Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème DD multimédia et lecture DVIX HD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2008 16:58:56

Bonjour, j'ai fais l'acquisition du disque dur : MEDIA WE HD (http://www.wedigital.fr/?page=fiche_support&produit=we_...). J'ai fais la mise a jour du dernier firware disponible sur le site, et lorsque je veux lire un film HD encodé Xvid ou Dvix6 un message s'affiche :
"Format de TVHD non supporté, ne peut pas lire le fichier"
En recherchant sur le net, je n'ai trouvé qu'une personne ayant exactement le meme probleme : http://www.infos-du-net.com/forum/269686-20-lecture-fil...
Les films sont généralement au format 720p, j'ai une télé Samsung HD READY. J'ai acheté ce disque dur vraiment dans le but de regarder des HD RIP ou BluRay Rip et ca ne marche pas.

PS: j'ai aussi lu sur certains forum que l'on pouvait installer ce firmware : http://www.lacie.com/fr/support/drivers/driver.htm?id=1... Je l'ai fait, le disque dur fonctionne parfaitement mais en résoud en rien mon problème.

Pourtant, sur la boite écrit en gros : HD 1081i ! Compatible MPEG1/2/3/4, XVID, DVIX .... Bref. Voilà. Le problème ne vient pas :
-Des films, de l'encodage, j'en ai essayé plus de 10 différents, jamais ça ne marche, et par contre tout marche nickel lorsque je le li avec le boitier freebox de ma copine.
-D'un quelconque mauvais branchement... Je suis pas neuneu
-D'un paramètre, j'ai bien configuré dans les préférences en fonction de ma télé, j'ai essayé tous les modes possibles et inimaginables...

Merci beaucoup de préter attention à ce message...

Autres pages sur : probleme multimedia lecture dvix

11 Novembre 2008 17:04:09

salut

tes sur que tes fichier son en mpeg ???
11 Novembre 2008 22:09:00

Mes Fichiers sont en .avi, j'ai essayé des encodés Xvid et Divx, même résultat. CameleonBOND, le problème ne vient pas d'un quelconque problème d'encodage. Je sais de quoi je parle. Ce sont des divx ou xvid encodé en HD, rien de plus. Pas de format bizarre...

Egalement à tous ceux qui diraient "on ne te répond pas, le téléchargement est illégal", j'ai moi meme encodé un HD que j'avais, meme résultat...

J'ai aussi essayé MKV... Sait-on jamais... La freebox les lit bien... Encore moins!

Perso, je serais tenté de penser que le seul problème vient du fait que les codecs ne sont pas a jour. Mais le site WE digital a l'air un peu à l'abandon, j'ai écris un mail il y a 3 semaines, ils ne m'ont jamais répondu, j'essaie sans cesse d'appeler ça sonne dans le vide... Bref... Existerait-il une méthode pour mettre a jour les codecs manuellement? sans passer par un firmware officiel?
Contenus similaires
12 Novembre 2008 00:40:02

ton dd est en fat32 ou en ntfs ?
14 Novembre 2008 16:59:53

salut,

même pb pour moi ... mes films HD sont stockés sur la partie ntfs puisqu'ils sont supérieurs à 4GB. Et quand je sélectionne le film HD, le DD saute et redémarre.

Si tu as une solution, je suis preneur ;)  merci
Anonyme
7 Janvier 2009 08:43:33

pour ganomix ton probleme viens peu parcque tes films sont en format mkv il faut les convertir en avi avec (convertxto dvd3 ) tu auras peu etre une une petite perte de qualitee mais ils passerons
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS