Votre question

Problème démarrage Acer 5100

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2008 20:45:55

Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon ordinateur portable acer:

Tout d'abord, j'ai voulu le formater avec le dvd de restauration à faire au premier démarrage, mais celui ci était mal graver et sa a planter l'installation de windows et donc l'ordinateur ne fonctionnement plus du tout, puis j'ai retrouver un autre dvd de restauration (j'en avait fait 2 au cas où...) ce dernier avait l'air de très bien fonctionner jusqu'au moment où:

Quand j'allume le PC, je tombe sur un écran noir avec un petit tiret en haut à gauche clignotant, de temp en temp il va me dire "error disk...." ou encore il va rester comme cela jusqu'à ce que je l'éteigne, me dire qu'il manque un fichier, qu'il n'y as pas de système d'exploitation ou d'autres fois il va bien démarrer (rare), fonctionner correctement et si je le laisse quelque minutes sans rien toucher puis que je reviens dessus, rien que le fait de toucher la souris il ralenti et m'affiche un ecran bleu avec des chose écrites (malheuresement je n'arrive pas à le démarrer pour vous dire de quoi il s'agit) puis soit il redemarre et refonctionne jusqu'au prochain écran bleu soit écran noir et reformatage oblige.

Je vous demande donc de m'aider si vous avez une solution parce que je désespère :sarcastic: 

P.S: Il "bip" de temp en temp si je le laisse à l'écran "disk error..."

Merci

Autres pages sur : probleme demarrage acer 5100

24 Février 2008 21:11:57

salut
on dirait que ton DD est HS
24 Février 2008 21:15:37

:sweat:  Mince, y'a t'il un moyen de tester le disque dur, savoir si il fonctionne correctement ou non?

Merci
Contenus similaires
2 Août 2008 11:15:08

pour tout ce qui on des probleme de demarrage sur acer 5100 et qui on des probleme de boot avec le petit tirer en haut a gauche puis une erreur disk, puis un coup demarre un demarre pas ou des mauvais carectere inscrit dans le bios,je conais la panne c est arriver a mon frere et je lui est reparer je vous invite donc a m ecrire sur daveclock@hotmail.fr
2 Août 2008 11:21:51

c est un probleme de pile du bios, mais la dificulter et quelle est souder a la carte mere et que le modelle est assez dur a trouver en vente et en plus elle est rechargable et son remplacement est une operation difficile a realiser car plusieur manip sont a effectuer sous peine de perdre entierement le bios suivi d un flash pour tout reinitialiser.une fois fait tout remarche correctement port usb bios affichage correct lecteur graveur aussi est plus d ecran noir au demarage
30 Septembre 2008 19:01:19

salut dave vinci code
je t'es envoyer un mail , mais pas de reponse de ta part
si qq'un connait la procedure pour changer cette pile
merci de le faire partager sur le forum

5 Janvier 2009 14:51:32

slt bybuss
j emerai savoire si ta hue une repsonse pour le changement de la pile du bios
merci de lesse un trase sur le forum :hello: 
5 Janvier 2009 19:41:28

non rien de mon coté, j'ai vendu le pc en l'etat car je desespe
Tom's guide dans le monde