Votre question

Windows Vista - Problème de Compatibilité - racheter XP ?

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2007 18:58:13

Bonjour,

Pouvez vous m'aider ?

Je viens d'acheter ordinateur portable HP DV9212 avec le windows Vista. L'ordinateur est super mais il y a un gros problème de compatibilité avec mes logiciels que j'utilisais avec XP. Notamment Photoshop qui ne marche pas et Illustrator non plus. De plus, mes jeux ne sont pas compatibles non plus.
Internet marche bien - Wifi - Je me demande si je dois le garder ou si je dois l'échanger? Est ce que bientot, ils vont résoudre ce problème de compatibilité ou dois je racheter un ordinateur avec XP ??? J'ai envie de faire ca , mais au fond je trouve ca peut etre dommage de reprendre un ordi avec XP alors que vista semble etre l'avenir. Que faire ? Attendre que les logiciels évoluent avec Vista ? Pas mal de gens on le meme problème , je ne suis pas la seule.
Alors quelqu'un peut il me conseiller ????
Dois je retourner l'échanger ????

Merci d'avance

Autres pages sur : windows vista probleme compatibilite racheter

24 Février 2007 14:20:47

Personne peut me répondre alors ?????
24 Février 2007 14:27:02

Non non, tu ne vas pas racheter un ordinateur équipé de XP pour un petit probleme d'incompatibilité quand meme :??: 

franchement je pense que tu devrais garder Vista et ton ordinateur actuel, tout va aller très vite maintenant niveau mise a jours des logiciels y compris la compatibilité (d'ailleurs une nouvelle serie de produit adobe est en développement actuelement pour une compatibilité avec vista, et devrais sortir sous peu) donc pas d'inquietude il suffit d'être un tout petit peu patient ;) 

Contenus similaires
24 Février 2007 15:46:29

Tu peux utiliser le prog de compatibilité intégré à Vista
24 Février 2007 16:23:21

Merci, je crois que je vais rester sur vista...c'est vrai c'est certainement bête de changer !!
C'est quoi le programme de compatibilité à Vista, je peux le trouver ou ?
24 Février 2007 16:52:34

Tu vas sur le raccourci du prog, tu fais un clic droit puis propriétés. Regardes tous les onglets, il y a un moment où tu as un menu déroulant pour choisir le système d'exploitation
24 Février 2007 17:15:52

Ca me propose que jusqu' a XP !!!!pas vista
26 Février 2007 21:46:33

Justement ce programme poermet de faire fonctionner des programmes compatibles uniquement avec des OS antérieurs a Vista. Choisis XP pour tes logiciels
Anonyme
26 Avril 2008 04:20:24

C KOI DES "OS"??? :pfff:  J Y COMPREND RIEN...
26 Avril 2008 08:01:50

un OS c'est le systeme d'exploitation
6 Janvier 2009 11:00:02

Bonjour à tous,
Je vous fais part simplement de mon expérience. J'ai acheté récemment un ordinateur qui fonctionne fort bien, exception faite d'un sérieux problème de compatbilité entre Vista (dont il est équipé) et XP
Lorsque je l'ai acheté (1300 € quand même), j'ai bien spécifié au vendeur que j'en aurai un gros usage pour des jeux. Et, quand il m'a parlé de Vista, je lui ai demandé s'il n'y avait pas de problème avec ça, parce que j'avais vaguement entendu parler de soucis. Réponse négative : "Non, le mien est sous Vista et fonctionne très bien".
J'ai donc fait confiance au technicien. Mal m'en a pris
Quasiment aucun de mes jeux (Counter Strike, Medieval Total War, Flash Point et j'en passe...) ne fonctionne sous XP.
J'ai bien sur essayé de me renseigner sur internet. Et j'ai découvert ,qu'en fait, un tas de gens ont des problèmes avec Vista. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul. Mais ça ne résoud pas le problème pour autant.
N'étant pas féru d'informatique, loin s'en faut, mais patient et plein de bonne volonté, je me suis renseigné plus avant. En écoutant et lisant les conseils de gens qui, hélas, lorsqu'il vous parlent de ce sujet, vous donnent parfois l'impression de s'exprimer en ouzbèke. Même s'ils sont souvent hyper-sympas.
J'ai contacté des sites et des forums dont les utilisateurs m'ont dit :"Mais non, mais non, Vista c'est très bien. Tu vas voir ". Et j'en passe.
J'ai essayé l'assistant de compatibilité des programmes pour chercher à en adapter certains. Rien n'y fait.
Résultat : je suis, disons, un peu fatigué. Et ma décision est prise : je viens de contacter le magasin qui m'a vendu l'ordinateur, et je lui ai demandé de reconfigurer celui-ci en XP. De toute évidence, vu sa réaction, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Moralité : derrière tout ça, j'éprouve un agacement certain. Celui, en tant que consommateur de base, d'avoir été mal conseillé, mal informé. Bref, tout juste bon à signer un chèque. Pénible, très pénible.
Mais une chose est certaine : adieu, Vista ! :kaola: 
Jean-Jacques (Pyrénées-Atlantiques).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook