Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventirad @ E8400

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2009 22:14:59

Salut les IDNautes !

Bon désolé j'ouvre (encore) un nouveau sujet, c'est pour éviter de tout mélanger (4 sujets sur 1 seul topic c'est chaud :) ).

Bref, comme l'indique le titre, j'aimerais des conseils pour un ventirad pour mon Core2Duo E8400.

Ce n'est pas qu'il chauffe beaucoup (31° en idle, 55° in-game), mais il est bruyant (je laisse le PC allumé la nuit dans ma chambre non loin du lit).

Donc j'aimerais un ventirad dont le critère principale serait le silence, et bien sûr gratter quelques degrés serait le bienvenue, et le montage pas trop difficile je suis un naab :D 

Ma config est dans ma signature, pour le budget, ça serait entre 30 et 50 € (variable - Matériel.net only).

Merci :) 

PS : Attention, je ne veut pas changer de ventirad juste pour changer de ventirad (:D ), je veux qu'il y ait vraiment une différence avec celui d'origine please, sinon c'est de l'argent jeté par la fenêtre...

Autres pages sur : ventirad e8400

7 Janvier 2009 22:34:54

Ou pas...
Contenus similaires
7 Janvier 2009 23:43:41

L'espèce de gros monstre là (le Hyper Z600 :D ) il n'a pas de ventilateur ? Il faut en rajouter un ou pas la peine ?

Le Vendetta 2 faisait justement partit des 2 que j'avais selectionné pour le moment (le second était le Blue Orb II).

Noctua bien sûr c'est de la bonne qualité mais étant donné que je ne fais pas d'OC je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans si chère...

Merci
8 Janvier 2009 02:12:04

le hyper Z600 il faut ajouter un ventilateur oui, comme ca tu peux en choisir un silencieux :) 

Je viens d'ailleur de monter un Z600 cet aprem, un vrai monstre ...
8 Janvier 2009 10:28:46

Il a l'air bien, mais si j'ajoute un ventilateur, ça dépasse le budget...

N.B. : Je vais commander 2 ventilateurs Enermax Everest dans les jours qui arrivent : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/37462-Everest_... (ils ne sont pas à prendre en compte dans le budget annoncé pour le ventirad, mais si je dois ajouter un ventilateur à un radiateur, ça serai celui ci).

Le Vendetta 2 me plait bien, d'après ce que j'ai pu lire, il refroidit bien, il est assez silencieux... Dommage qu'il n'y ai pas de LED bleu dessus :) 
8 Janvier 2009 13:53:16

justement, le seul probleme du vendetta 2 est un peu son ventilo ... donc si tu veux et si tu peux, tu peux prendre un everst avec :) 
8 Janvier 2009 16:12:42

C'est quoi le problème avec son ventilateur ?
8 Janvier 2009 16:27:00

ben il est moche et tourne pas mal vite il me semble ...

j'avais vu sur un test qu'ils avaient comparé un vendetta 2 et un noctua u12p et qu'ils avaient mit le ventilo du nocuta sur le vendetta et qu'ils gagnaient des °C par rapport au ventilo du vendetta ...
8 Janvier 2009 17:39:45

Mais après ça fait chère (37 € le Vendetta 2 et 15 € le Enermax Everest) :/ 

Ça dépasse mon budget, et moi je ne fais pas d'OC etc, c'est juste pour que ce soit plus silencieux qu'avec l'IntelBox :) 

Pour le moment j'hésite entre le Vendetta 2 et le Blue Orb II de Thermaltake, il parait qu'il est très silencieux, en plus il est bleu (ça ira bien avec le reste), vous en pensez quoi ?
8 Janvier 2009 19:41:56

Moi aussi j'ai un e8400 ! mais les radbox intel aiieee ! Je suis dans le même cas que toi, je cherche un bon rad prix/perfs
8 Janvier 2009 19:44:21

J'aime bien le Blue Orb II, plutôt jolie (bleu avec LED), très silencieux il parait (17dB), mais je ne sais pas ce qu'il donne côté température, ni si je peux l'installation avec les fixations Intel.
8 Janvier 2009 19:45:32

il me semble que le vendetta2 est assez bruillant un full
8 Janvier 2009 20:41:04

le blue orb 2 silencieux ?
Thermaltake est vraiment pas réputé pour son silence, au contraire
8 Janvier 2009 22:28:24

c pu une bonne marque ojd ...

Et le test que tu donne date quand meme de 2005 ...
8 Janvier 2009 22:32:14

Ouch ! Ah oué pinaise j'avais pas vu :/ 

Bon... Il y a quoi comme ventirad silencieux aujourd'hui pour - 40 € ?

Le Cooler Master Hyper 212 par exemple vous en pensez quoi ?
8 Janvier 2009 22:55:27

Oué justement :D 

Mais il y a quelque chose qui m'inquiète avec ce ventirad, dans un commentaire, un gars dit qu'il le rentre parfaitement dans un Three Hundred, jusque là tout va bien, mais il dit qu'en idle il est a 41°, alors que moi avec mon IntelBox je suis à 31° en idle...
8 Janvier 2009 23:24:29

perso je suis pas fan du hyper 212, mais bon ...

un vendetta 2 fera tres bien l'affaire a mon avis ;) 

Sinon les scythe sont pas mauvais aussi, en silence
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS