Votre question

Quel ventirad pour o/c un Q9300

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 02:47:29

bonjour :hello: 

j'envisage d'o/c un peu mon Q9300 (à 3 Ghz déja ça sera bien ;)  ) et pour cela il me faudrait autre chose que le ventirad d'origine :whistle: 

Pour l'instant je me penche vers le noctua nh-c12p mais je le trouve un peu cher quand même :heink: 

Si vous connaissez d'autres ventirads performants et assez silencieux dans un budget d'environ 45-50€ j'attends vos conseils.

Ah oui je précise aussi que je préfèrerais un ventirad où le ventilateur est positionné à l'horizontale comme sur le noctua :) 

thanks

Autres pages sur : ventirad q9300

6 Janvier 2009 03:48:03

non je n'ai pas de ventilo en rab donc pour le 1er c'est pas la peine

et pour le 2ème il a l'air pas mal mais le problème c'est que le ventilo est à la verticale et non à l'horizontale comme je voudrais.
Contenus similaires
6 Janvier 2009 04:41:33

ah oui ... c'est important qu'il soit a l'horizontale ?

car il y a beaucoup moin de ventilateurs a l'horizontale ...
6 Janvier 2009 08:33:49

le noctua tu peu le mettre dans les 2 sens et aussi mettre 2 ventilos
(1 seul livré dans la boite)!
6 Janvier 2009 13:21:13

ouais ça m'arrangerait qu'il soit à l'horizontale car il y a le cable d'alim de la CM qui passe à coté du ventirad mais il n'est pas très long :fou:  .

mais bon je veux bien essayer d'en mettre un à la verticale si jamais je ne trouve pas de modèle se fixant à l'horizontale.

concernant le noctua le nh-c12p on ne peut se mettre qu'à l'horizontale et on ne peut mettre qu'un seul ventilo, c'est sur le nh-u12p que l'on peut mettre 2 ventilos :pt1cable: 

donc je suis toujours à la recherche d'un ventirad performant et silencieux pour un o/c moyen

6 Janvier 2009 15:54:41

a part le NH-C12p tu trouvera rien a l'horizontale, performant, et silencieux
A part le futur thermalright, mais il sera cher aussi
6 Janvier 2009 17:01:04

ouais c'est ça pour ce que je préfère économiser un peu et avoir un truc bien performant (même si ça me fait c**** de mettre 60€ dans un ventirad :lol: )
6 Janvier 2009 21:30:09

+1 pour le Noctua NH-C12P ;) 
6 Janvier 2009 23:52:18

je vois qu'il y a beaucoup d'avis positifs pour le noctua
7 Janvier 2009 11:42:17

d'autres avis ???
7 Janvier 2009 12:07:51

noctua sont des dieu en refroidissement moi je n'aime pas trop car ils sont cher :o  mais sinon ils sont top donc +1 c12p ;) 
7 Janvier 2009 15:40:56

les dieux non, a part peut etre les dieux du silence, et encore, ca reste a voir ...

C'est juste qu'y a pas mieu que le C12P dans les ventirad "a plat" ... étant donné que c'est une forme de ventirad qu'est peu utilisée maintenant
7 Janvier 2009 21:44:30

ok ok donc c'est parti pour le noctua (je vais économiser encore un peu quand même :lol: )

en plus vu les différents tests que j'ai pu voir entre le c12p et le u12p, c'est le c12p qui est en tête (même si c'est vrai que ça se joue à un poil de *** :lol: )
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS