Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Système ne détecte plus les réseaux sans fil peu importe le matériel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2006 18:51:04

Voilà mon problème :

J'ai un ordinateur portable (OS : centrino) avec carte wi-fi intégrée, carte, qui, jusqu'alors, détectait sans problème n'importe quel réseau sans fil qui passait à sa portée. Or, depuis le début de la semaine, mon système ne détecte plus le réseau sans fil de mon domicile, alors que celui-ci marche parfaitement (les autres ordinateurs le détectent et y sont connectés correctement). J'ai réinstallé le pilote de ma carte, ce qui n'a rien changé. Ensuite, j'ai pensé que ma carte wifi (intégrée) ait pu rendre l'âme, mais après essai avec un adaptateur USB, j'ai le même problème, Windows ne détecte toujours aucun réseau sans fil.

Ensuite chose un peu bizarre, si j'indique à Windows de se connecter à tout les réseaux sans fil à portée même les non-favoris, quelque fois mon système se connecte au réseau de mon domicile, mais n'envoit aucun paquet au routeur, et donc n'en reçoit aucun non plus.

A savoir que le week-end précédent j'ai un peu bidouillé les propriétés de mes réseaux sans fil, et peut-être ai-je du foirer complètement les configurations réseau de mon système, ce qui expliquerait peut-être pourquoi je n'arrive pas à me connecter ni avec ma carte wifi, ni avec un adaptateur USB...mais là je suis bloqué, et à part le formatage (l'art d'écraser un moustique avec une presse hydraulique quoi....) je ne vois pas quoi faire pour tenter de résoudre mon problème..et encore je ne suis pas sur que ça le résoudra !

Donc si quelqu'un aurait une solution, un conseil ou quoique se soit d'autre qui pourrait m'aider, je suis preneur.

Merci

Note : je ne sais pas si ça à un intérêt ou pas, mais je n'ai pas essayé de connexion ethernet avec mon routeur ou un autre PC

Autres pages sur : systeme detecte reseaux fil importe materiel

10 Novembre 2006 19:12:08

n utilise pas windows pour gerer ta carte wifi , essai avec le logiciel du constructeur de ta carte

10 Novembre 2006 19:24:56

salut et " l'assistant reseau sans fil" dans la panneau de configuration sa ne donne rien ?
Contenus similaires
10 Novembre 2006 19:57:01

Citation :
n utilise pas windows pour gerer ta carte wifi , essai avec le logiciel du constructeur de ta carte

Je n'ai jamais utilisé de logiciel pour gerer ma carte wifi, jusque là windows s'est très bien débrouillé pendant plus d'un an...et de toute façon aucun logiciel n'était fourni avec, du moins je n'en ai pas souvenance, je pourrais vérifier mais je ne pense pas.

Citation :
salut et " l'assistant reseau sans fil" dans la panneau de configuration sa ne donne rien ?

J'ai déjà essayé de configurer un réseau sans fil favori via les propriétés du réseau sans fil, onglet "configuration réseau sans fil", mais dès que je ferme la fenêtre des propriétés, le réseau favori disparait de la liste...
10 Novembre 2006 20:14:18

essaye une restauration systeme a une date ulterieur a ta bidouille si tu peux...
10 Novembre 2006 20:19:17

donnes nous le modele de ta carte wifi
nous allons te trouver le logiciel constructeur
tu pourras essayer avec qui sait ?
10 Novembre 2006 20:27:59

Bon j'ai du nouveau, mais je vous réponds

Citation :
essaye une restauration systeme a une date ulterieur a ta bidouille si tu peux...

Je pourrais essayer en effet, même si j'ai une confiance très limité dans l'efficacité des restaurations système

Citation :
donnes nous le modele de ta carte wifi
nous allons te trouver le logiciel constructeur
tu pourras essayer avec qui sait ?

Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection, mais je sais me servir de google donc je pense pouvoir trouvé ça tout seul ^^

Place aux news :

bon pour la n-ième fois j'ai réessayé de configurer un réseau favori via les propriétés, et comme je m'y attendais, j'ai eu le mm résultat, à savoir qu'après l'avoir configuré il apparait dans la liste des réseaus favoris, et si je ferme et rouvre la fenêtre il a disparu ("il était là pis pouf pouf disparu").

Sauf que là je comprends plus : je m'absente 2min de mon portable et quand je reviens je suis connecté au net (!) sauf que mon windows ne détecte toujours aucun réseau (!!!) et il ne m'indique même pas que j'y suis connecté, la ptite icone étant toujours décorée de cette ignoble croix rouge (!!!!!!!!).

Alors là franchement, je suis complètement largué...c'est la magie de windows ou quoi ? connecté à un réseau sans l'être...

Le second soucis c'est : après redémarrage est-ce que je pourrais toujours me connecter ??? je sais que mon problème parait résolu là mais bon, admettez que c'est pas normal tout ça...je pense que je vais essayé ultérieurement avec le logiciel du constructeur s'il y en a un...sinon bah je reviendrais pleurer ici et demander votre précieuse aide T_T

edit : c'est bourré de fautes dsl, j'essaye de corriger mais je suis pas un prof de français du coup y en a qui m'échapent
10 Novembre 2006 22:34:54

restauration
11 Novembre 2006 01:29:37

j ai un portable centrino equipée de la meme carte que toi

j utilise le logiciel de Intel et depuis je n ai aucun soucis,
j ai crée plusieurs profils
1 pour la maison, 1 pour dehors qui est capable de detecter tous les reseaux et de se connecter a celui qui est le plus proche
1 pour quand je vais chez un ami qui a un routeur wifi .. etc ..

Installe ce logiciel et cree toi un profil pour la maison comme moi, ensuite tu le regle pour qu il se connecte de preference a ton reseaux
2 Janvier 2009 17:48:12

Bonjour

As tu trouvé une solution? car j'ai exactement le même problème; notamment la disparition de ma config dans la fenêtre de configuration.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS