Votre question

Problème USB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 18:58:59

Bonjour,

j'ai un problème avec les ports USB de mon PC :

J'ai 7 ports USB en tout : 4 à l'arriere et 3 à l'avant de mon PC. Les 3 qui sont à l'avant de mon PC ne détectent aucun matériel USB (webcam, ipod, portable, clé wifi pour internet). A l'arrière, pareil, sauf pour ma webcam : il la reconnait.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a tout de même un contact : par exemple, quand je branche mon ipod sur l'un des 3 ports USB se trouvant à l'avant du PC, il se charge. Sauf que mon PC ne le détecte pas : il ne me dit même pas "nouveau matériel détécté".

J'ai essayé de brancher ma clé USB qui me sert de wifi sur l'un des ports arrière de mon PC, et ça l'a fait complètement planter : j'ai été obligé de l'éteindre manuellement... Si je le rallume en laissant la clé USB sur mon PC, l'écran reste noir, avant même qu'on me présente les session de windows.

J'ai essayé de désinstaller tous les controleurs USB de mon PC à partir du gestionnaire de pérphérique, mais rien n'y fait : c'est toujours la même chose...

Tout à l'heure pourtant, j'ai branché ma clé USB wifi à mon PC sur l'un des ports USB avant de mon PC, et celui ci l'a détecté mais ne l'a pas reconnu : il m'a dit qu'aucun pilote n'avait été installé pour ce périphérique. J'ai donc "mis à jour mes pilotes", comme windows me l'a proposé, mais il me dit qu'aucun logiciel plus récent que celui ci n'est apparu. (Je me demande bien comment il peut le savoir, vu qu'il n'a pas accès à internet)

Donc au final, je suis bien embêté car je ne peux plus du tout accéder à internet via ce PC... Donc si quelqu'un pouvait m'aider svp ^^

Autres pages sur : probleme usb

8 Janvier 2009 12:22:50

Personnel peut m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter