Se connecter / S'enregistrer
Votre question

<Résolu> PC qui ne s'allume pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2009 20:53:35

Bonsoir,
J'ai un petit soucis depuis que j'ai déménagé, c'est à dire que depuis que j'ai rebranché mon pc, il ne s'allume plus.
Alors je m'explique :
tout est branché à l'intérieur comme à l'extérieur de la tour
j'appuie sur le p'tit bouton démarrer, dès lors la tour émet un bip périodique de période t=1seconde.
en parallèle l'écran affiche sa première page (je sais pas comment elle se nomme, c'est là où - quand le pc marche correctement - on peut taper f8, j'espère que quelqu'1 me comprend ... :sweat:  )
et juste après cette page, l'écran affiche "No signal" et se met en veille, alors que la tour elle continue à faire ses petits bip. Donc je suis obligé d'éteindre en débranchant la prise, ou en appuyant longtemps sur le bouton démarrer.
:sleep: 
Merci d'avance ...

Autres pages sur : resolu allume

8 Janvier 2009 13:35:29

Bonjour,
Les bips sont la pour informer d’un défaut sur votre ordinateur. Le nombre de bip et leur durée détermine le problème qu'il y a sur la carte mère et les bips dépend en fonction du BIOS de la carte mère. Cliquez ici pour avoir une liste des BIOS avec une description de leurs bips.

Voici un exemple pour Award BIOS:

1 short(Beep)
System booting is normally.

2 short(Beep)
CMOS setting error

1 long - 1 short(Beep)
DRAM ERROR

1 long - 2 short(Beep)
Display card or monitor connected error

1 long - 3 short(Beep)
Keyboard Error

1 long - 9 short(Beep)
ROM Error

Long(Beep) continuous
DRAM hasn't inset correctly.

Short(Beep) continuous
POWER supply has problem.

Une des pièces de votre ordinateur c’est peut être déplacée. C’est des petits bips ou des longs bips ?
Si c’est des petits bips, alors le problème doit surement venir de votre barrette mémoire et dans le cas contraire c’est l’alimentation de votre ordinateur.

Enlevez vos barrettes mémoire et remettez en place et vérifiez si les câbles sont bien branchés. Faites moi savoir si le problème a été résolu.

8 Janvier 2009 20:43:29

J'ai déjà ouvert une fois, j'ai débranché/rebranché les barrettes de Ram, j'ai vérifié que tout était bien branché, et de ce côté là pas de problème (enfin je pense, parce qu' après il y a toujours des fils qui se baladent à moitié sans qu'on sache pourquoi...)

Mon frère l'a testé, il m'a dit que les bip durent environ 2sec et que l'intervalle entre en bip est de 2sec aussi. Il l'a laissé allumé pendant 5-10min et les bip ont persisté jusqu'au bout ...

Les chiffres dans la colonne de gauche correspondent au nombre de bips ? J'ai pas pensé à lui demander de compter ... Les chiffres notés sous la forme nC correspondent à quoi ? n Constant ? ça paraît absurde comme hypothèse..

Merci du soutiens :) 
8 Janvier 2009 23:05:18

problème résolu après démontage et remontage des barrettes ...
mystérieux ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS