Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mere Copatibliliter Prosseseur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 22:47:56

Bonsoira tous :bounce: 

J'ai un prosseseur Intel Putium Dual 2Ghz Je trouve Que C'est tro lent j aimerais en achter un nouveau Un Intel core duo ou Quad Core ,pencer vous que ma carte mere aceptera ses prosseuseur ??
(et Que pensser vous de la Nvidia Geforce gtx 280 XFX pour jouer c'est bien ?)

:hello: 

Autres pages sur : carte mere copatibliliter prosseseur

6 Janvier 2009 23:00:31

Donne nous le nom de ta carte mère ;) 

gtx 280 XFX et un très bon choix.
6 Janvier 2009 23:05:54

deja elle supporte tous les Core 2 Duo avec un FSB de 800Mhz et une mise a jour du bios si nécéssaire peut apporter le support du 1066Mhz peut-etre...

Bref je trouve que ton processeur est très bien , si ta carte mere est pas bridée , donc une carte mere commerciale , genre acer , hp ou packard bell.

Tu peut surement l'overclocker ton " petit " processeur avec des guides sur internet ;)  , il monte facilement a 3Ghz meme avec un refroidissement modeste.

Et la sa devien très rapide :) 

PS : la GTX280 est excellente pour jouer.
Contenus similaires
6 Janvier 2009 23:14:01

Nom de l'entreprise Elitegroup Computer SystemsNom de la carte mère ECS MCP73VT-PM
Identifiant de la carte mère 64-0100-001131-00101111-040808-MCP73$MCP73VT-PM_MCP73VT-PM 04/08/2008

Voila les info pour ma carte mere ,mai j ai deja essayer de l overcloker et c est efectivement un Pakard Bell ^^Que j ai achter en grande surface ,et pour un raison etranje le Bios est Figer imposible de fair koi que se soit meme pas de o/c :pfff:  :( 
Mais Cette avec cette carte graphique je peu jouer sur un ecran 24 pouce ?
6 Janvier 2009 23:25:50

N'y pense même pas !!

Mettre une gtx sur ton vieux pc c'est du n'importe quoi...

Mieux vaut acheter un nouveau pc, fait par nos soins ;) 
6 Janvier 2009 23:38:21

comment sa ? pourtan aparamen je peu la mettre dessu
6 Janvier 2009 23:45:16

c'est pas un " vieux " PC ^^"

c'est juste un PC bas de gamme...

Donc on resume :

carte mere bridée --> OC impossible , ton processeur restera a 2Ghz :/ 
tu as un port PCIe X16 --> cool , la GTX280 rentre :D  --> mais elle est bridée par ton processeur trop faible par rapport a elle. :( 

ton alimentation est-elle prete a recevoir une GTX280 sur le dos ? c'est pas rien la GTX280... niveau charge en burn dans les jeux...

il te faut un processeur Core 2 Duo a 3Ghz minimum ou un Core 2 Quad a 2.4Ghz pour profiter pleinement de la puissance de la GTX280. ;) 

Avec une alimentation de 500W de bonne marque , par exemple : corsair , antec , hiper , seasonic , OCZ , thermaltake , be'quiet , fortron , cooler master , gigabyte et zalman :sol:  ;

a eviter : advance , heden et no-name ( sans marque ). :D 
6 Janvier 2009 23:51:55

oui il n'est pas du tou vieu je l ai achter ya deux mois ^^Deja que je vien de mettre 550 euro dans Cette carte la je sens que je vai commencer a avoir mal o portefeuil xd j esper qu'il fodra pas de ventillateur.....
Pour le prosseseur c justment se que je voulais savoir esque je peu metre un des ses deux sans avoir a rachter une carte mere ,et pour l alimentation ,c'est vremen nessesaire ?je vai avoir une grande perte de quelechose ?
7 Janvier 2009 06:45:44

sa s'peut que tu puisse pas allummer ton PC ou faire griller un truc si c'est pas une alim resistante.

Par exemple , prend une Antec earthwatts 380W , le PC demarre sans probleme ; toutes utilisation bureautique fonctionnera bien , mais des que tu lance un jeux :| sa va ce couper sans rien faire griller car c'est du Antec l'alim , c'est bourré de protection ;) 
7 Janvier 2009 07:13:31

Dacor mais comme je comande par internet je c pas tro quel model d alimentation prendre tu me conseil quel model ?(mon pc c est une Imedia 9181 de chez pakard bell...)en plus dessu la j ai une nVidia 9500 gs (une merde je sai xd )mais elle est en Sli avec un chispet sur la carte mere j ai pas tou compri ,je sais juste que sa demande une bonne alimentation je me demande si la miene ne fai aps l affaire mai je c meme pas combien elle envoi de watt :pfff:  ....coment le savoir ?
et j ai ossi reperer un prosseseur intel core duo 3Ghz a ton avis je peu le metre sur ma carte ? je doute car dessu a la base il ya un pentium dual core ...

( :sweat:  Desoler de poser toute ses quetion mai je sui tre debutant et j aimerai me fair une bonne machine merci de repondre a mes question :D  )

7 Janvier 2009 17:54:33

up :( 
7 Janvier 2009 18:12:14

Core 2 Duo a 3Ghz ? c'est soit un E6850 ou un E8400 bref dans les deux cas de très très bon processeur ;) 

Beh moi , je vais te dire de tester... prend ton E8400 ou ton E6850 peut importe et esaille sur la carte mere du Pentium Dual Core.

Pour l'alim , tu prend une 500W antec , corsair , ocz , thermaltake , hiper , be'quiet , zalman , seasonic...

sauf biensure : no-name , advance , heden et lc power.
7 Janvier 2009 18:17:27

dacore et bien merci j esper que le prosseseur va rentre o moin :)  merci bye
7 Janvier 2009 18:48:14

il va rentrer... faut voir si il va demarrer :p 
7 Janvier 2009 18:59:50

A 150 euro le prosseseur il me rest plus qu a prier xd
7 Janvier 2009 19:01:06

éé non non , achete rien encor , j'ais cru comprendre que tu avais le processeur en main...

en plus ta carte mere est vrement inconnu , ou presque... quand je trouve un " bon " resultat , il y a pas le FSB max supporté. :/ 
7 Janvier 2009 19:04:28

lol ouf alor comment en etre sur avan d acheter il ya un moyen ? et j au vu qu il yavai des prosseuseur d une marque qui s apelle AMD je sai pas si tu connais mai il coute moin cher a ton avis sa rentre sa ? (non en fai la je sui en train dachter tou le materiel nessesaire sur internet pour avoir un bonne config de 'Gamer' )
7 Janvier 2009 19:09:24

beh enfete Intel utilise le socket " 775 " pour ces processeur que AMD utilise le AM2+ , donc c'est pas dutout dutout compatible , le processeur ne rentre que dans la socket qui lui est destinée.

Oui les AMD sont souvent moin chere , mais souvent moin performant , deofis beaucoup et defois très peut ;) .

Si tu veut un processeur AMD il faut changer la carte mere...

Si tu veut un bon truc au meme prix que le E8400 mais beaucoup moin performant , tu prend une Asus M2N-SLI a 70€ ( carte mere ) + un AMD Athlon 64 X2 5200+ a 55€ ( processeur ).

Le E8400 est deux fois plus rapide... mais 3x plus chère :) 

7 Janvier 2009 19:16:06

a je vai rester sur mon Choi de depart alors ,wui ma CM est Inconu o battaillon Se qui mavais poser des problem Pour l overclock avec CPUCOOL...
FFFff je croi que je vai devoir macheter une carte mere MAi bon
7 Janvier 2009 20:42:55

+1 lil-master.

Je l'ai et pas de problème avec (overlocker mon proc E7200 à 3,2Ghz)
7 Janvier 2009 20:44:37

et une solution plus facile su je prend le meme prosseseur que le mien mai avec 2.5 Ghz ca sera bon ?
je sui un peu perdu le fait que ma carte mere aceptera se prosseseur se joue uniquement au type de 'Soket' C'est bien sa ??
paske les Puntiume dual core et les Core duo on le meme aparament :pt1cable: 
7 Janvier 2009 21:35:31

Beh oui , sa peut etre economique...

une P31 + ton pentium dualcore oc @ 3Ghz et voila , tu bridera plus beaucoup ta GTX280...

Sinon tu prend une P31 de gigabyte + un Core 2 Duo E5200 et tu l'overclock , sa revient environ a 120€ , de base il est a 2.5Ghz , donc un p'tit overclocking et 0% bridage :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS