Votre question

booster un hp pavilion ZV6201EA

Tags :
  • Booster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2008 13:32:32

Bonjour,

Noel approche, et je voudrais offrir à mon fils le jeu GTA IV. Apres avoir fait quelques recherches, j'ai pu voir que son pc portable n'était pas adapté pour ce genre de jeux. Malgré qu'il est moins de 2 ans, il est (d'apres un vendeur) trop vieux et il faudrait le "booster"!

N'ayant pas vraiment de connaissance dans le matériel informatique, je me retourne vers vous... Est-il possible de le booster et peut-il accepter ce jeu? Je pense pouvoir changer les barrettes de mémoires mais devant le nombre de marques, de modéles et de références, je suis perdu. Et pour le reste, encore plus...

Voici les caractéristiques du portable:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Pavilion ZV6100 (EQ798EA#ABF)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
Mémoire système 2*256=512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (10/11/05)

Moniteur:
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series (128 Mo)
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200M (RS480M)
Moniteur Écran Plug-and-Play
Moniteur Generic Television

Multimédia:
Carte audio ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller
Disque dur ST9402113A (37 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA UJ-840D (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)

Propriétés du BIOS
Vendeur Hewlett-Packard
Version F.1B
Date de sortie 10/11/2005
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, Smart Battery
Standards respectés DMI, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion PCI, AGP, PCMCIA, USB

Voilà, j'espére que vous allez pouvoir m'aider! Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.

Autres pages sur : booster pavilion zv6201ea

11 Décembre 2008 15:49:46

moi je ten conseille simplement dattendre et de te faire monter un PC selon tes exigences...car le matériel HP ne vaut pas grand chose et mettre de matériel plus fort par dessu ne donnera rien de vraiment bon...et surtout si tu veux mettre du bon RAM...ta carte mère ne le supportera surement pas

si tu cherche dans ton annuaire tu trouvera surement des endroit qui offre le service de montage personnalisé...et les vendeurs vont t'aider a trouve ce que tu a besoin a bon prix(depend de sa comission ^^)
11 Décembre 2008 16:04:45

Merci de ta réponse,

Evidemment, le mieux serait de changer de pc mais ce n'est pas dans mais priorité pour le moment. Et ca me dit rien d'investir dans un nouveau pc simplement pour un jeu (tanpis, ca va faire un décu pour noel).

Mais est-il quand même possible de booster la RAM? A priori, la carte mère peut supporter jusqu'a 2GO (2*1GO)...

Après multiple recherche (et prise de tête), j'ai trouvé ceci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030703.html

Mais j'ai quand même un doute notamment sur la fréquence. Everest me dit que j'ai actuellement 2*256MO à 166MHz hors les caractéristiques du pc sont 512MO DDR SDRAM - 333 MHz. J'en conclue que la fréquence s'additionne. Et aussi qu'il faut remplacer les barrettes par paire. Mais je ne trouve pas de barrettes de mémoire à 166MHz.
4 Janvier 2009 05:09:36

il est possible de booster ton RAM un peu mais...des truc comme du OCZ ne feront pas....et surtout rapel toi que si tu met + de 4 gig de ram tu dois changer ton windows pour un 64 bit(sa augmente les couts)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS