Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Core 2 duo + vista

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2008 19:28:21

Bonsoir j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'acquérir un Core 2 Duo sachant qu'il est en 64 bits (d'après mes sources) (et non 2 fois 32 bits) si vista tourne en 32 bits ?
De plus lorsque le core 2 Duo est proposé la plupart du temps l'ordinateur portable proposé a 4000 mo de memoire vive, mais qu'elle utilité si on possède windows vista 32 bits qui maximum va jusqu'à 3000 mo de memoire vive ?
Je pose cette question car je vais acheter un ordinateur portable d'ici peu.
en plus on remarque que la plupart du temps avec windows vista 32 bits la
Mémoire installée n'atteins que 3072 Mo (1 x 2048 Mo et 1 x 1024 Mo) alors que 'on mentionne jusqu'a 4096 mo ram. ou est la logique ?
car pourtant le vista 64 bits est conseillé aux professionnels utilisant plus de 16go de ram dans de, faut t-il comprendre que vista 32 bits peux aller jusqu'à 16 go de ram ?

Autres pages sur : core duo vista

31 Décembre 2008 19:38:41

Hmm, pour les 3Go de memoire me semble que c'est juste par rapport à Xp que cétait pas reconnu et non pas 32-64bit (quoique je peux me tromper)

Après hmm pas tout compris la première question, je peux juste dire que tu peux avoir un windows 32bit même si t'a un proc 64 (t'exploite juste pas au max)(et encore, la différence est-elle vraiment remarquable ?)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS