Votre question

Petits problèmes sur nouveau PC...

Tags :
  • Gestionnaire audio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2009 18:34:10

Salut les IDNautes !

J'ai un problème avec mon boitier Antec Three Hundred, je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro/casque en le branchant sur les prises de la façade avant.

Lorsque je le branche, sur le Gestionnaire audio DD Realtek le micro et casque sont detectés puis disparaissent, et ce toutes les 5 secondes (ça détecte, ça disparait, ça détecte, ça disparait...).

Si vous pouviez m'aider :) 

Merci

Autres pages sur : petits problemes nouveau

6 Janvier 2009 20:12:25

J'ai un autre problème aussi (qui n'a rien à voir avec les prises en façade) :

Je viens de remarquer en ouvrant mon boitier que mon alimentation (Cooler Master Real Power M 520W) est placée à l'envers (???), le ventilateur du ventilateur est dirigé vers le bas (l'alimentation se situe en bas du boitier). En gros ça souffle direct sur le boitier.

Normal ?
Contenus similaires
6 Janvier 2009 20:22:42

Au purée heureusement que j'ai ouverts mon boitier ! J'ai regardé la notice du Three Hundred et ils disent bien qu'il faut monter l'alimentation ventilateur vers le haut ! Quels crétins chez Matériel.net :mad: 
6 Janvier 2009 20:32:58

Attention !! Le ventilateur doit être mis vers le HAUT!! Sinon, tu l'empèches de respirer, et c'est très problématique vu que c'est un extracteur.

Pour ton Three Hundred, d'après moi, c'est dans le BIOS que tu dois changer quelque chose. Je fait un petit tour des topics sur IDN et je reboot mon PC (donc je vai dans mon BIOS :D ) et je te dis où tu dois le changer (pck j'ai eu le même problème avec ma P5Q Pro et mon Nine Hundred ;)  ).
6 Janvier 2009 20:44:23

Ok, je le replacerais correctement dès demain après midi, merci.

J'ai également envoyé un mail à Matériel.net faisant par de mon mécontentement concernant le montage de mon PC (ventilateur placé à l'envers et prises audio façade qui ne fonctionnent pas).

J'attends ta solution avec impatience, mais je ne sais pas utiliser le BIOS :/ 
6 Janvier 2009 20:48:16

Salut,
tu as bien fait de protester, tu aurais pu endomager ton alim, voir pire...
Donc j'ai les photos du BIOS, je les mets sur ImageShack et je t'envoie tout ça avec explications ;) 
Patience...
6 Janvier 2009 20:49:32

Mercii :D 
6 Janvier 2009 21:13:08

Donc, tu reboot ton PC. Normalement, tu devrais avoir afficher (quand tu redémares) une page de Asus qui affiche le nom de ta carte mère, vu que aparament, tu as fait monter ton PC. Au pire, tu mitraille ta touche "Suppr" (juste à droite de la touche "Entrée"). Bref, normalement, tu devrais arriver dans un écran bleu tout moche: c'est le BIOS !!

Ensuite, tu devrais avoir des sortes d'onglets en haut: Main, AI Tweaker, Advanced, Power, Boot, Tools et Exit. Utilise tes touches droite et gauche pour naviger dans ces onglets. Donc va dans l'onglet Advanced (voir image ci-dessus). Ensuite, tu utilies tes touche haut et bas (isi, bas) et tu vas sur Onboard Devices Configuration (voir images 1 et 2). Appuis sur Entrée.

Donc là, tu devrais avoir afficher High Definition Audio, et en dessous Front Panel Type. Place ton curseur blanc sur High Definition Audio, appuis sur Entrée et selectionne Enabled (si ce n'est pas déjà fait :D ).

Ensuite, tu séléctionnes Front Panel Type, et tu appuis sur Entrée. Là tu sélectionnes AC97.

Et voila ce que ça donne.

Ensuite, tu fais Echap, tu vas dans l'onglet Exit avec les fleches gauche et droites et tu fais Exit and Save (je crois :D ), enfin c'est le premier quoi. Il te demande si tu veux vraiment quitter et enregistrer, tu fais oui et il reboot.

Voila, tu me dis si ça marche. Biensur, avant de partir, tu peux très bien jeter un coup d'oeil sur les autres onglets, mais touche à rien si tu sais pas ce que c'est ;) 

PS: désolé pour la qualité et le temps du post, pck j'ai galéré avec imageshack :pfff: 
6 Janvier 2009 21:22:53

Merci bien, je vais essayer je te tiens au courant ;) 
6 Janvier 2009 21:29:16

Ok bonne chance. Normalement, ton BIOS doit être comme le mien vu que c'est la game P5Q.
6 Janvier 2009 21:46:22

Ça y est, ça marche ! Merci beaucoup Silverstar02 :) 

Par contre, quand je parle avec quelqu'un via mon micro, on me dit qu'on ne m'entend pas fort, je dois parler fort (limite crier) pour qu'on m'entende :D 

Est-ce que tu sais comment je pourrais régler ça ?

Merci encore :) 
6 Janvier 2009 22:11:49

Remême problème que moi :lol: 
T'es sous XP ?

[EDIT] merde, t'es sous Vista. Tout ce travail fait pour rien :cry:  Essaye la même méthode sur Vista [/EDIT ^^]

Si oui, je te guide.

Donc, va dans Panneau de configuration > Sons et périphériques > Onglet "Voix" > Là normalement, t'as deux foi marqué "Volume" (voir photo 1).

Clique sur le premier, tu devrais tomber sur le contrôle de volume de tout l'ordinateur (chez moi, c'est Master Volume). Là, normalement, il y a le volume du micro. S'il n'y est pas, tu clique sur Option (en haut à gauche, toujours dans le master volume) > Propriétés > et tu cherches le son du micro (chez moi, c'est Mic Volume). Ensuite tu le monte à fond si ce n'est pas déjà fait (voir photo 2). Ensuite tu fermes.

Après ça, tu cliques sur le deuxième Volume (voir photo 1). C'est de là que doit venir ton problème. Donc t'as une autre fenetre qui s'ouvre avec encore des volumes. Tu montes le premier à fond (chez moi, c'est Recording Control, voir image 3 :D ).

Normalement, c'est bon. Si t'as le moindre problème, tu demandes ;) 
6 Janvier 2009 22:24:00

Arf, c'est pas du tout pareil sous Vista, néanmoins je pense avoir trouvé (enfin j'avais déjà trouvé avant), et j'ai déjà mis à fond, mais c'est toujours faible...

Sinon j'ai au autre problème, ta solution pour que le micro fonctionne quand je le branche en façade fonctionne, mais quand je le débranche, ça fait du bruit :D 

Normal ?
6 Janvier 2009 22:31:14

Souvent il faut aller dans le gestionnaire audio DD Realtek dans l'onglet "Microphone" et tu augmente le volume d'enregistrement et de lecture. (au max)

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitrevbj.php

Je ne dis pas que l'explication de Silverstar n'est pas bonne, c'est juste au cas ou elle ne fonctionnerait pas :) 
Et sous Vista c'est autre chose...
6 Janvier 2009 22:34:33

Nan mais de toute façon, elle est pas bonne sous Vista. Mais si ça peut aider des gens sous XP... :whistle: 

Sinon, +1 pour les explications de Dav626 ;) 
6 Janvier 2009 22:39:09

J'ai exactement les mêmes réglages que toi Dav626...

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/34/33/dd10.jpg

... Mais rien y fait :/ 

C'est chi***, sous XP mon micro fonctionnait très bien, et là pouf Vista et les ennuies arrivent :( 

Je crois que je vais le brancher derrière, même si ça m'embête de ne pas pouvoir utiliser les prises de la façade avant (c'était un des critères de selection pour mon boitier...).

Merci quand même les gars :) 
7 Janvier 2009 13:05:46

Le SAV de Matériel.net m'a répondu :) 

Citation :
Cher client,

Je prends bonne note de votre message,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser de cette erreur de montage, celle ci je me doute est désagréable car vous avez du remettre en place celle ci afin que son ventilateur puisse être dégagé.

Mais celle ci n'est pas malgré tout une "Grossière erreur" mais une erreur humaine.

J'ai demander au service commercial de vous faire bénéficier d'un avoir de 15 Euros sur votre prochaine facture afin de nous excuser.

En ce qui concerne votre problème de son en façade avez vous désactivé la détection des périphérique audio dans votre mixeur qui se trouve dans les paramètres avancés.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,
Marie - support SAV
--
SAV Materiel.net
http://www.materiel.net

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une bonne année.

Cool j'ai gratté 15 € pour les ventilateurs que je commanderais lundi :D 

Sinon pour le truc de détection des périphériques audio j'ai pas trop capté...
7 Janvier 2009 13:16:59

T'as précisé que t'etais sous Vista ? T'as dit ce que je t'ai fais faire avec le BIOS ?
7 Janvier 2009 13:45:06

Non, j'ai juste dis que ça fonctionnait mal :/ 

Mais c'est bizarre, hier soir ça fonctionnait normalement, je vais réessayer cette après midi, d'abord je vais remettre l'alimentation correctement...

EDIT : J'ai déjà fais ça Dav626, merci quand même...
7 Janvier 2009 14:04:53

pitbull69 a dit :
Mais c'est bizarre, hier soir ça fonctionnait normalement, je vais réessayer cette après midi, d'abord je vais remettre l'alimentation correctement...

Ça, c'est fait.

Je vais essayer le micro casque...

EDIT : Je repère deux problèmes :

- Quand je branche le casque, le son ne sort plus des hauts-parleurs (avant le son sortait des hauts-parleurs ET du casque lorsque les deux étaient branchés)
- Le micro à l'air de fonctionner, mais je m'entends parler (je parle et ça répète dans le casque, ça fait comme un écho)

C'est super chi***, hier après midi ça fonctionnait pas du tout, hier soir c'était parfais et maintenant ça fonctionne à moitié :/ 
7 Janvier 2009 14:17:31

Je profite du sujet (pour ne pas en créer encore, encore, encore...) pour vous poser une question :

Tout à l'heure en important de la musique d'un CD avec iTunes, mon processeur était quasiment à 50° ! Est-ce normal ?

Merci

7 Janvier 2009 17:59:48

Par la même occasion j'aimerais savoir ce que vous pensez du Cooler Master Hyper 212 ?

Sur Matériel.net dans les commentaires il y a ça :

Citation :
Installé dans ma tour Antec Three Hundred ca passe parfaitement, ca souffle vraiment fort pour peux de nuisance sonore (légèrement supérieur au 19dB quand même).

Il refroidit parfaitement mon E8400 => 41° en IDLE et 50° en charge de plusieurs heures.

A acheter sans craintes.

Donc déjà bonne nouvelle il rentre dans mon Three Hundred, mais j'ai un peu peur sur les températures qu'il annonce le bonhomme : 41° en idle ? Moi je suis à 31° avec le ventirad Intel d'origine (selon HWMonitor), il n'y a pas comme un problème ? :heink: 

Merci
8 Janvier 2009 11:11:54

Personne ?...

Sinon j'ai remarqué un truc, j'ai 2 x 2 Go de RAM en 800Mhz (G.Skill PC 6400 PK), mais sur PC Wizard 2008 il me dit 400Mhz.

Normal ?
8 Janvier 2009 11:50:21

400Mhz par barrette !

Tu voit 400 en vitesse de mémoire ?? Si oui c'est pas barrette ;) 
8 Janvier 2009 12:02:05

Oui c'est par barrette ^^

Puis pitbull la température du E8400 m'as l'air correct
8 Janvier 2009 12:15:35

Oui rien d'anormal pour tes températures :) 
8 Janvier 2009 16:15:35

Ok merci, mais je prendrais peut être un ventirad (Vendetta 2 ?) pour avoir plus de silence et gagner quelques degrés tout de même :) 
8 Janvier 2009 17:29:37

Oui je te le conseille fortement vu les bons avis sur lui.

Moi aussi je vais le commander dans 2,3 jours sur Rue du Commerce :) 

Ainsi que mes 2go G.Skill PC6400 800mhz :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS