, tout va bien pdt environ une bonne semaine puis un jour en accedant à tous mes disques qui fonctionnent, je clique sur mon TO et là message: impossible d'acceder au disque, il faut le formater au préalable. c'était fait depuis une semaine. je redémarre l'ordi et la celui ci s'arrete (il ne s'éteint pas) au bout d'environ 30 secondes après l'apparition du premier logo windows sur l'écran comme si il n'avait pas la force d'aller plus loin.

ça continue a chaque démarrage pdt qq jours; je me décide donc à le brancher chez un pote et la on accède de nouveau au bureau mais quand je clique sur mon disque même message que la 1ere fois ou c parti en live. j'arrive par la suite a y acceder de nouveau sur mon ordi en utilisant le boitier d'un pote pour le brancher en externe en USB mais impossible d'acceder à mes données.

Inutile de préciser que le disque n'a pas eu de choc, que je n'ai rien formaté par erreur ni eu de virus ou koikecesoit.

Voilà mes questions faciles à deviner : y'a t-il un moyen de faire en sorte que le disque soit de nouveau considéré comme formaté avec les données accessible à nouveau et si ce n'est pas le cas comment expliquer ce qui s'est passé subitement et serais-je obligé de passer par une éventuelle récupération de données avant de me reservir de mon disque dur [qui semble pret à fonctionner de nouveau comme si de rien n'était (le salaud) à la simple condition que je le formate bien sur]?

Merci d'avance pour m'avoir lu et si vous avez des conseils avisés à me donner (aidez moaaaa!!!!)
jojobulle.

Autres pages sur : disque dur reconnu bout semaine

9 Janvier 2009 16:08:45

Salut,

Si on te propose de le formater a chaque fois que tu le branches sur un pc, cela veut dire que le système de fichier n'est plus reconnu, donc le formatage m'a l'air inévitable.

Pour la récupération de données, effectivement ca se fait mais pour des fichiers de petites tailles, si c'est des films, ISO ou autres, je pense que cela ne fonctionnera pas.

Toutes mes condoléances, :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS