Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de compatibilité.

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 22:09:38

Salut tout le monde, J'ai déjà fait le tour de pas mal de site mais je ne trouve pas de réponses à mes questions...
Je vous explique un peu, j'ai un PC acer sur lequel j'ai l'intention de changer de processeur (je veux y installer un AMD phenom x3 8750), de passer de 1Go de Ram à 2 ou 2.5 Go et de changer de carte vidéo (j'hésite entre une ATi X1900 et une ATI 3870)
Donc mes questions sont:
Est-ce que le processeur que je veux installer serra compatible avec mon PC ou pas?
Quel barrette de ram choisir?
Et est-ce que l'une au l'autre des cartes vidéo (ATI X1900 ou ATI 3870) sera compatible avec mon PC?

Voici quelques caractéristiques:

Windows vista SP1 systeme d'exploitation 32 bits

Carte mère
Fabricant Acer
Modèle F690GVM

North Bridge ATI RS690/RS690M Révision 00
South Bridge ATI SB600 Révision 00

CPU AMD Athlon(tm) 64 Processor 4000+ 2.6 GHz
Socket CPU Socket AM2 (940)

Slots Système 5 PCI, 1 AGP

Capacité Maximum 8192 MBytes
Taille Maximum des modules mémoires 2048 MBytes

Ram 1Go PC2 5300 333 MHz (DDR2 667) micron

carte graphique ATI Radeon X1250

Dites moi si il vous faut d'autres infos...

Autres pages sur : problames compatibilita

7 Janvier 2009 16:54:05

Pour le processeur, il n'y a pas de problème. Seul souci : tu es en AM2 alors que le Phenom que tu veux est en AM2+. Les différences sont minimes mais il tournera un peu moins vite sur ton socket que sur un AM2+. Pour la Ram, il faut que tu consulte le manuel de ta carte mère. Certaines CM n'acceptent que des 8 puces sur une face. Pour les problèmes de compatibilité, il vaut mieux vérifier, mais normalement de la DDR2 en PC8500 devrait convenir. Les 4 Go de corsair peuvent se trouver à moins de 100 €. Quant à la carte graphique, tu peux prendre celle que tu veux tant qu'elle est au format PCI-Express.
7 Janvier 2009 16:59:53

Tu ne prendras pas celle que tu veux car tu n'as qu'un port AGP...

Si je me souviens bien, la CG la plus puissante possible en AGP est et restera la HD3850...
Contenus similaires
7 Janvier 2009 19:51:37

Si je comprend bien, par rapport à ce qu'il y a sur mon pc, la hd 3850 serait ce que je peux mettre de plus performant sans avoir à changer de carte mère.
La Sapphire Radeon HD 3850 512MB AGP fonctionnerais sur mon pc même si sa mémoire est de type ddr3 alors que ma carte mère est de type ddr2 ???
J'ai cru comprendre ailleurs que ça n'a pas d'importance mais je ne suis pas sûr....

Et quel est le processeur le plus puissant que je puisse installer sur mon pc?

En bref, si on part du principe que je vais ajouter une autre barrette de RAM pour passer à 2Go et que je vais changer le processeur ainsi que la carte graphique (et si besoin l'alimentation) qu'est ce que vous me conseillerez de prendre comme composant ?
7 Janvier 2009 20:41:15

Le type de mémoire de la carte graphique n'a aucune importance! ;) 

Comme processeur, tu peux mettre un AMD Athlon 64 X2 5000+!(Plus puissant serait inutile...) ;) 

Et comme alimentation, tu peux prendre une OCZ STealthXStream 500W! ;) 
7 Janvier 2009 22:04:44

Pourquoi un processeur plus puissant serait inutile??
Un phenom poserait problème pour mon pc?
7 Janvier 2009 22:34:31

tom47 a dit :
Pourquoi un processeur plus puissant serait inutile??

Même question (???)

Sinon pour le processeur moi j'aurais dis ça :

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/4349...

En socket AM2 c'est one of the best, un petit OC @ 3 Ghz et hop c'est partit :) 

Pour la RAM je ne saurais pas te répondre, quant à la carte graphique, c'est déjà fait (HD 3850 en AGP...) ;) 
7 Janvier 2009 23:15:55

Pourquoi pas plus puissant??

Simplement parce qu'il sera bridé par les autres composants comme la CG...
7 Janvier 2009 23:41:33

Un processeur bridé par la carte graphique ? T'es sûr de toi là ?...
7 Janvier 2009 23:54:50

Mais est-ce qu'un processeur comme le phenom X3 8750 peut fonctionner quand même sur mon pc ?
Et puis, normalement, je vais changer ma carte graphique (probablement une HD 3850), ajouter une barrette de RAM (pour passer à 2GO), changer le processeur (le plus puissant que je puisse me payer) et si il le faut changer l'alimentation.
Je voudrait donc juste savoir quels composants il faut que j'installe à la place du CPU, de la CG et éventuellement de l'alimentation pour obtenir le plus de puissance possible.

Pour l'alimentation et la CG apparemment c'est réglé mais il me reste à savoir quels processeur sera le plus puissant sur mon PC.

Il me semble avoir lu quelque part que les processeur en socket AM2+ sont compatible avec des carte mère AM2 mais qu'il y a de fortes chance de devoir mettre à jour son BIOS... à confirmer car je ne suis pas sûr de mes sources.

Petite parenthèse: Je tiens à vous remercier de votre aide car ça fait pas mal de temps que je cherchais des réponses à ces questions. Donc merci à vous tous. ;) 
8 Janvier 2009 00:01:49

Avec une 3850, je ne vois pas l'intérêt de mettre un proco surpuissant. C'est pour cela que je te conseille de prendre un 5200+ au max. Parce que tu ne tireras pas parti de procos plus puissants.
Les procos en AM2+ sont compatibles avec le AM2, mais il y a probablement une mise a jour du BIOS a faire, comme tu dis...
Et comme alim, je t'ai deja conseillé la OCZ StealthXStream! ;) 
8 Janvier 2009 00:11:59

C'est vrai que dans les jeux un processeur plus puissant que ça ne serait pas d'une grande utilité avec une HD 3850, mais pour tout ce qui est hors-jeu ça pourrait être intéressant pour lui d'avoir plus de vitesse, déjà que les AMD sont pas top alors mieux vaut prendre le best, non ?

Enfin moi c'est ce que j'en dis hein...
8 Janvier 2009 17:55:22

Mouais, mais ca c'est à lui d'en juger l'utilité...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS