Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mere + Ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2009 16:29:24

Salut a tous,

Je voudrais acheter une nouvelle carte mere car la mienne ne supporte que les CG en AGP et elle n'a pas assez de slot de ram .

Mais je ne c'est pas la quelle choisir, celle la m'interesse : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform... mais j'ai besoin de votre avis, il faudrait quelle ait 3 a 4 slot de ram, quelle prenne les CG en PCI-e

Merci de votre aide,

Que pensez vous de sa aussi : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Autres pages sur : carte mere ram

8 Janvier 2009 16:45:19

Oula MSI à éviter !

Quel est ton budget ?

En voyant ton 2e choix je te propose une Asus P5Q(4slots de ram,bonne pour l'o/c...)
8 Janvier 2009 17:00:45

150 € Pour l'instant
Je voudrais changer ma carte mere et mettre dessus ce que j'ai sur l'ancien PC ( Processeur P4 3.00 Ghz + Disque dur + Lecteur CD )
Contenus similaires
8 Janvier 2009 17:09:28

Oui sa je c'est mais je fait avec ce que j'ai pour l'instant puis dés que je un peu d'osaille qui rentre j'achete un processeur :D 

Merci pour ta reponse
8 Janvier 2009 17:21:06

Jte MP Quand j'aurais besoin de toi si sa te derange pas pasque je suis entrin de me monter mon pc petit a petit

Bye
8 Janvier 2009 21:53:24

Juste une question: le P4 il est bien en socket 775 ?

Parce que un P4 sur carte mere avec AGP, c'est generalement un P4 socket 478 donc pas compatible avec la P5Q.

C'est quoi ta carte mere actuelle?
8 Janvier 2009 21:56:45

Fiou, j'ai cru que personne le dirait :D 
Sinon, pour ton montage, tu peux poster sur le forum, t'auras plus d'avis ;) 
8 Janvier 2009 23:17:03

Ma carte mere actuelle euh lol c'est un vieux truc pourri attend je vais te passer le nom : Syntax S865PE (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

(CPUID) Propriétés
Identifiant de la plate-forme : 1Fh / MC 04h (Socket 478)

8 Janvier 2009 23:31:52

Citation :

Identifiant de la plate-forme : 1Fh / MC 04h (Socket 478)

Donc une P5Q ne te servira a rien si tu ne changes pas de processeur.

De plus l'alimentation doit dater de la meme epoque et donc ne suffira pas avec le nouveau materiel.
En gros, tu achetes un nouveau PC et tu oublie l'idee de mettre a jour celui ci.

Les seules choses que tu peux garder sont:
- disque dur
- lecteurs
- boitier du PC
et autres peripheriques se connectant via carte PCI ou USB interne.
9 Janvier 2009 11:07:24

C'est pas vraiment interressant d'acheter si tu ne comptes pas utiliser maintenant parce que le cout des composants baisse avec le temps donc en attendant, tu aurais la meme chose pour moins cher.

Je serais toi, j'economiserais pour tout racheter en meme temps.
9 Janvier 2009 11:10:19

Bonjour.C'est clair Dafen a raison,vaut mieux economiser jusqu'à ce que t'ai assez pour tout acheter d'un coup comme les prix vont baisser
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS