Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Oc E6850 plz help !

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 22:35:32

Bonjour,

Ma config:

-C2D E6850 @ 3Ghz
-Gygabite P35 DS3-R
-ATI HD 4870 GS 1Go
-Gskill PC6400 2x1024Mo

Je souhaite overclocker mon Core 2 Duo E6850, j'ai deja essayé mais je n'ai pas réussis a être stable.
Je l'ai monté a 3.6Ghz au lieu de 3Ghz (9x400 au lieu de 9x333); puis un Vcore de 1.45 au lieu de 1.35.
Sous OCCT mon proco montait a 75°C puis au bout de 5 min, écran bleu. Donc j'ai remis de base.

Donc voila si vous pouvez m'aider SVP.

Autres pages sur : e6850 plz help

7 Janvier 2009 11:10:03

Hello,

Pour un OC, il ne faut pas y aller comme ça à l'aveuglette..

Justement la phase d'oc est très longue pour y trouver les fréquences max que peux supporter le matériel, il faut donc augmenter le FSB progressivement, pour y chercher les insuffisance au niveau des voltages, pour y trouver les paliers à passer (fréquences auxquelles rien ne démarrera, mais démarre en outre passant celles-ci)

Bref il y'a du temps a passer pour tester la stabilité du matos.

As tu bien fait ce genre de chose ? il existe beaucoup de tutorial je pense sur l'OC des C2D, inspires toi s'en

;) 
7 Janvier 2009 18:34:10

Et bien oui j'ai essayé d'aller jusqu'à 400 en FSB ( en partant de 333 puis par pas de 10 ) et a 400 , au moment du chargement de windows, écran bleu d'1/4 de seconde puis un reboot. Donc j'ai augmenter le Vcore, comme était écrit sur le tuto, jusqu'a que je puisse lancer windows.
Puis j'ai lancer un jeux 3D ( GTA IV ) et la le PC au bout de 5min a affiché un écran bleu, puis il a reboot. Donc j'ai augmenter le Vcore encore et la plus aucun problème sous les jeux ( GTA IV , FarCry 2 ).
Après j'ai voulu essayer OCCT et la au bout de 2min le PC a mit une alerte comme quoi la chaleur du CPU était trop élevé (70°C). Donc j'ai parcouru d'autres forum et j'ai vu qu'ils disaient que 70°C pour un E6850 n'était le maximum, donc j'ai augmenté la limité du logiciel OCCT a 80°C et la au moment du test, mon CPU est monté a 75°C puis un écran bleu s'est affiché a nouveau.
Et apres sa j'ai préféré remettre tout de base.

Voila Tout.

Voila Tout.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Janvier 2009 21:32:06

Ok, si tu as bien suivi les tutos, désactivé les bonne choses dans le BIOS, comme l'EIST ou le C1E sur les chip intel, si tu as essayer d'augmenter le Vfsb le Vmch doucement, la ram aussi si tu l'oc, de la laisser en SPD pourquoi pas, de bien fixer ton PCI à 33Mhz le PCie a 100Mhz..

Il y a tellement de chose a vérifier, que j'ai du surement en oublier..

Sinon l'oc n'est pas une science exacte malheureusement, peut être qu'un de tes composant ne supporte pas cette montée en fréquence le FSB pour la carte mère, ou ton processeur qui n'arrive pas à suivre..

As-tu regardé sur les topic de ta carte mère si tu es le seul a ne pas pouvoir atteindre les 400Mhz de FSB ? Les avis d'oc sur ce pross en aircooling également ? (vu les temp. assez élevée)

Je n'ai pas du t'aider beaucoup désolé :/ 

Bon courage a toi :) 
7 Janvier 2009 21:38:22

Merci c'est gentil, mais tu m'as un peux embrouillé avec l'EIST, C1E, Vfsb et Vmch , le SPD... ^^ je n'ai pas toutes ces options dans mon bios je crois, je ne m'y connais pas tellement en OC.
Puis pour mon proco, je sais que je peux l'augmenter plus en aircooling, la carte mère je ne sais pas encore.
8 Janvier 2009 09:14:09

Héhé !! Oui et puis ce qui est pratique c'est que ces appellations peuvent changer en fonction des bios. Ce sont les choses que je devais modifier sur mon ancienne carte mère (P5W DH Dlx) voire meme a désactiver, pouvant entrainer des instabilité lors d'un OC.

EIST et C1E et le speedstep, c'est la possibilité de baisser les fréquences lorsque l'UC est au repos

le V FSB, c'est le voltage du FSB, que je devais augmenter pour atteindre (difficilement) les 400Mhz de FSB avec mon ancienne carte

le V MCH, je ne me rappel plus trop, le Voltage d'un Mofset peut être a vérifier

Le SPD, c'est les timing mémoir précognisé par le constructeur. Lors de L'oc et toujours sur mon ancienne carte mère, il était conseillé de le laisser plutot que de fixer ses timing dans le bios

J'ai racheté récemment une gigabyte (GA EP 45 UD3P) et je ne me suis pas encore penché sur l'overclocking du Q6600 par le bios. J'ai essayé les 3 profils d'oc dans easytune seulement. Mais normalement tu devrais retrouver sensiblement la meme chose.

A bientot :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS