Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme config 8600 GT en SLI

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2008 21:11:50

Bonsoir a tous ,

voila mon soucis : 8600GT ASUS a mettre en complement de celle dont je disposait deja , en SLI donc. ( je sais c'est pas aussi rentable qu'une milieu de gamme actuelle pour un prix de revient total plus ou moins identique , mais ca avait le merite de coller a mon budget du moment ^^ )
Bref me voila avec mes 2 cartes chacune dans son port PCIe , installees reconnues et tt le tutim , mais la ou le bas blesse c'est qu'il m'est impossible d'activer le SLI dans le panneau de controle NVidia , simplement parce qu'il n'y a nulle pars cette option ( qui devrait en theorie apparaitre , selon le site d'Nvidia ainsi que selon le tuto de ma carte mere dans le cadre de l'a mise en service du SLI)

J'ai a peu pres fait tout ce que j'ai pu trouver comme conseils ailleurs sans resultats :
changer de drivers ( j'ai essayé 1 beta et 2 whql , les plus recents )
echanger les cartes entre elles ( au passage ca me permet de dire que les 2 fonctionnent parfaitement en solo )
desinstaller reinstaller les drivers
...rien n'y a fait.

Si qqun a une solution.....

D'avance merci

Autres pages sur : probleme config 8600 sli

1 Décembre 2008 22:01:00

Les cartes sont du même fabricant?
1 Décembre 2008 22:59:09

2 cartes asus 8600GT 512...exactement les memes ( l'achat de la 2e etant a dessin identique a la 1e)
les 2 sur une MB asus M2N E SLI avec un athlon 64 X2 4200+( j'ai tenté la config " auto " et " dual graphic cards " dans le bios , et nada )
EDIT : il s'agit d'un proco A64 FX 5600+ , je sais pas pourquoi j'ai mis ca hier...effet conjugué de la fatigue et de la chicha peut etre ^^ )
Contenus similaires
1 Décembre 2008 23:16:48

c' est bien une carte sli (nvidia ) & pas crossfire (ATI )?
1 Décembre 2008 23:21:25

Une carte nvidia crossfire....? ^^
1 Décembre 2008 23:22:12

( de toute facon c'est une carte SLI , c'est con a dire mais c marqué sur la boite ^^ )
2 Décembre 2008 11:43:47

tu as bien mit le pont sli ?
2 Décembre 2008 12:35:39

J'ai testé dans les 2 sens ( comme il n'y a pas de detrompeur je suppose qu'y a pas de sens mais sait on jamais ) le pont , rien n'y fait.
Par contre en bidouillant je me suis rendu compte que ma CM ( M2N E SLI Asus ) est annoncee comme chipset nForce 500 SLI et tant Everest que le site de Nvidia me disent que c'est un nForce 4... A noter que j'avais encore jamais telechargé de pilotes nForce depuis l'achat...grosse erreur ^^
3 Décembre 2008 10:44:13

....hm personne n'a d'idee...?
( jusque la appars flasher mon bios je crois que j'ai fait le tour....mais est ce que ca pourrait vrm resoudre mon probleme? )
3 Décembre 2008 11:14:02

telecharge les pilotes...
3 Décembre 2008 11:31:27

J'ai testé tous les pilotes beta et certifiés proposés pour la 8600GT sur le site de Nvidia , rien n'y fait...
J'ai meme passé mon temps ( je suis en incapacité pr l'instant g qd meme que ca a foutre ) hier a passer driver sweeper et regcleaner en mode sans echec entre chaque installation de pilote different...
NADA
3 Décembre 2008 12:05:12

Je parlais des pilotes de ton chipset :) 
3 Décembre 2008 12:13:51

j'ai essayé ca aussi , je tourne avec les derniers proposés par le site ( 15.xx de memoire ) , et comme ca marchait pas j'ai tout enlevé passé un coup de regcleaner et j'ai tout remis a jour , rien n'y fait
3 Décembre 2008 12:33:25

C'est pas ton second port PCI-E qui serait mort ? (ou pas activé dans le bios)
3 Décembre 2008 12:50:46

Ah oui possible qu'une activation dans le bios soit necessaire.
3 Décembre 2008 13:50:42

Non non , la fonction SLI est activee , j'ai meme essayé de la laisser en auto detect...
Je parlais de flasher le bios , le mettre a jour...
3 Décembre 2008 13:59:19

Normalement tu peux faire marcher une carte solo dans le second port PCI-E.
Essaye, pour voir si c'est pas celui-ci qui est naze
3 Décembre 2008 14:50:48

Je vais essayer , mais a priori c'est pas un probleme materiel : les 2 cartes tournent et sont reconnues par le gestionnaire nvidia ainsi que par le gestionnaire de peripheriques windows
3 Décembre 2008 15:53:49

peu-être le pont sli alors, mais c'est bizard
3 Décembre 2008 18:46:34

hm ca j'ai de fait pas encore essayé....

en theorie le pont sli est pas sencé etre optionnel pour ameliorer la connectivité de base ( assuree via les ports eu meme ) entre les cartes ?
3 Décembre 2008 21:33:12

non c'est vital :D 
31 Décembre 2008 18:22:45

Je reviens avec ce topic => j'ai 2 8600GT asus reconnues et geree separement mais aucune activation possible pour une option SLI qui n'apparait nulle pars dans le panneau de config nvidia.
J'ai MaJ les pilotes , les bios , le windows ( sp3 pour XP que j'avais tjs pas mis ) , je me suis meme trouve un pont sli en pensant que le miens etait defect , rien n'y fait.
J'ai egalement testé separement les 2 cartes qui marchent tres bien l'une et l'autre , en solo.
Une idee?

Merci , et bonne annee 2009 a tous
31 Décembre 2008 18:22:58

Je reviens avec ce topic => j'ai 2 8600GT asus reconnues et geree separement mais aucune activation possible pour une option SLI qui n'apparait nulle pars dans le panneau de config nvidia.
J'ai MaJ les pilotes , les bios , le windows ( sp3 pour XP que j'avais tjs pas mis ) , je me suis meme trouve un pont sli en pensant que le miens etait defect , rien n'y fait.
J'ai egalement testé separement les 2 cartes qui marchent tres bien l'une et l'autre , en solo.
Une idee?

Merci , et bonne annee 2009 a tous

EDIT: je tente vainement de jouer a gta 4 sur une 8600GT en solo mais on sent bien que la 2e ferait pas de tord...^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS