Votre question

probleme ordi s'eteint souvent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2005 13:08:18

bonjour voila j'ai un blem mon ordi fait reset regulierement je ne vois pas la cause
j'ai une
carte mere solteck sl kt 600 RL
processeur xp 2600+ en athlon
carte vieo ati radeon 9200 se 256 mo
j'ai controler si il surchauffe mais la ???
alors carte mere 28°c (ou 82°F)
processeur 50° (128°F)
aux 48° (118°F)
et je n'est pas de virus je vient de formater est controler en plus
donc je ne vois pas ce que c'est.
si il a une personne qui peux m'aider se serai gentil
ordinateur peux rester allumer h 24 mais peux faire des reset sans rien faire plusieur fois. donc la je me demande se que c'est.
merci d'avance pour l'aide qu'on pourrai me faire

Autres pages sur : probleme ordi eteint

21 Mars 2005 13:13:34

re bonjour j'ai oublier de preciser le processeur est entre 18°C et 59°C
car il monte est descend regulierementmerci encore est escuser moi salut est a la prochaine merci encore
21 Mars 2005 13:16:42

reactive les écran bleu ( en fait tu ne vois pas le message d'erreure windows reboot avant )
bouton droit sur le poste de travail > propriete > onglet avancé > 3eme bouton de propriété > décoche redémarage automatique

au prochain plantage note le message, ca peut nous donner une piste
ca peut etre la RAM ( memtest permettera de le vérifier), ou un driver ( video, son, réseau, etc etc )

Sinon pense a nettoyer ton radiateur de CPU ca lui fera du bien
Contenus similaires
21 Mars 2005 13:34:34

J'ai le même problème il y a quelques semaines, des reboots complètement aléatoires sans aucun message d'alerte ou quoi que ce soit ... et ça venait de l'alimentation qui donnait de gros signes de fatigue, le ventilateur fonctionnait par intermittences.

Si la température de ton processeur varie entre 18 et 59 degrés, ça peut être une piste intéressante.
Vérifie que le ventilo de ton alim fonctionne bien, et tiens nous au courant ;-)
21 Mars 2005 16:04:09

je me demande si par ce que avec le pack 2 je devrai pas avoir ?? peux t'etre de mise a jour de la carte mere est video voila
et escuse moi il a auun message d'erreur du tou j'ai m'y aida32 il dit rien tou fonctionne merci encore c tres tres sympas de votre part mais comme c aleatoir c louche la depuis e matin il est allumer et il c redemarrer 1 seul fois au demarrage mais depuis la rien mais je touche pas et la il chauffe a 24°c merci
21 Mars 2005 16:27:25

lance un programme qui fait beaucoup chauffer ton CPU ( lance un encodage d'un gros fichier ) et monitor ta température a coté

Si ca monte de 19 a 59, c'est surprenant, si tu passait un petit coup de chiffon sur ton radiateur de CPU ca lui ferait le plus grand bien

Sinon, si apres ma manipulation pour afficher les écran t bleu, il reboot sans message, je te dirais bien de vérifier ton alim...

tu as des plantages comme ca depuis longtemps? depuis que tu l'as acheté? depuis que tu as installé une nouvelle carte video?
21 Mars 2005 16:54:00

non je suit rentree a l'hopital au mois de fevrier qu'el semaine avant mais le ventillo deja nettoyer je vais le changer on verra bien se n'est pas si chere est ca fait plusieur fois qu'on me le dit aors je vais le changer par contre encore desoler mais une autre question
pour un athlon xp 2600 + faut que je prenne koi com ventillo je ne sait pas koi j'en voudrai un qui refroidie bien et qui fait pas trop de bruit merci est encore desoler
21 Mars 2005 17:06:15

prend un ventillo zalman masi pour ton processeur c quelle socket pour savoir quelle genre de ventillo il faut prendre
21 Mars 2005 19:25:33

alors le pocesseur c'est un
authentic AMD
IDENTIFIANT DE LA PLTE FORME cbH ( socket A)
voila pour plus d'information c'est un
AMD ZTHLON XP, 2083 MHZ 2600+
VOILA MERCI
21 Mars 2005 22:05:59

merci j'ai trouver un ventillo akasa ak827 pour socket A il va jusqu'a xp 3200 + je vais essayer
en plus ca lui fera pas du tord en plus il fait pas de bruit normalement enfin merci kan meme
1 Janvier 2009 01:54:32

fbaba59 a dit :
bonjour voila j'ai un blem mon ordi fait reset regulierement je ne vois pas la cause
j'ai une
processeur 50° (128°F)
aux 48° (118°F)
ordinateur peux rester allumer h 24 mais peux faire des reset sans rien faire plusieur fois. donc la je me demande se que c'est.

bon salu vien sur msn en me disai ^petu maider sur mon ordi msn car jauré oulié je pe petre t'aider
tkt je pirate pa je c po coman fair si mai bon je le ferai po alor vien a mon adresse msn jowaish@hotmail.fr on se rejoin tkt tkt cool jojo est l il va te regler sa ok rdv sur msn
1 Janvier 2009 02:18:15

fbaba59 a dit :
j'ai une
processeur 50° (128°F)
aux 48° (118°F)

re je vien di pensser tu va devoir avoir confiance en moi mai ke ur msn
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook