Votre question

Mon UC ventilation s'emballe alors que mon pc est au repos

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2009 15:32:56

BOnjour,
Je sollicite votre aide précieuse car j'ai un petit probleme depuis quelques semaines avec mon ordi (qui à a peine 2 mois).

EN effet, il s'allume correctement etc, mais la ventilation se met en marche toutes les secondes tres fort puis s'arette et recommence en fonction du % de processeur utilisé (j'ai vu ça depuis que j'ai mis un gadget "compteur processeur" sur mon bureau)

Je ne sais pas comment faire, car le compte-tour part dans les 70%- 90% et redescend sans arret alors que mon pc est inactif et que aucune application n'est ouverte.

Pour information, je l'ai formaté il y a 3 jours afin de récuperer mes favoris etc que j'avais betement perdu en chamboulant tous mes documents vista. Il est donc remis à zero et j'ai réinstallé les logiciels dont je me sert tous les jours.

Par contre, le ventilateur s'emballait aussi avant le formatage, donc je ne pense pas que ca vienne de la.

Je précise que je viens d'installer ccleaner et que le nettoyage n'a rien changé.

Je vous donne les informations de mon pc:
-PC portable TOSHIBA
-Intel Core 2 Duo CPU T 5750 @2.00GH 2.00GH
-memoire vive 3.00 GO
-systeme d'exploitation 32 bits
-Windows vista premium (préinstallé sur pc neuf)
-Indice de performance windows: 4.00

Merci d'éclairer ma lanterne car mon pc est tout neuf et je dois bientot partir en voyage avec, je ne voudrais pas qu'il me lache!

(d'ailleurs la par exemple, le ventilo tourne a fond depuis le debut de l'ecriture de ce message, or rien d'autre n'est ouvert...)

Merci de votre aide précieuse

Autres pages sur : ventilation emballe repos

5 Janvier 2009 15:46:26

ET bein en fait je ne tiens pas trop à le demonter car toujours sous garantie, et je précise que c'est un pc portable, donc pas de tour...

et puis il n'a que 2 mois, peut etre est-ce autre chose que la poussiere? car il ne bouge pas de mon bureau
5 Janvier 2009 15:52:49

donne nous les temperature du processeur avec le liens que j'ai mis avant
5 Janvier 2009 15:56:17

voici les temperatures:
ACPI: THRM= 46°
Intel Mobile core 2 duo: core 0= 48° - core 1= 46°
ATI mobility radeon: GPU core: 43°
TOSHIBA: HDD=30°
5 Janvier 2009 16:36:06

tes températures sont bonnes
est ce que tu peut réduire la vitesse dans le BIOS
5 Janvier 2009 21:34:21

je ne sais pas ce qu'est le BIOS? Desolée mais je suis nulle en informatique!!
5 Janvier 2009 21:40:19

quand tu allume ton pc tu as la marque qui s'affiche a l'écran et quelque message dans les coins , avec une touche propre a chaque pc tu accède au bios ( supr en générale ) , le bios est un composant dans lequel le programme qui gère ton pc est flashé ( ou installer ) et dans lequel tu peut modifier des paramètre comme la vitesse du processeur ect.. Fouille dedans et regarde si tu a un réglage de la vitesse des ventilos ( un truc comme fan spedd par exemple ) , si tu crois avoir toucher un truc qui fallait pas va dans exit et choisit quitter sans sauvegarder.
6 Janvier 2009 09:07:20

Merci beaucoup pour votre aide, je viens de régler le probleme, miracle! j'ai désinstallé la derniere version de skype que j'avais installée et pouf processeur redevenu normal.

les ventilos marchent assez souvent quand meme, peut etre meme un peu trop à mon gout, mais il n'y a plus de probleme maintenant que le processeur s'est calmé n'est ce pas?

Ma touche bios est f8, c'est celle que j'avais tapotée pour formater mon pc, n'est ce pas?
6 Janvier 2009 22:06:41

la touche bios s'affiche quand tu demarre le pc , f8 est une commande de windows lors de l'installation c'est tout, si tes ventilo s'emballent plus c'est une bonne nouvelle sa veut dire que ton proco a un régime de travaille normal et pas toujours en trein de bausser car travail = chaleur = ventilo a fond = bruit =envie de foutre l'ordi par la fanètre= pas bon pour le porte monaie , tu vois comme sa tu fait des économie ! logique non ? .............
7 Janvier 2009 21:14:49

lol, oui vu comme ca, logique!
merci beaucoup en tout cas d'avoir repondu à ma detresse, je ne remettrai plus skype, ou en tous cas cette derniere version la! (qui ne marchait pas bien en + )
des que j'ai un souci, je reviens vers vous!
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS