Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avec AMD Sempron 2800+ (1,6 ghz), jusqu'à combien de ram?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2008 17:29:31

Voilà, je souhaite cette semain me prendre de la ram, soit une barette de 512 ou une de 1Go, pour mon pc qui dispose d'un processeur AMD sempron 2800+ (1,6ghz) dont voici la description :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039381.html

et d'une carte mère Asus M2V-MX :

http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=2&model=141...

elle fonctionne déja avec une ram de 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM

Il me reste 1 slot ram DIMM donc et j'aimerai savoir si je peux prendre (si ça marchera quoi) carrément une barette de 1Go pour l'ajouter à mon pc, en plus de la 512 déja présente.

J'ai déja préparé mon achat chez LDLC mais si vous avez un conseil d'achat particulier, n'hésitez pas. mais surtout, puis-je prendre une barette de 1Go, et si oui, cela est-il utile, sachant que mon processeur est un AMD 2800+ (1,6 ghz).

Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : amd sempron 2800 ghz combien ram

26 Janvier 2008 23:24:43

Ah okaaay merci Dafen. Par contre la ram que tu m'as proposé n'est pas du 533 mhz, c'est fait exprès ou.. :??: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Janvier 2008 01:46:39

en fait la frequence en elle meme n'est pas importante: du moment que c'est la meme norme, tout devrait passer

ici, tu as de la DDR II donc tu peux prendre de la DDR II

533Mhz c'est de la PC4200, si tu ajoute la PC5300 a 667Mhz, cette derniere va fonctionner a 533Mhz automatiquement car toutes les barrettes doivent tourner a la meme frequence donc que tu achetes de la PC4200 ou PC5300 ne change rien
27 Janvier 2008 18:36:59

Ah d'accord, ben jte remercie Dafen pour ton aide précieuse :) 

La prochaine étape pour moi ce sera l'achat d'un autre processeur, plus puissant que l'actuel en socket AM2 du genre Athlon, compatible avec ma carte mère et ma ram. Si tu peux déja me conseiller :p  lol

Merci Dafen.
27 Janvier 2008 21:39:57

ca depend de ton budget, ca serait autour de combien ?
28 Janvier 2008 00:58:17

Et ben disons en dessous de 100 euros, ou autour des 60-50.
28 Janvier 2008 01:54:07

Ah oui :o  très intéressant tout ça. Ca coute pas grand chose à ce que je vois pour tourner un peu au dessus de 2 Ghz. un athlon 64 X2 AM2 me dirait bien.

Ben merci bcp les gars, je verrai en live avec mon budget.

Thanks ;) 
28 Janvier 2008 20:59:55

Ouais bien tentant tout ça. Mais dites moi, si je prend un de ces processeurs (les compatibles quoi), est-ce que je dois changer et donc acheter quelque chose d'autre, genre ventilo ou je n'sais quoi?
29 Janvier 2008 01:27:45

si tu prends un processeur en version Boite/Box, non

si c'est un OEM, un ventilateur de base a 5-10€ pourra faire l'affaire
29 Janvier 2008 13:53:03

c'est pas ce qu'ils appellent aussi les versions "bulk" ?
29 Janvier 2008 18:24:45

Bulk, c'est OEM
29 Janvier 2008 18:36:54

Ah d'accord merci. Bon c'est bon j'ai pris ma ram 1go en Crucial.

Sinon juste pour info, j'ai fait un rapport everest histoire de voir les infos sur la barette, et j'ai vu que elle peut fonctionner en dual channel, et en fait le mode actif est en single channel. Kézako? :??:  Dois-je faire quelque chose?

Sinon, encore niveau processeur, j'aimerai avoir du 3ghz pour les jeux actuels et je nvois pas d'Athlon en AM2 le proposer. Problème?

Dernière chose, les jeux actuels requièrent souvent du 256 Mo en carte vidéo. J'ai une VIA Chrome HC IGP en 128. comment ça se passe pour le changement (quel achat? montage? etc..)?
29 Janvier 2008 18:50:41

le Dual Channel, c'est un moyen par lequel, en installant 2 barrettes identiques, elles seront plus performantes que 2 barrettes similaires

en gros, 2 barrette meme modele, meme marque et meme capacite c'est mieux qu'un melange de marques et modele

mais 1.5Go de RAM c'est mieux que 1Go en Dual Channel donc c'est pas important ca

comme tu n'as qu'une seule barrette, en est en mode Single Channel (Dual = 2, Single = 1 )

pour le "3ghz" : les jeux ne demandent pas un processeur avec une frequence particuliere
ils demandent un processeur equivalent en terme de performances a un P4 3.0Ghz

un Atlhon 3500+ est plus performant qu'un P4 3.0Ghz donc si tu prend au dessus, voire meme un Athlon X² a priori il n'y aura pas de soucis

enfin, la memoire video: ce n'est pas la quantite de memoire qui fait les performances d'une carte graphique, c'est sont processeur graphique

il y a des cartes vendues avec 512Mo de memoire intergrees et dont le processeur graphique peut a peine en utiliser 64Mo
c'est juste un argument pour vendre plus cher en faisant croire qu'il y a un gain de performances, mais c'est faux

le VIA Chrome IGP est un systeme graphique integre a la carte mere il me semble (ou alors tu as vraiment un tres bieux PC avec un vieille carte graphique...)
donc il n'a pas beosin de beaucoup de memoire parce que, par definition, les chipsets graphiques integres a la carte mere ne sont pas puissant: ils ne servent qu'a un affichage de base, ca permet d'economiser en evitant d'avoir a acheter et installer une vraie carte grpahique

pour le changement, il faut savoir quel(s) port (s) possede ta carte mere pour installer une carte graphique et ensuite choisir en fonction de ton budget et tes besoins
29 Janvier 2008 19:00:06

Merci Dafen, t'es une mine d'infos. :love: 
5 Janvier 2009 16:04:59

Bonjour j'ai vus ce topic et je me suis rapelé que j'avais le meme precesseur que toi ! :wahoo:  AMD Sempron 2800+ sauf que je suis sur un socket 754 plus vieux que le socket AM2.

Mon processeur avais la fréquence d'origine de 1,41 GHz et je l'ai overclocké a 1,60 GHz est-ce bon sachant que j'ai laissé le ventirad box AMD desus avec une pâte thermique quasiment sèche ?

Ma config :

512 MB DE RAM (DDR 400 MHz PC 3200)
80 GB HDD MAXTOR DIAMOND MAX 8 MB DE MEMOIRE CACHE EN IDE
PROCESSEUR AMD SEMPRON 2800+ O/C A 1,6 GHz 128 MO DE CACHE L1 ET 256 MO DE CACHE L2
CHIPSET GRAPHIQUE INTEGRE NVIDIA 6100
CARTE MERE ASROCK K8NF4G-SATA2

Voilas, je compte rajouter 512 MB de ram et overclocké mon processeur a 2,00 GHz, est-ce que 1,60 GHz est suffisant pour une carte graphique xfx 9400 gt (nVidia) et le processeur tiendras le coup?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS