Votre question

comment savoir si mon alim est assez puissante ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2008 10:52:26

Bonjour, j'ai vu qu'il y avais plein de post là-dessus mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Comment savoir si mon alim 250w est assez puissante ???
pour alimenter :
1 processeur AMD Athlon XP 2200+ ( 1,8 Ghz ),
1 ventirad Xilence cooler
1 Lecteur DVD
1 lecteur/graveur CD
1 lecteur Disquettes
512+256 Mo DDRI
1 carte graphique Sapphire Radeon 9250 256 Mo DDR
3 ventilateurs optionnels branchés sur les prises Molex de l'alim

Si je demande ça c'est parce que mon PC plante quand je joue ( tout de suite c'était age of empires 3 ) ou que je fais plusieurs choses en même temps ( j'ai vérifié, rien ne surchauffe )

Existe-t-il un logiciel capable de "scanner" la consommation du PC ??

si vous avez des questions j'y répondrais, merci d'avance ;) 

Autres pages sur : savoir alim puissante

26 Février 2008 11:55:03

a priori ca devrais aller

mais testes un truc: ouvre ton PC et depoussiere l'interieur notamment les ventilateurs

et voit si le probleme est resolu
26 Février 2008 12:57:29

ba justement je viens de le faire, tous les ventilos sont nikels, ainsi que le reste
Contenus similaires
26 Février 2008 12:59:55

salut
oui sa peut venir de la puisque ta 250w vien d'un PC de grande surface et au fil du temps elle fatigue :) 
j'ai eu droit a la meme chose :) 
26 Février 2008 13:11:45

ok je vais essayer de calculer la consommation totale, ça vas être long mais everest vas m'aider :D 
26 Février 2008 13:17:49

non mais niveau conso sa risque rien ta config fait meme pas 100w
26 Février 2008 13:40:01

la seule chose qu'éverest à été capable de me dire c'est la consommation de mon processeur: 67,9W à lui tout seul :heink:  .... à pleine puissance :D 
26 Février 2008 20:05:35

help !
27 Février 2008 00:19:46

si tu as un autre PC avec une alim' plus puissante, pique lui le temps de tester avec ton PC ...
27 Février 2008 10:43:53

bha.... j'en ai 3 chez moi mais c'est la plus puissante... le premier c'est un vieux de 2000 avec une alim 150W XD et l'autre c un portable ^^
27 Février 2008 10:51:39

xavi3r a dit :
la seule chose qu'éverest à été capable de me dire c'est la consommation de mon processeur: 67,9W à lui tout seul :heink:  .... à pleine puissance :D 

Comment fait-on pour voir la conso de tout les composants a partir de everest?
27 Février 2008 11:07:42

ba en fait y dit rien à part la consommation du processeur :s
27 Février 2008 11:18:31

c'est dans quel onglet qu'on peut voir la conso du proc?

et sinon pour ton probleme, ca viens surement de ton alim, change en sa coute pas cher. tu peux en avoir une correct pour 20-30€.
28 Février 2008 08:19:01

Carte mère/Processeur, ensuite tu regardes dans "Information physiques" et tu regardes " puissance typique" et "puissance maximal", dans Everest Home édition
1 Mars 2008 23:41:13

Bonsoir à tous(tes) !
Je me permets de taper l'incruste dans ce topic car je suis surpris de ce que j'y ai lu : 250 watts seraient suffisants pour tout ce que le posteur mentionne, alors qu'on me suggère - dans un autre topic - de changer d'alim alors que j'ai une config nettement plus ordinaire : core 2 duo à 2,13 ghz - 2 go de ram - ati hd 3870 512 mo). Aucune lampe ou ventilo supplémentaire (en fait, il y a celui du proc et la CG et c'est tout. En outre, tout tourne parfaitement quand je joue aux jeux les plus récents.
Alors, à votre avis, dois-je changer d'alim ?
Merci de votre aide...
2 Mars 2008 00:36:13

noteman a dit :
Bonsoir à tous(tes) !
Je me permets de taper l'incruste dans ce topic car je suis surpris de ce que j'y ai lu : 250 watts seraient suffisants pour tout ce que le posteur mentionne, alors qu'on me suggère - dans un autre topic - de changer d'alim alors que j'ai une config nettement plus ordinaire : core 2 duo à 2,13 ghz - 2 go de ram - ati hd 3870 512 mo). Aucune lampe ou ventilo supplémentaire (en fait, il y a celui du proc et la CG et c'est tout. En outre, tout tourne parfaitement quand je joue aux jeux les plus récents.
Alors, à votre avis, dois-je changer d'alim ?
Merci de votre aide...

lol ta config est beaucoup plus puissante ^^
2 Mars 2008 00:40:26

250W ne suffiraient pas a ta config' si jamais tu la poussait trop

il en faut une 400W de qualite au moins pour etre sur

une Earthwatt 380W a 40€ par exemple
2 Mars 2008 03:11:27

Merci pour vos réponses !
Vous me dites que ma config est plus gourmande mais on a un proc à peu près de la même cadence, il a plus de ram, et des ventilos en plus que je n'ai pas. Mais bon, je vous crois sur parole !
Par contre, dois-je tout arrêter en attendant d'avoir ma nouvelle alim ou puis-je continuer à jouer à mes jeux favoris ?
C'est dur à changer une alim ? J'ai changé ma ram et ma CG moi-même mais l'alim ça m'a l'air plus compliqué (câblages...).
2 Mars 2008 03:15:13

la frequence du processeur ne veut rien dire: ils n'ont pas le meme coeur (la meme architecture) donc leur consomation n'est pas la meme

un ventilo ca ne consomme rien, la RAM pareil (c'est vraiment negligeable ... )

et ta carte graphique est plus recente, (beaucoup) plus performante et donc beaucoup plus gourmande

si tout est monte et que tout marche, ne change rien

mais si un jour tout s'eteint, teste l'alimentation en premier
sinon, non ce n'est pas dur a changer une alimentation, ca prend juste un peu de temps
2 Mars 2008 03:44:40

Waw, quelle réactivité, surtout à cette heure ! Sympa ce forum !
En fait, je n'ai eu aucun problème, même en jouant à des jeux très récents et gourmands. Mais je viens juste de poser cette carte, et comme je l'ai fait moi-même, je suis très attentif à tout pépin éventuel. Et j'ai remarqué que le ventilo de la CG (du moins je pense que c'est lui) faisait un petit bruit, comme s'il fonctionnait par "à-coups", du moins au début, car après un moment, le bruit devient stable et continu.
Et comme je suis un noob, je n'étais pas tranquille. C'est pourquoi j'ai posé la question sur le forum et on m'a répondu de changer d'alim.
Je vais regarder les tutos pour ça, et si c'est pas trop raide, je changerai. Pour 70 € ça vaut pas le coup de prendre un risque, et puis je me fais une chouette bécane petit-à-petit. C'est la carte mère qui va finir par être "out" ! Et là, j'aurai du mal...
Anonyme
2 Mars 2008 08:54:36

xavi et si tes beugs venait de ta carte graphique qui pue (désolé du terme )

J'ai exactement la même et je sais que me mettre a jouer a age of empire 3 c'est incencé donc bon je sais pas mais ça peut venir de ta carte !
4 Mars 2008 19:14:21

heu ouai, en fait, dans les options de Catalyst, j'avais réglé " définir la vitesse AGP " sur x4 ( je me suis dit normal, vu que c'est une carte AGP 8x et que ma carte mêre à des slots AGPx4 ) mais j'ai fais "désactivé" et depuis, aucun problème !
Et pis autre chose avec cette carte : elle fais bien tourner Age Of empires 3 ( à part en ligne, quand j'héberge ou quand je fais une partie solo à 8 joueurs ) mais j'ai pas toutes le options graphismes : exemple: j'ai beau activer les reflets et les ombres de haute qualité mais j'ai aucun reflet et quasiment aucune ombre...pire encore : quand je règle la qualité du nuancier sur "haut", l'eau s'illumine :s
4 Mars 2008 19:52:39

mais bon, je vais changer de CG dès que je peut, et si j'aurais su que je pouvais mettre un AGP x8 quand je l'ai achetée, j'en aurais pris une bonne... la carte est garantie un an constructeur... vous croyez que je peut me faire rembourser sous prétexte qu'elle chauffe trop ^_^
13 Mars 2008 19:06:18

C'est encore moi :pt1cable: 
voilà, j'ai légèrement overcloker ma CG mais je sait pas jusqu'à quelle limite aller :??: 
Je le fais avec PowerStrip et je peut aller jusqu'à 317 Mhz pour le GPU ( 238,50 d'origine et je suis monté à 265 ) Sachant que j'ai mis un ventilateur d'un vieux CPU ( oui, j'ai bien dit CPU ) d'un Intel Celeron de 1 Ghz
Et pour la mémoire vidéo ?? 164,25 MHz d'origine, je suis à 184,50 mais j'ai pas de système de refroidissement dessus :whistle: 

PS: J'ai un ventilo en façade orienté moitié CG, moitié CPU
Anonyme
13 Mars 2008 19:09:04

N'oc pas la 9250 cette carte c'est de la daube , je l'ai et je sais , même si tu l'oc tu ne sentira pratiquement pas de changement , tu gagnera a peine 2 3 fps , tellement la carte est nulle et pas faite pour les jeux !
13 Mars 2008 20:23:55

bha si je les vois les changements ! pour le peut que j'ai overcloké, je peut jouer à Age of empires III les graphismes à fond à 4 vs 4 ( en solo ), ça rame pas un pet' et améliorer les graphismes de fable ;) 
Et pis c'est en attendant d'en racheter une :s
Et c'est pas tout à fait la même que toi, moi j'ai la version 256 Mo c'est normal que la tienne supporte un peut moins les jeux !
j'attends d'autre conseils
Anonyme
13 Mars 2008 20:25:19

Ba tu fait ce que tu veut mais moi je te dis que ca sert a rien d'oc une 9250 , fait ce que tu veut , tu risque de te mordre les doigts après !
13 Mars 2008 20:32:13

Dsl, j'éditais mon message pendant que tu répondais ^^
Anonyme
13 Mars 2008 20:35:33

A ok t'a la 256 ! Ba oé mais bon dans ce cas là achete cach une nouvelle carte , une x1650 pro elle coute que 55 !
13 Mars 2008 20:36:34

ok je vais voir ...
13 Mars 2008 20:43:30

perdu ! à peine 52€ sur RDC ^^ pour le prix elle à l'air bien !! par contre pas cool les prises DVI... fo juste l'adaptateur
Mais pour l'instant j'u à sec et je penses que mon père risque de pas vouloir ( j'clac tout mon fric dans l'informatik et les jeux ^^ )
Anonyme
13 Mars 2008 20:45:46

Va voir sur materiel.net ils l'ont !
13 Mars 2008 20:47:55

ouai mais y sont chers là-bas XD
sinon j'attends toujours la réponse à ma question un peut plus haut ^_^'
14 Mars 2008 11:31:13

Alors personne n'as d'idée pour mon overclock ? ?? ça m'embèterais un peut de faire un topic juste pour ça !
Anonyme
14 Mars 2008 11:34:05

Ba va z y comme ça il sera visible ton probleme par ce que là il est bien caché dans un topic !
14 Mars 2008 11:42:51

ouai t'a raison
7 Janvier 2009 19:31:51

si c'est une bonne marque c'est juste et si c'est pas de la marque ca risque de claquer a tout instant!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS