Se connecter / S'enregistrer
Votre question

accélérer mon internet

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2006 02:34:13

je ne peux pas avoir haute vitesse dans mon secteur ,présentement j'ai basse vitesse mais je trouve que ca prend beaucoup de temps pour ouvrir les pages webs . y a t'il des logiciels présentement sur le marché pour accélérer basse vitesse par ligne commutée ..... merci

Autres pages sur : accelerer internet

20 Mars 2006 08:38:09

Vous avez une connexion internet. Problème, celle ci vous semble très lente.

Sachez d'abord que les débits promis par les modems sont théoriques et rarement atteints ( 56000 bit par seconde pour les modems RTC soit environ 6.3 ko par seconde). Une vitesse de 4 ko par seconde doit donc être considérée comme rapide. Les modems ADSL quand à eux ont des débits qui varient mais qui sont toujours plus proches de leur vitesse maximale que les connexions analogiques.

D'abord, je vous conseille de télécharger les derniers drivers pour votre modem. Tant que vous y êtes téléchargez aussi un firmware de votre modem plus récent. Ceci devrait d'abord vous permettre de partir sur de bonnes bases. Voici les différentes astuces que je vous propose. Je vous conseille de toutes les appliquer. Il y en a certaines qui modifient la base de registre. Je vous conseille donc de la sauvegarder. Si vous ne savez pas comment faire, jetez un oeil à la section (sauvegarder la base de registres). Certains paramètres ne s'appliquent qu'aux connexions analogiques (RTC). Ils sont signalés par ce petit texte : RTC

RTC Ouvrez le fichier sytem.ini et repérez la section [386Enh]. Ajoutez la ligne suivante dans cette section :
ComXBuffer=1024 ( X correspond au numéro de port de votre modem ).
Cliquez sur démarrer, exécuter et tapez regedit. Allez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\Net0000

Mettez la valeur chaîne nommée IPMTU (ou créez-la si nécessaire) à 576. Pour créer une valeur chaîne faites un clic droit dans le panneau de droite et faites nouveau >; valeur chaîne.
Il arrive que votre navigateur ne puisse vous emmener à une page demandée alors que vous savez que celle ci existe. Voici la solution :
Lancez regedit ( démarrer > exécuter > tapez regedit) et rendez-vous à la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VXD\MSTCP
Modifiez la valeur chaîne DefaultTTL et mettez la à 128.
RTC Cliquez sur démarrer, puis exécuter et tapez msconfig. Cliquez sur l'onglet Win.ini, cliquez sur le dossier ports et entrez ces valeurs :

ComX=921600,n,8,1,p

X correspond au port sur lequel est connecté votre modem. (exemple : Com4=921600,n,8,1,p)
921600=vitesse maximum du port ( en bps).
n=aucune parité
1=bit d'arrêt
p=control de flux matériel

RTC Allez dans le panneau de configuration. Cliquez sur l'icône modems. Cliquez sur votre modem et ensuite sur propriétés. Sélectionnez l'onglet connexion et ensuite cliquez sur paramètres du port. Cochez la case activer les tampons Fifo. Mettez les tampons de réception et d'émission à fond à droite.
Cliquez sur Avancés et vérifiez si les options Utiliser le contrôle d'erreurs, Compresser les données, Utiliser le contrôle de flux ainsi que Matériel [RTSCTS] sont cochées. Si non, cochez les toutes. Cliquez ensuite sur l'onglet général et mettez vitesse maximale à 115200.
Lancez regedit puis rendez-vous à cette clef :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Internet Settings
Dans le panneau de droite, créez ou modifiez les valeurs DWORD suivantes : MaxConnectionsPerServer.
Double cliquez sur cette valeur et inscrivez 4 en décimal.
MaxConnectionsPer1_0Server : double cliquez sur cette valeur et inscrivez 8 en décimal.

PS: je t'ai trouver ce site
http://www.vulgarisation-informatique.com/
mais y en a d'autre.
Anonyme
7 Janvier 2009 15:01:46

comment accelerer mon pc svp.
7 Janvier 2009 15:47:38

Younes,
commence par recréer un post comme ça ça évitera de pourrir celui du monsieur, ensuite achète un nouvel ordi parce que accélérer un ordi c'est pas trop possible, y'a pas de formule magique. Y'a bien l'overclocking, mais bon oublies.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS