Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cmt desactiver la carte graphique depuis le bios?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 19:34:09

Bonjour tout le monde j'espére que je trouverai la solution a mon souci ici,

voila mon probléme je viens d'acheter une carte graphique Nvidia geforce fx 5500 AGP, mais j'ai du mal a la faire fonctionner
quand je l'insere sur la carte mére et je demarre mon ordi, mon ordi fais 3 bips (1long + 2 court) , et ya aucun n'affichage sur l'ecran "aucun signal" et apres il se met en veille, et mon ordi a l'air de demarrer normalement...
ce que j'ai fais , j'ai desactivé ma carte graphique integrée depuis le G de peripherique, et pareil on dirait qu'il ya un conflit entre les 2 carte, la carte graphique integré et tjr activé dans le bios, donc j'ai accédé au bios pour la desactiver
j'ai pas trouvé comment, sur le bios j'ai un menu configuration video je vois la dedans que la carte integré et tjr active et pas moyen de la desactiver, je peux aussi changer le bus video, qui été par defaut sur PCI je l'ai mis sur AGP , mais pareil tjr conflit, j'ai flashé mon bios avec un nouveau firmware idem :( 
donc voila j'ai proposé mon souci ici, j'espere qu'une personne aura une solution, surtt j'ai achetai la carte pour warer en CSS ..... :) 

Ma config

Logiciel d'exploitation: Microsoft Windows XP Professional
Service pack: 2.0
Fabricant: IBM
Modèle: 8307HG2
Numéro de série: KKCAP8F
uuid: 4F37FAE7A67939D1A8C876FAA2A288E9
Type du BIOS: PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 for IBM NetVista. licensed to Intel
Sign on du BIOS: None
Date du BIOS: 2005.05.10
Chipset: Intel 2560 rev 1
Chipset du SuperIO: SMC LPC47M10x rev 1 at port 002E
CPU: intel Pentium4 2,40 Ghz
RAM : 512Mo

BIOS Type: Phoenix
BIOS Date: May 10th 2005
BIOS ID: Unknown-None
BIOS OEM: 24KT55AUS
Chipset: Intel 2560 rev 1
SuperIO: SMC LPC47M10x rev 1 at port 002E
Manufacturer: IBM
Motherboard: 8307HG2

Autres pages sur : cmt desactiver carte graphique bios

6 Janvier 2009 20:46:48

salut > logiquement le fait d'installer une carte video en pci ou agp desactive automatiquement le chipset video integrer...ta carte est neuve ?
m
0
l
6 Janvier 2009 21:25:12

We ma carte est toute neuve je viens de l'acheter, c'est ca le probleme c'est que le chipset video integré ne se desactive pas, donc j'ai tjr un conflit entre les deux CG, j'ai meme flashé le bios, mais aucun changement, si tu trouve une solution merci de me la communiquer ca m'aiderai bcp, sur un autre forum il m'ont proposé de la tester sur un autre ordi, c'est ce que je vais faire. en tout cas merci pour la reponse ...
m
0
l
Contenus similaires
6 Janvier 2009 21:29:10

ca ne pourrait pas venir d'une incompatibilité entre ma carte mére et la carte graphique? :??: 
m
0
l
6 Janvier 2009 21:30:18

y a un truc qui cloche >>>debranche l'alim , retire la pile de la carte mere 2 a 3 minutes ,installe ta carte, branche lui l'ecran , remet la pile , rebranche l'alim et demare le pc.........
m
0
l
6 Janvier 2009 21:34:19

j'espere que ca reglerai le souci , je retirerai la pile , je te tiendrai au courant ....
m
0
l
6 Janvier 2009 22:14:42

salut je viens de faire ce que tu m'as dis , toujours pareil, j'entends 3 bip (1 long + 2 court) au démarrage de l'ordi , l'écran se met en veille , ya pas d'affichage, je pense qu'il ya une incompatibilité entra la CG et ma CM, pourtant j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé que la CG est compatible avec ttes les cartes méres qui ont un port AGP 4x ou 8x, le seul moyen pour savoir c'est de la tester sur un autre ordi, si tu trouve quoi que ce soit merci de m'informer, merci...
m
0
l
6 Janvier 2009 22:29:51

ltraposa a dit :
y a un truc qui cloche >>>debranche l'alim , retire la pile de la carte mere 2 a 3 minutes ,installe ta carte, branche lui l'ecran , remet la pile , rebranche l'alim et demare le pc.........

salut je viens de faire ce que tu m'as dis , toujours pareil, j'entends 3 bip (1 long + 2 court) au démarrage de l'ordi , l'écran se met en veille , ya pas d'affichage, je pense qu'il ya une incompatibilité entra la CG et ma CM, pourtant j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé que la CG est compatible avec ttes les cartes méres qui ont un port AGP 4x ou 8x, le seul moyen pour savoir c'est de la tester sur un autre ordi, si tu trouve quoi que ce soit merci de m'informer, merci...
m
0
l
6 Janvier 2009 22:33:01

3 bip (1 long + 2 court) effectivement c'est le signal d'un problme de la carte video ...tu doit la tester sur un autre pc ....
m
0
l
6 Janvier 2009 22:44:18

Va dans la categorie northbridge de ton bios. Il doit y avoir un truc Integred Graphic Enabled 1 MB, Enabled 8 MB ou Disabled. En tout cas chez moi c'est comme ca.

Esperant t avoir aidé ;) 
m
0
l
6 Janvier 2009 22:55:28

galatasaray007 a dit :
Va dans la categorie northbridge de ton bios. Il doit y avoir un truc Integred Graphic Enabled 1 MB, Enabled 8 MB ou Disabled. En tout cas chez moi c'est comme ca.

Esperant t avoir aidé ;) 

merci pour la réponse, en faite dans mon BIOS "phoenix" y'a aussi cette option
mais j'ai pas disabled, j'ai 512ko ,1Mo ou 8Mo, je peut changer le bus video a utiliser PCI, AGP , intégré, ya aussi une option pour changer la tailler de memoire a affecter au port , crois moi j'ai fais toute les combinaison possible, tjr pareil :cry: 
quel bois t'as?
m
0
l
6 Janvier 2009 23:02:46

bizarre, normallement dans ton bios tu peux desactiver n'importe quel fonction de ta carte mere, que ce soit le son, le port ethernet, le port imprimante, usb, tout, meme le port graphique integre. Ton port AGP peut il etre endommage?? Ou la carte peut etre defectueuse?? Normalement comme dit plus haut la carte mere doit automatiquement desactive le port graphique integre des qu'elle detecte une carte graphique. Essaye une autre carte AGP si tu peux sur ta carte mere ou essaye la fx 5500 sur le pc d un ami ;) 
m
0
l
6 Janvier 2009 23:10:45

galatasaray007 a dit :
bizarre, normallement dans ton bios tu peux desactiver n'importe quel fonction de ta carte mere, que ce soit le son, le port ethernet, le port imprimante, usb, tout, meme le port graphique integre. Ton port AGP peut il etre endommage?? Ou la carte peut etre defectueuse?? Normalement comme dit plus haut la carte mere doit automatiquement desactive le port graphique integre des qu'elle detecte une carte graphique. Essaye un autre carte AGP si tu peux sur ta carte mere ou essaye la fx 5500 sur le pc d un ami ;) 

wé c'est ce que je vais faire, la tester sur un autre ordi, dis moi y'aurai une manip pour desactiver la carte integré phisiquement, c'est a dire changer l'emplacement des cavalier sur la carte mére!!!!!
m
0
l
6 Janvier 2009 23:12:31

Je ne pense pas qu'il y a des cavaliers pour desactiver le Port graphique integre :/ . Pas a ma connaissance. Test sur un autre pc et tient nous au courant ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter