Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HDMI & Pilotes carte graphique

Tags :
  • Hdmi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2009 21:14:01

Salut les IDNautes !

1- J'aimerais savoir si, en achetant un câble DVI/HDMI (lien si dessous), la qualité de l'image sur mon écran 26 pouces (ma télé LCD) sera meilleure que si j'utilise le câble DVI habituel (?).

http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/40021-Cable_DV...

2- Je ne sais pas si c'est nécessaire (ça l'était pour mon ancienne carte NVIDIA), donc je vous pose la question : Dois-je désinstaller les anciens pilotes pour installer les nouveaux (en l'occurrence les Catalyst 8.12 pour ma HD 4850) ? :)  Si oui, comment dois-je procéder à l'heure actuelle, car j'ai installé (normalement) les nouveaux sans avoir au préalable désinstallé les anciens. Je pause la question car dans GPU-Z il m'indique Driver Version : atiumdag 7.14.10.0630 / Vista.

Merci :) 

Autres pages sur : hdmi amp pilotes carte graphique

Contenus similaires
5 Janvier 2009 21:19:09

Il n'y a personne pour m'aider ? :( 

Je veux juste savoir si je dois désinstaller les anciens pilotes de ma HD 4850 avant d'installer les nouveaux (Catalyst 8.12), et si oui, comment...

C'était tellement plus simple les drivers avec NVIDIA, mais pourquoi suis-je passé du côté obscure de la force (ATI) ? :D 

Ok je vais me cacher...
5 Janvier 2009 21:24:00

Si tu ne veux pas ta CG, je te l'échange volontiers contre ma GTX! ;) 

Moi j'ai un cable DVI-HDMI sortant de mon pc vers un écran 50pouces, et l'image est sublie!
Mais ca ne répond pas à ta question...
5 Janvier 2009 21:29:19

a daccors tu marque quelque chose mais sa ne repond pas a la question c'est tout a fait logique en effet.

P.S : se serais pas quand meme pour te venté d'avoir un ecran 50 pouce??
5 Janvier 2009 21:35:17

Exactement... :)  J'aurais aussi pu étaler ma performance en O/C!

Sans blagues! Ca marche chez moi, ca devrait marcher chez lui...

Maintenant, pour répondre à sa question, à part son histoire de drivers, il n'a pas vraiment de problèmes...

Si tu veux désinstaller tes anciens drivers, va dans Ajouter/supprimer des programmes. Ca devrait fonctionner. Si ca ne fonctionne pas, fais le avec CCleaner! ;) 
5 Janvier 2009 21:42:19

moi perso pour desinstaller mes pilotes (oui j'aime beaucoup jouer a desinstaller et reinstaller mes pilotes:)  ) je vais donc dans systeme / materiel / gestinnaire des peripherique et le je vais dans les option de ma carte et on me propose des option tel que revenir a la version precedente des pilotes ou desinstaller carement.

je ne sais pas si je repond a la question parce que je suis fatigué et si je ne repond pas a la question ba c'est dommage pour toi en tout cas je ne repond pas ala premiere question sa c sur
5 Janvier 2009 22:24:35

Disons que vous répondez à mes questions mais seulement en partie :D 

Mais maintenant le plus important c'est :

"Je veux juste savoir si je dois désinstaller les anciens pilotes de ma HD 4850 avant d'installer les nouveaux (Catalyst 8.12), et si oui, comment..."

Please :( 
5 Janvier 2009 23:31:11

Je t'ai deja répondu!
Si tu veux désinstaller tes anciens drivers, va dans Ajouter/supprimer des programmes. Ca devrait fonctionner. Si ca ne fonctionne pas, fais le avec CCleaner! Mais je ne pense pas que ce soit le probleme...
6 Janvier 2009 17:51:29

Dans le panneau de configuration (ajout et suppression de programme) je n'ai que ATI Catalyst Install Manager, c'est ça que je dois supprimer ?

Sinon comment savoir quelle est la version actuel de mes pilotes ? C'est peut être GPU-Z qui foire...
6 Janvier 2009 18:35:26

La toute dernière version de GPUZ, la 0.3 foire... Il faut prendre la précédente!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS