Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat portable ACER : mauvais choix?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2009 00:15:25

Bonjour à tous,

A la recherche d’un ordinateur portable, un ami m’a conseillé de prendre un ordinateur Centrino, en m’expliquant que le Centrino est au dessus du core duo et core 2 duo. J’ai donc écouté ses conseils et j’ai filé à Leclerc acheté un ACER ASPIRE 7720 – 6A3G25MI (voir fiche ci-dessous), affiché à 699 euros, vendu à 630 euros. Cela me paraissait être un bon prix, puisque c’était un Centrino, avec 3 go de ram. Cependant, par curiosité, une fois l’avoir acheté et l’avoir essayé, je suis aller voir ces caractéristique en profondeur et là « surprise ». Que ce soit sur les caractéristiques affichées sur l’écran, ou sur internet, l’ordinateur est un « Core 2 Duo ». Alors quelle différence entre « Centrino » et « Core 2 duo » ? Apparemment aucune puisque le prix affiché à Leclerc indiqué un Centrino, alors que c’est un « Core 2 Duo ». Je souhaiterais avoir des informations quant à ce point. Si c’est pareil, je me suis fait trompé car les autres ordinateurs intéressants indiqués « Core 2 Duo » mais le mien « Centrino » donc j’ai vraiment cru qu’il y avait une réelle importance. En fait moi je recherche juste la rapidité d’internet, ai-je bien été conseillé ?

Par ailleurs, je suis mécontent car si il n’y a vraiment aucune différence entre centrino et core 2 duo, le vendeur aurait pu le spécifier. Car j’avais vu un Acer « core 2 duo » moins cher que celui que j’ai acheté, mais je croyais que « Centrino » était mieux, mais vu la différence de pris, le rapport ne se justifie pas. De plus, j’ai fait un comparatif de prix sur internet, le prix conseillé est de 610 euros, alors que je l’ai acheté 630 euros en « promotion » car il fesait 699 euros (100 euros d’écart). Point négatif, seulement 8 Mo de mémoire embarquée pour la carte graphique, qui ne m’a pas été dit par le vendeur. Pour finir, j’ai pu voir quelques avis de consommateur qui disent que cet ordinateur a tendance à chauffer.

Quelle différence entre « Centrino » et « Core 2 Duo » ? Que faire après cet achat plutôt raté datant de 3 jours ? Satisfait ou remboursé ? Est-ce un bon ordinateur ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Fiche Technique : http://www.cnetfrance.fr/produits/pc-portables/acer-asp...

Autres pages sur : achat portable acer mauvais choix

9 Janvier 2009 00:36:43

Déjà Acer c'est garantis que un ans ! Perso en pc portable je prendrais asus qui eux sont garantis 2 ans avec sacoche souris etc....
9 Janvier 2009 00:53:54

je savais meme pas que asus étiat garanti 1 an de plus. C'est fiable et de bonne qualité? Saccoche et souris fourni dans n'importe quel magasin?
Contenus similaires
9 Janvier 2009 01:19:39

il me semble que centrino c'est la famille des procs reservés au portable, mais les core 2 duo font parti de cette famille

Enfin a vérifier, je suis pas hyper calé en pc portable :o 

En tout cas ce qu'est sur, c'est que t'as fait un mauvais choix de prendre un acer ... enfin en tout cas si tu veux le garder plusieurs années
9 Janvier 2009 03:06:05

centrino c'est une plate forme et on est au centrino 2 maintenat , sa regroupe tou un tas de composant de bonne qualité pour permettre au gens qui y connaisse rien d'avoir un bon pc . Pour les acer faut pas déconner c'est un portable comme un autre j'en ai un et j'ai rien a lui reprocher a part ptet que le laquer est très salissant.
9 Janvier 2009 12:01:48

Aussi, il chauffe beaucoup, et j'ai l'impression que cette surchauffe me crée des déconexion intempestive d'internet en wifi. Au départ bonne conexion, et je sais pas si c'est par hasard mais quand il chaufe vers la fin, internet se déconecte, se reconecte se déconecte... toute les 2 minutes
9 Janvier 2009 12:15:43

renvoi le au magasin alors

En meme temps, les Acer sont connus pour leurs problemes de surchauffes ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS