Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb lecture fichiers sur dd externe wd my passport

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 17:29:49

Normalement lorsque je connectais via le port usb mon petit DD My passport Western Digital, l'utilitaire me permettant de sauvegarder/synchroniser mon dd avec mon pc s'affichait, me demandait mon mot de passe et puis tout marchait bien je pouvais effectuer toutes les actions souhaitées.
j'ai donc un certain nombre de données sauvegardées de cette façon mais aussi d'autres donnée sauvegardées sans passer par cet utilitaire.

Depuis quelques temps lorsque je le connecte, il ne marche que si je ne m'en sert que comme une grosse clef usb : je peux voir les fichiers precedement enregistrés sans l'utilitaire et egalement en rajouter.

Par contre à la connection de mon DD WD sur l'usb, je n'ai plus la fenetre qui s'affiche m'invitant à entrer mon mot de passe afin d'acceder à tous mes fichiers qui sont donc cryptés. (je les vois via l'explorateur, mais bien entendu tous cryptés...)

Comment faire pour avoir à nouveau accès à cet fenetre ? j'ai plein de fichiers, musiques et photos de mes enfants que j'aimerai récupérer. En plus cela représente 100 go de stockage sur le DD, 100 go sur 250 que je ne peux donc malheureusement exploiter

lorque je lance le WDSETUP.EXE, (au cas ou) j'ai le pop up :
"impossible de copier le fichier : impossible de lire a partir du fichier ou de disquette source"
puis un autre
"unable to launch installer WDSync.exe"

UN GRAND MERCI d'avance pour votre aide

Bien à vous,

Deeddine

Autres pages sur : lecture fichiers externe passport

7 Janvier 2009 16:57:51

il faut que tu désinstalle le logiciel fourni avec le disque (s'il y en a un ^^) et que tu vérifie dans la base de registre qu'il n'y a plus de traces de celui-ci. Des petits programmes tels que easycleaner (http://www.infos-du-net.com/telecharger/EasyCleaner,030...) te permettent cela. Ensuite tu devrait pouvoir réussir à réinstaller à partir de WDSETUP.EXE.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS