Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande d'infos sur montage pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2009 22:12:42

Bonjours à tous!

Voila j'ai l'intention de me monter mon propre pc de A à Z, en achetant les composants petit a petit (boitier, alim, carte mère etc...) et j'ai quelques questions sans réponses qui me trottent dans la tête :p 

Etant donné que j'aimerais un pc vraiment puissant, qui me dure quelques années tant pour les jeux les plus gourmands que pour le montage vidéo/photo, voici mes questions:

1) Pour utiliser 2 cartes graphiques stappées, faut-il 2 ports PCI-E 16x sur la carte mère? Que pensez-vous de cette cm ?

2) Quelles marques d'alimentation me conseillez-vous pour une alim' stable, fiable et puissante? (qui me permette bien entendu d'alimenter mes 2 cartes graphiques)

3) Les proc quad coeur sont-ils facilement overclockable avec le matos qui suit (ventirad performant, ram de bonne qualité, CM qui le permette...)

Enfin:

4) Sur le modele de carte mère que j'ai cité au-dessus, c'est inscrit: possibilité jusque 16go de mémoire ram. Existe-il des barettes de 4 go, étant donné qu'il y a 4 ports pour la ram??

Je sais que ça fait beaucoup :pt1cable:  , mais je n'ai encore jamais monté de pc moi même, je m'informe le plus possible, bien que cela ne me semble pas très compliqué ! :) 

J'attends vos réponses avec impatience, sur ce bonne soirée! :hello: 

Autres pages sur : demande infos montage

8 Janvier 2009 01:11:53

Salut,
1) je pense qu'il en faut deux oui, sinon la deuxième tu peux pas la brancher
...
4) je crois pas que des barettes de 4go existent et de toute façon, les systèmes d'exploitation sont bridés, ex : 3go pour XP 32bits

@+
8 Janvier 2009 01:52:30

salut

1- oui 2 port PCI-e pour 2 CG
pour la p5Q pro c'est du CF donc 2 carte ati

2- Corsair-OCZ-Antec-enermax en 500w pour une CG et 600w pour 2

3-oui les quad sont aussi facile a oc que les Duo ;) 

4-oui sa existe mais sa sert a rien le max sur un os 32bit c'est 3.25Go apres sur un 64bits c'est 127Go mais 4Go est l'optimale ;) 
Contenus similaires
8 Janvier 2009 11:12:43

Merci les gars de vos réponses rapides ;-)

Je vais encore étudier le cas, bonne journée à tous!
8 Janvier 2009 11:17:34

J'avais lu que 4 Go était la limite optimale pour vista 32 bits et 16 Go pour la version 64 bits....

Peu être que je me trompe mais à vérifié quand même
8 Janvier 2009 11:24:00

Avant, Vista ne reconnaissait que 3 Go, mais avec le SP1 il reconnait bien les 4 Go, mais ne les utilise pas.

Le système d'exploitation lui même ne peut utiliser que 3.25 Go, les 0.75 de plus seront utilisés pour un périphérique (carte graphique par exemple).
8 Janvier 2009 11:32:03

En cherchant sur le net, j'ai effectivement vu que xp 32 bits reconnaissait que 3.25go.

Cependant, certains prétendent qu'il existe une manip' a effectuer pour utiliser 4go sous xp 32... à vérifier :) 

Par contre, pourriez-vous me dire quel différence y a t-il entre xp pro 32 et 64 bits??
Le 64 va poser problème au niveau des composants? des applications ou jeux?
8 Janvier 2009 12:02:03

Salut,
Le nombre de bits va influencer sur les composants (processeur notamment) et surtout sur les applications. Il faut que tes applications soient compilées pour le système que tu utilises, donc en système 64bits il est possible que certains logiciels ne fonctionnent pas. Pour les jeux c'est pareil, en regardant au dos de la boîte (ou sur Internet ça se trouve aussi), c'est marqué si ça fonctionne sur un système 64bits.
Ca correspond à un mode de calcul des processeurs, donc un processeur compatible 64bits calculera plus rapidement, mais pour le moment il n'y a pas encore assez de choses compatibles avec le 64.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS