Votre question

Probleme de couleurs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2009 17:02:46

Salut a tous. J'ai dernièrement installé de nouveaux pilotes sur ma carte graphique Ge force 9600 GT (de marque PNY), et les couleurs sont devenues fades, sans éclats contrairement à avant, et l'ensemble étant surtout sombre, notament lorsque dans un jeu mon perso passe dans un endroit sombre;les couleurs avant étaient plus "métalliques" et brillantes... j'ai donc décidé de rebooter mon ordinateur à une date antérieure à l'installation de ce foutu pilote mais le rebooting n'a pas fonctionné (!); j'ai alors tenté de réinstaller d'autres pilotes, allant jusqu'à réinstaller ceux fournis avec la carte graphique, mais rien n'y fait, les couleurs sont sombres et surtout sans cet éclat... pourriez vous vraiment m'aider car j'en suis à me demander si je ne vais pas changer de carte graphique...une option a-t-elle été changée lors de l'installation de ce pilote de caille? J'ai un PC HP Pavillon, carte mère ASUS, processeur quadcore Q6600, 3go ram 666ghz; quant au pilote, j'ai les derniers de chez nvidia téléchargé aujourd'hui (02 janv 2009) qui est le 180.48 (ge force release 180). Merci pour toute aide!!

Autres pages sur : probleme couleurs

4 Janvier 2009 17:26:38

As tu désinstallé les drivers nvidia avant de réinstaller les nouveaux ? Essaye de voir chez PNY s'ils sont des mises à jour driver, au pire reprends celui de base et installe le seulement après avoir désinstaller les précédents...
Sinon je ne vois pas trop d'ou ça peut venir...
5 Janvier 2009 16:37:06

Avant tout merci de m'avoir répondu franssoua (!); écoute, j'ai toujours installé mes drivers par-dessus les autres et cela a toujours fonctionné, mais là, vu le problème, je suis allé dans "panneau de configuration", "désinstallation de programmes" et j'ai en effet supprimmé tous les drivers nvidia avant de réinstaller les derniers drivers, mais rien n'y fait...quant à PNY, ils ont de vieux pilotes, et te renvoient de toute façon sur le site nvidia via un lien; je ne voie donc pas où me diriger pour régler ce problème; j'ai cependant vu un problème similaire avec une ge force 9400 GT, dans ce site, où la personne parle "d'éclat numérique" qu'il n'arrive plus à augmenter; quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et où redéfinir cette fonction 'car mes couleurs manquent d'éclat je le rappelle et le tout est devenu plus sombre). Merci à tous et à toi franssoua
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS