Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problemme temperature

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2008 20:52:46

salut j'ai un petit problème, mes température dans speedfan et everest sont assée haute et j'aimerais savoir d'où ça viens.
gpu:52
temp 1: 69
temp2:35
hd0:39
core:68
core:52

j'ai une carte mere asus m2nmx se +
avec un processeur 2x4200
2giga de ram et une geforce 8600 GT 256 mb
merci d'avance ...

Autres pages sur : problemme temperature

31 Décembre 2008 21:06:04

Tes temperatures sont plutot normales du moin pour moi elle le sont
31 Décembre 2008 21:08:38

ok cool merci de ta réponse ^^ je suis un peu rassurer
Contenus similaires
31 Décembre 2008 22:01:50

Ptdr , 68° et normale pour un processeur avec un TDP de 65W ?

Trop fort sa ^^"

Tes temperature sont inquietantes !! en burn ou en idle ? en burn , meme c'est trop...

Dépoussiere ton PC , et touche le radiateur de ton processeur , si vrement c'est brulant , La y a un probelem , si c'est pas chaud , tes sondes deconnent. :/ 
1 Janvier 2009 11:17:15

ok j'ai toucher c est +- chaud mais c est pas brulant ça serait mes sondes qui déconnent?? et burn et idle ça veut dire quoi ?? désoler je m'y connait pas trop ^^
1 Janvier 2009 11:44:17

si burn veux dire pendant que sa travaille oui je faisait une conversion de dvd ...
1 Janvier 2009 13:08:31

burn = pleine charge

idle = repos

Et burn pour ton processeur, c'est les deux coeurs qui doivent etre en burn.

Bref , si le logiciel de conversion est optimisé pour les dualcore , sa s'peut pour les 68° , regarde si ton radiateur de processeur est bien fixé et depoussiere ton boitier + les ventilos ;) 
1 Janvier 2009 14:50:29

ok et c est possible qu'il y a qu'un processeur qui fonctionnent et pas l'autre car y met dans speedfan que le premier core prend 1.31v et le deuxieme 0.00v ??
2 Janvier 2009 00:46:04

tu dois avoir tes sondes qui deconnent grave... :/ 
2 Janvier 2009 10:51:25

et comment puis je faire pour les désactiver ??
2 Janvier 2009 20:04:31

les trouver et les dessoudées de la mobale ? :D 

Non sérieux , tu peut pas vrement je pense... mais des sondes qui deconnent , sa engendre aucuns probleme ;) 

Moi j'vois toujours 95° sur mon CPU en idle donc...

Bon pares avec mon rehobus , je vois la vrai temp ( environ 35/40° )

De toute maniere , des que j'achete une carte mere , les sondes foires x)
2 Janvier 2009 20:12:52

Pas de chance. Moi j'ai un PC portable 63° le CPU (je fais que ce que je fais, mais c'est tout a fais normal), la CG j'sais pas y a pas de sonde j'pense. Et le reste de ma config est sur mon profil.
C'est normal ?
3 Janvier 2009 02:00:55

beh les portables sa chauffe pas mal ^^" , je dirais oui...
3 Janvier 2009 10:53:24

ben en faites si sa me pose un problème car quand je joue sur un jeu la température monte et quand ça atteint +- 80 degré mon PC s'eteind net. mais il ne s'eteind pas lorsque je laisse ma tour ouverte... mais je crois qu'il y a moyen de dire dans le BIOS de ne plus s'eteindre ou de désactiver les sondes non??
3 Janvier 2009 15:41:39

Beh enfete , ta deux solution , soit trouver le probleme car si il s'eteint , c'est que tes composants montent bien a 80°.

Ou la 2e soluce est de desactiver la securité de coupure auto.

Donc a 80° il va rien faire et laisser ton PC chauffer jusqu'a la mort :D 

Donc , verifie si le Radiaeur est bien fixé , change la pate thermique , et depoussiere ton PC ;) 
3 Janvier 2009 20:30:20

ok merci mon pc est bien dépoussiérer, mon radiateur est bien fixer et je vais rajouter un ventilo qui va dégager la chaleur en dehors de la tour sa suffira ou je dois en mettre 1 en + sur le dessous de la tour qui souffle??
4 Janvier 2009 10:09:57

un deriere qui extrait l'air chaud , c'est déja très bien ;)  , si tu dois en mettre un deuxieme , met le devant en apport d'air " froid ".

et n'oublis pas , change la pate thermique. ;) 
4 Janvier 2009 18:52:21

OK merci mais je pige pas trop ou se trouve cette pâte thermique et comment la changée ... ^^
4 Janvier 2009 18:53:13

mon pc est récent sa vaut vraiment la peine de changer ?? sa apportera quoi?
4 Janvier 2009 19:23:05

peut-etre corriger ton probleme...

la pate thermique se trouve entre le bas du radiateur du processeur et la surface elle meme du processeur.

Car defois les constructeur , en mettent trop ou pas assé donc...

sa fait soit pas assez de conducteur de chaleur , ou un isolant thermique. :/ 

Tu met deux grains de riz sur le milieu du processeur et tu re-pose ton radiateur , sa va l'etaler partout ;) 

sa coute environ 7/8€ en magasin d'informatique ;)  il y a en deux excellente , la Artic Silver 5 et la Noctua NH-1 ou un truc du genre ^^"
5 Janvier 2009 18:09:21

OK merci beaucoup de ton aide je vais aller chercher ça ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook