Votre question

Probleme avec New config, ecran noir et pas de bip

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2008 02:25:33

Bonjour, je demande votre aide pour un pc que je viens de monter avec du matériel complètement neuf (Surcouf) . Soit :

-P5Q pro
-ATI Radeon 4870 512mo
-CORSAIR dominator PC8500 1066MHz 2x2go
-Boitier ANTEC SONATA III avec alim. 500W
-Intel core duo E8400

Une fois le matériel installé, j'allume mais l'écran reste noir et pas de bip du bios. Les ventilos fonctionnent (celui de la carte graphique, du pro., et celle à l'arrière du boitier) mais je n'ai aucune idée de l'endroit où sa peut coincer, j'aimerais que des personnes ayant un cas similaire puissent m'aider.
Voila, j'attends des réponses de votre part en espèrent avoir aussi des méthodes pour tester mon matériel si possible, sachant que j'ai très peu de matériel...

Autres pages sur : probleme new config ecran noir bip

31 Décembre 2008 09:40:22

Tu as branché le câble 8 pins d'alimentation supplémentaire sur la carte mère . La HD4870 est-elle bien alimentée?
31 Décembre 2008 09:51:25

Vérifie deja ce que dit fredoriking, ensuite vérifie que tu as bien branché le bipper. Apres ne laisse que ton processeur enleve tous tes peripheriques (ram CG HDD et plus si tu as)

Ta mission c'est d'avoir un Bip deja.. :) 

SI tu n'as toujours rien il va falloir se pencher sur un éventuel problème de carte mère ou de pross (pin tordu sur le socket ou carrément composant défectueux..)
Contenus similaires
31 Décembre 2008 10:53:12

J'ai bie branché les 12 broches de l'alimentation sur la carte mère, et je pense que la CG est bien alimenté puisque le ventilo tourne et que les deux câbles PCI-E sont bien branchés.
D'accord, bah je n'ai aucun bip du côté de ma carte mère en laissant seulement la CM et le processeur. J'envoie donc ma carte mère et mon processeur au SAV.
31 Décembre 2008 11:15:03

T'as pas une Cm opérationnelle pour tester le CPU ?
31 Décembre 2008 11:32:02

J'ai aucun matos, c'est pour sa que je peux pas bien faire de test, j'ai juste ne vieille CM j'pense pas que sa fera l'affaire. Sinon J'ai essayé de débranché rebranché les câbles mais rien n'y fait, mais j'y pense, avant de partir du magasin où je venais d'acheter le matériel, un type a passé un démagnétiser sur tout mes produits, et peut-être que sa a niqué mon processeur?
En tout cas, je vous tiens au courant des réparations, je pars de suite.
31 Décembre 2008 12:18:37

Un démagnétiser ??? Il a pas foutu ton disue dur en l'air avec ça l'abruti ????
1 Janvier 2009 03:30:19

J'ai fait un tour chez la SAV de chez surcouf, ils m'ont dit que j'avais mal branché l'alimentation de la carte mère => 40€. C'est vraiment con,juste pour avoir oublier de brancher juste un câble (c'était quand même mon premier montage :p ). En faite, j'avais pas branché l'alim à 4 broches sur la CM, je l'ai confondu avec une autre ^^.
J'vous remercie beaucoup pour vos réponses et je suis désolé que mon cas n'avancera pas ceux qui se retrouverait dans le même cas que moi. Peut-être juste à bien vérifier les branchements de l'alimentation, y a un alim à 24 (ou 20) puis un autre câble à 4 broches. C'est idiot mais primordial...
4 Janvier 2009 15:22:33

On va dire que c'est comme ca qu'on apprend ;)  C'est vrai que le connecteur 8pin dont parlait fredoriking n'est qu'en fait deux connecteur 4pin. Sur certaine carte mère comme mon ancienne, une seule prise était dispo..

C'est pas si grave que ça, je me rappel de mon premier montage, j'avais oublier de mettre les réhausseur dans la tour, ça a fait de jolies étincelles quand j'ai pressé le bouton power :) . Par chance j'ai réussi a ce qu'il me la change. Je sais que maintenant je n'oublierais jamais lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS