Votre question

Utilisation de l’UC à 100%, presque tout le temps.

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2009 05:36:24

J’ai combiné 3 de mes postes du forum XP et les ai copiés/collés ici dans l’espoir que quelqu’un pourra m’aider ! J’ai lu les postes sur l’usage de CPU , mais je n’ai trouvé aucune solution.
J’essaye depuis la nuit dernière de corriger cette utilisation à 100% . J’ai eu un virus nommé PSW Agent 2Z.J’ai lancé AVG qui m'en débarrassa . Mais mon Planificateur des Taches m’informe qu’explorer.exe utilise une moyenne de 98%. A présent ceci est la seule fenêtre que j’ai ouverte et j’utilise jusqu'à 92-99% de mes ressources. J’ai scanné le disque, défragmenté, regardé dans Ajouter/Suppression des programmes et y est trouvé « Python Labs at Zope Corporation ».Je me rappelle plus de l’avoir déjà installé et j’ai aucune idée de ce que c’est. La plupart du temps, j’éteins avec le bouton d’arrêt car l’ordinateur se fige et je ne peux quitter normalement.
Je suis dans la démarche de télécharger les mise-à-jour Windows.
J'ai lancé Spybot et je suis toujours à 100% de l'UC, avec le «coupable» étant l'explorateur exe.
Ceci ne fait aucune différence si j'avais Python ou pas ... Je l’ai supprimé, car j'ai été informé que je ne l’ai jamais utilisé.
XP et moi ayant des problèmes de communication.....

Je suis à une perte totale à ce qu'il faut faire pour faire redescendre l'utilisation à son état précédent.
J’ai lancé le Planificateur de Taches en mode sans échec. Aucun processus n’était actif sauf le Planificateur. Je suis de retour enligne depuis 3 minutes, et c’est MAINTENANT que je suis remonté à 99% de l’utilisation du CPU dans l’explorateur. J’ai passé des heures sur des pages Microsoft, mais n’ai trouvé aucune solution.
J'ai lancé un scan sur PC Pit Stop, et ils considèrent le problème d'utilisation à 100% de l'UC une chose mineur. Je veux être en mesure de trouver ce qui l’a provoqué. Il m’a ralenti. Est-il quelque chose de mineur, et dois-je tout simplement arrêter d'essayer de trouver la cause?

Autres pages sur : utilisation 100 presque temps

6 Janvier 2009 05:39:29

As-tu désactivé la Restauration système, redémarré l’ordinateur, booter en mode sans échec et lancé le scan AVG dans ce mode ?
6 Janvier 2009 05:42:19

Malgré le fait que je n’en ai jamais entendu parler, je me demandais si ton explorateur.exe n’a pas été replacé par quelque chose de différent.
Ceci est peu probable, mais essaye de replacer explorer.exe depuis ton CD ou un autre XP SP2 (sauvegarde-le au préalable)
Contenus similaires
6 Janvier 2009 05:46:05

Essayes ceci, mais à faire un-à-un, dans l’ordre posté . Si la première suggestion résout le problème, alors nul besoin d’essayer les deux autres.
0. Aller à Démarrer/Exécuter et taper :
regsvr32 C:\windows\system32\zipfldr.dll /u et faire OK.

1. Désactiver « Rechercher des imprimantes et Documents partagés » :
Options des dossiers>>Voir>> « Rechercher des imprimantes et Documents Partagés»

2. Effacer l’index.bat (il peut être corrompu).Tu pourras trouver ce fichier dans le répertoire Documents and Settings
/ (Nom_d’utilisateur)/Application Data/Internet Explorer/User Data/. S’il ne se trouve pas à cet endroit, fais une recherche de ton ordinateur, effaces le fichier et redémarre ton PC.
6 Janvier 2009 05:49:30

J’avais ce problème. Ceci me montrait 100% sur pcpitstop. Puis j’ai désactivé presque tous les services en utilisant le site blackvipers. Essayes la page web www.blackvipers.com et fais une recherche des services Windows XP SP2 à désactiver. Parcours toute la liste et regardes quels services tu pourras désactiver. STP FAIS UNE SAUVEGARDE avant de bidouiller les services !
6 Janvier 2009 05:49:54

Apres avoir désactiver une tonne de services, sur pcpitstop, l’utilisation de l’UC chuta de 100% à près de 5% !
6 Janvier 2009 05:51:37

J'ai le même problème que spartiant alors si vous pourriez nous aider on sera très reconnaissant ;-)
merci d'avance
6 Janvier 2009 05:53:43

Bonjour joshdoe12,
Essayez de donner plus de détail sur votre problème svp....
6 Janvier 2009 06:18:33

Je ne suis pas doué avec l’ordi alors…
#1. Comment je fais pour désactiver la restauration systèmes?
#2. Il y a une semaine j’ai effectué des sauvegardes sur des supports CD, mais je n’ai aucune idée de quoi en faire.
#3. L’étape Démarrer/Exécuter n’a pas marché et tu me forces sur les 2 autres.
6 Janvier 2009 06:20:28

personne...
6 Janvier 2009 06:22:58

Poste De Travail>Clic droit et choisir Propriétés>choisir Restauration Système et le désactiver. Redémarrer l’ordinateur, et pendant le démarrage taper ou laisser la touché F8 enfoncée pour entrer en mode sans échec. Vous devrez lancer tous vos logiciels pour scanner des programmes malicieux (Adaware, Spybot et AVG) tout en restant dans ce mode.
6 Janvier 2009 06:41:16

yovan...J’ai fait ” Appliquer” pour redémarrer le système. Le haut de la boite de dialogue de la Restauration Système m’indique...Pas de Réponse…MAINTENANT je fais quoi ???
6 Janvier 2009 06:42:12

J’ai fais toutes les manips sauf celui concernant AVG. Une boite de dialogue s’est affichée qui dit...Driver(CORE) not found winerr=2.J’ai redémarré et ça m’a pris 6 min (d’habitude cela prenais 3 min) pour arriver à 100% de l’UC dans l’explorateur.
Devrais-je retourner au Poste de Travail et décocher la Restauration Système? Je précise qu’AVG est lancé en même temps maintenant.
6 Janvier 2009 06:43:38

À côté de l'icône du Poste de Travail, sur le bureau, il y a une petite boîte blanche avec une croix rouge dans celui-ci. Qu'est-ce que c'est?
6 Janvier 2009 06:58:46

OKAY…Je suis de retour en ligne depuis une vingtaine de minutes et mon UC est bloqué comme il était auparavant !
De plus la croix rouge n’est plus à côté de l'icône du Poste de Travail.
J’attendais un mail depuis 10 minutes.
J’ESPERE ne pas vous déranger encore une fois. MERCI !!!!
6 Janvier 2009 07:02:08

Ps :
Si c’étais le scan en mode sans échec ????
Quoi qu'il en soit, la prochaine fois…assure toi que tu notes tous les noms des trucs que retrouvent tes scanners car des fois ils n’arrivent pas à tout éradiquer et réparer les dommages. Parfois, vous avez besoin de rechercher les noms pour trouver des outils et des tactiques pour tout arranger.
Bonne chance
6 Janvier 2009 07:09:11

Salut, tout le monde. J’ai le même problème que dans ce poste. L’utilisation de mon UC est tout le temps à 100%. Je pensais que c’était un virus et donc ai reformaté mon disque dur—comme le PC était presque neuf je n’avais aucune information sur lui. – J’ai réinstallé et ceci prenais trop de temps pour démarrer. Apres avoir terminé l’installation, j’ai remarqué qu’il utilisait l’UC à 100%(svchost.exe et explorer.exe). J’ai désactivé la Restauration système et redémarrer en mode sans échec mais tout est aussi lent et à 100%.
6 Janvier 2009 07:11:58

Resalut tout le monde…mon ordinateur a été attaqué par un virus
Le trojan ads, se nomme explorer.exe dans le Planificateur des Taches. Ce que j’ai fait temporairement c’est d’ouvrir le Planificateur des Taches et arrêter le processus EXPLORER.EXE et ensuite je l’ai relancé.
6 Janvier 2009 07:41:54

J’ai le même problème et j’ai stoppé le processus du planificateur des taches et je l’ai relance. Je trouve que le problème est récurrent. L’anti-virus Norton ne trouve aucun virus… aidez moi.
6 Janvier 2009 07:44:56

Tu as raison. L’utilisation grimpe de nouveau dans quelques heures. F-secure ne trouve pas de virus, et Ad-Aware ne trouve aucun logiciel espion non plus. Si ceci continue depuis des mois pour toi alors le problème avec XP SP2 est à exclure. Pour moi ca a été depuis deux jours. Aidez-moi svp !
6 Janvier 2009 07:50:57

Je suis nouvelle sur ce forum. J’ai eu le même problème. mais l’Explorer.exe utilise 90% au lieu de 100% des ressources. Je l’ai stoppé et le relança a nouveau en allant sur nouvelle tache qui se trouve sur le menu déroulant du planificateur (vous n’avez qu’a taper EXPLORER.EXE)
Ça a marchÇ, j'ai effectué un scan de mon ordinateur pour trouver des virus mais je ne pense pas que ce soit ça la source du problème.

J’ai fixé le mien. L’utilisation de l’UC était du a une mauvaise connexion à l’intérieur de la tour. C’était entre la carte mère et le lecteur des cartes genesys. Ceci a provoqué la coupure d’électricité qui devrait alimenter le lecteur des cartes mémoire. C’est a cause de ca, l’ordinateur a cru détecter un nouveau périphérique, et ca utilisait beaucoup de ressource pour résoudre ce problème. Je me suis rendu au Panneau de configuration->Système->Matériel ->Gestionnaire des périphériques .J’ai remarqué un rafraichissement d’écran chaque 2 secondes .En même temps l’utilisation de l’UC oscillait de 0 à100%. J’ai tout simplement branché et débrancher le cordon sur la carte mère (avec l’alimentation coupée). Du coup tout marche. Les lecteurs de cartes s’affichent dans l’Explorateur Windows et l’utilisation de l’UC est stable maintenant à 0%.
Bonne chance à vous tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS