Votre question

Probleme lecteur dvd pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2008 16:59:27

Bonjour!

Depuis un certain temps j'ai un soucis avec le lecteur CD/DVD de mon pc portable (un asus, le lecteur est hl-dt-st dvdram gma-4082m).
Le fait est qu'il ne reconnait pas certain DVD (films) : il semble ne pas réagir ni tourner, et lorsque je clique sur "ouvrir", il me demande d'insérer un CD dans le lecteur.
Certain DVD marchent (après quelques minutes d'attente ceci dit...) et d'autre ne sont pas reconnus.
Parfois j'insère un DVD, il ne le reconnait pas, alors je l'éjecte et le réinsère, et parfois en répétant l'opération plusieures fois, il finit par lire le DVD.

Voilà mon problème, que faire ?
(en sachant qu'en essayant un des-dit DVD sur un lecteur de salon, ça marche parfaitement).

J'ajoute aussi que ce problème s'avère de plus en plus fréquent.
Je me suis dit que c'était peut-être la lentille qui avait un soucis ou quoi, mais comme je n'y connais absolument rien...

Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme lecteur dvd portable

31 Décembre 2008 17:18:01

Bon, à tout hasard, j'ai nettoyé la lentille avec un coton-tige adapté, et j'ai réessayé avec un DVD qui n'avait pas marché, et le pc l'a reconnu direct. J'ai aussi passé un coup de bombe à air.

Le problème semble donc résolu, mais si vous avez une idée de ce que ça pourrait être d'autre, faites en part quand même au cas ou (et par curiosité ;) )

Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS