Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrade de Ventirad

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2009 22:09:05

Bonjour,

J'ai comme CM une MSI K9NSli

Mon proc est un AMD dual CORE 3800+ O/C à 2.4ghz il tourne environ a 30°c au repos

Donc je souhaite changer le ventirad d'origine de mon proc pour me permettre de plus overcloké mon proc vers les 3Ghz ( Ce ventirad d'origine fait pas mal de bruit xD on entend que lui dans mon boitier Antec Nine Hundred xD )

Donc voilà, pourriez vous m'aidez sur le choix d'un ventirad performant me permettant D'o/c mon proc jusqu'à 3Ghz tout en étant silencieux.

Mon budget = 30-40 euros

Y a t-il de la pâte thermique livré avec les ventirads? ainsi que le support AM2

Merci de votre aide et bonne année au passage ^^
Ps : Je ne veut pas de ventirad Passif

Autres pages sur : upgrade ventirad

4 Janvier 2009 22:29:39

Salut, et bonne année,

Tu as le OCZ Vendetta 2 qui est de bonne qualité (d'après plusieurs tests) et qui correspond à ton budget. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois qu'il y a le support AM2 ;) 

Pour la pâte thermique prends de la Arctic Silver 5 ou OCZ Freeze ;) 

Bonne chance ;) 
5 Janvier 2009 16:39:22

OK et est -il sliencieux ???

J'ai vu le xigmathek à 33e ( sur matériel.net ) qui a l'air pas mal et le red scorpion de xigmathek aussi

J'hésite donc entre ces 3

Lequel peut le mieux me satisfaire niveau performance pour Overclok et niveau silence

Merci les amis
Contenus similaires
5 Janvier 2009 17:27:17

Tout ce que je sais c'est que le Vendetta 2 est bien, pour plus d'info faudra attendre une autre personne plus competante :) 

Bonne chance
5 Janvier 2009 21:50:37

Ok Merci j'attend les avis d'autres personnes

Puis d'éventuels utilisateurs de ces produits ^^

Merci bcp
6 Janvier 2009 19:11:30

30° au repos? Ce n'est pas vraiment important comme donnée? Il est a Combien en burn? Parce qu'en dessous de 60° tu risques rien! ;) 
6 Janvier 2009 20:22:34

Il est a 37°c max en full :) 

Mais bon il tourne a plus de 3000 rpm et il est bruyant !!!!

Donc je veux le changer ^^ pour opter pour un refroidissement performant et silencieux pour supporter mon prochain o/c à 3ghz xD

voilà

dites au passage j'ai une question

Quand j'o/c mon proc la fréquence de ma ram augmente en même temps aussi

- Pourriez me dire comment désactivé ca dans le bios ???

- Et aussi connaitrez vous un logiciel pour o/c un proc car pour l'instant j'utilise le panneau de config Nvidia

Merci
6 Janvier 2009 20:29:46

Tu peux regler la vitesse dans le BIOS.
Pour O/C, tu dois désynchroniser la ram du proco. Tout cela se fait dans le BIOS, il y a une option... Et le bios est le meilleur programme d'Overclock!
6 Janvier 2009 20:48:00

oki j'essayrai de regarder ça alors merci

J'attend d'autres avis d'autres personnes ^^

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter