Votre question

Problèmes après installation de XP Pro

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2009 13:01:06

Bonjour à tous, j'avais un PC sous vista que j'ai décidé de mettre sous XP. J'ai formaté et j'ai installé XP. Seulement maintenant certains drivers ne sont plus présents comme par exemple contrôleur ethernet et d'autres ...Et du coup je ne peux pas connecter ma neufbox correctement, ce qui m'empêche d'aller par exemple sur touslesdrivers.com ...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne sais pas quoi faire ...
Je vous remercie d'avance
Pierre

Autres pages sur : problemes installation pro

3 Janvier 2009 14:04:51

T'as pas un CD livré avec la carte mère contenant tous les drivers nécessaires ?
3 Janvier 2009 15:15:44

Non ils m'ont pas filé ce genre de CD ...:S
Contenus similaires
3 Janvier 2009 17:37:28

C'est un PC acheté en grande surface ?
4 Janvier 2009 16:15:17

Non c'est un PC acheté sur le net mais qui n'est pas de grande qualité pour autant (question de budget ...), c'est un acer...
Mais j'ai réussi à trouver un driver pour le contrôleur ethernet ce qui me permet d'aller sur le net et j'ai ainsi pu résoudre de nombreux problèmes mais il y en a un qui persiste, je n'ai pas de son et aucune idée sur le driver à télécharger ...
4 Janvier 2009 16:33:35

Alors télécharge Everest ou PC Wizard qui sont deux soft qui te renseignent sur le matos que t'embarque donc sur toutes les puces intégrées parmi lesquelles celle du son. Tu regarde la référence et tu copie/colle sur google et c'est bon. Sinon tu peut aussi essayer d'allé faire un scan sur touslesdrivers.com et avec de la chance il te dira que ça n'est pas à jour et il te donnera le lien vers le pilote correct. Normalement avec tous les PC de marque ils te donnent un CD Drivers & Utilies qui comportent tous les pilotes.
5 Janvier 2009 18:35:58

Merci de m'aider, je n'ai pas eu de CD et je ne pense qu'ils auraient mis les drivers pour XP sachant que le PC était livré avec vista...
J'ai déjà essayé everest qui ne donne pas grand chose mais je vais essayer PC wizard...
Pour l'instant je bosse je te dirais ce que ça donne quand j'aurais testé ..
Merci
5 Janvier 2009 18:49:29

Je te parlais des pilotes de la carte mère. Enfin tu devrait t'en sortir avec PC Wizard !! ;) 
7 Janvier 2009 16:26:26

Merci beaucoup, tu m'as bien aidé car je ne connaissais pas PC Wizard, beaucoup plus efficace qu'everest à mon goût... Un seul problème persiste, ma prise jack en façade ne foncionne pas, mais bon c'est déjà bien d'avoir retrouvé le son ...
Merci encore
7 Janvier 2009 16:29:11

Sa sa peut venir du fait que le connecteurs n'est pas branché à la carte mère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS