Votre question

conception de son propre pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2008 00:27:08

Bonjour a tous je voudrais fabriquer mon propre pc .je vous explique ,je veux faire une carte mère en intégrant les ram ainsi que le processeur ,quand je dis intégrer sa veux dire souder .je développé :une carte mère avec 500go de ram et 20ghz.je me doute bien que s est très difficile et vous allez me dire impossible mais je suis sur qu'il est possible inséré 12 processeur et autant ram sur une carte que j aurai fabriquer pour l occasion le problème viendra sûrement de la compatibilité des processeur et de l'alimentation que cette carte aura besoin .mais si des personne son partent j aurai besoin d'aide .merci a tous d avance.

Autres pages sur : conception propre

21 Février 2008 00:29:35

qu'est ce que tu racontes là ? fabriquer un processeur et une carte mère ? t'es fou ? mdr
21 Février 2008 00:33:35

fou non quart fabriquer une carte mère est possible mais associer plusieurs processeur sur la carte ça s est un challenge de veut être de la partie
Contenus similaires
21 Février 2008 00:34:56

j'ai pas compris la fin de ton message : de veut être de la partie
21 Février 2008 00:37:04

ab déja intel ils ont du mal a mettre 2 processeur sur une carte mere alors toi ca va etre dur mais bon tiens moi au courant
21 Février 2008 00:37:34

excuse moi je veux dire (tu veut être de la partie)
21 Février 2008 00:39:17

salut
looool
pose le brevet dessuite sa te rapporterez des millions ;) 
21 Février 2008 00:39:17

c'est sympas de me proposer mais j'i vraiment pas le temps et en plus je pense que ce n'est pas réalisable pour le moment
21 Février 2008 00:39:57

ok ben je te tiendrai au courant de l avancée de se projet
21 Février 2008 00:41:14

gregory9410 a dit :
Bonjour a tous je voudrais fabriquer mon propre pc .je vous explique ,je veux faire une carte mère en intégrant les ram ainsi que le processeur ,quand je dis intégrer sa veux dire souder .je développé :une carte mère avec 500go de ram et 20ghz.je me doute bien que s est très difficile et vous allez me dire impossible mais je suis sur qu'il est possible inséré 12 processeur et autant ram sur une carte que j aurai fabriquer pour l occasion le problème viendra sûrement de la compatibilité des processeur et de l'alimentation que cette carte aura besoin .mais si des personne son partent j aurai besoin d'aide .merci a tous d avance.

Mdr génial !

Tu peux aller te faire recruter chez Intel xD
21 Février 2008 00:42:19

ok si parvient a te prouver que se naît pas impossible tu te joindra a moi
21 Février 2008 00:43:37

ouai tiens nous au courant de ton projet en tous cas c'est une bonne initiative, si tu y arrives je te verses 100 000 euros cash !!!
mais sans rire pour penser à un truc comme ça il faut etre au moins ingénieur en informatique et un grand ingénieur !!
21 Février 2008 00:46:19

s est pour ça que j ai besoin de monde pour ce projet tout seul je peut pas le faire mais a plusieurs c est possible long mais possible
21 Février 2008 00:47:47

s est pour ça que j ai besoin de monde pour ce projet tout seul je peut pas le faire mais a plusieurs c est possible long mais possible
21 Février 2008 00:48:19

sans indicrétion quel age as tu ?
fanchemetn je veux pas te décourager mais ton projet est irréalisable à moins de travailler en collaboration avec intel
21 Février 2008 00:53:44

j ai 35 mais la n ai pas la question ont na pas besoin de collaborer avec eux quart le but n est pas de fabriquer un processeur mai associer plusieurs processeur sur une carte mère
21 Février 2008 00:55:24

ouai c'est sur mais t'as déjà une idée de la façon avec laquelle tu vas t'y prendre ?
21 Février 2008 01:01:06

en gros oui mais j ai besoin d aide pour associer les processeur entre eux car pour fabriquer la carte mère il faut déjà comment je vais connecter les connectées
21 Février 2008 01:04:23

en gros oui mais j ai besoin d aide pour associer les processeur entre eux car pour fabriquer la carte mère il faut déjà comment je vais les connectées
21 Février 2008 01:09:45

Ta commencé a faire des plans ?
Sinon tu parlais de proco

T'es capable de faire ce genre d'archi ? :D 

Enfin bon ... (j'espère que ta quelques millions de coté ...)
21 Février 2008 01:18:37

des millions non mais pour le reste je suis encore au stade théorique quart si je pouvais le faire seul je ne demanderai pas de laide le projet est énorme donc plus on est nombreux plus le projet avancera et quand je dit de laide sa veut dire de la théorie jusqu'à aboutissement du projet
21 Février 2008 01:27:41

deja, apprend comment fonctionne un PC

parce que "500Go de RAM" et "un processeur 20ghz" c'est de l'heresie pure:

meme les OS les plus avances en 64 bit sont limite a 128Go de RAM, et c'est une limitation logicielle pas materielle

et un procsseur 20Ghz ...
j'ai rien d'autre a dire que "va apprendre comment marche un processeur" ou alors tape "frequence performance" dans le moteur de recherche du site et tu auras plusieurs topics ou il est explique pourquoi un processeur a 20Ghz peut etre minable en performance face a un autre processeur a 1Ghz

et tu apprendras au passage qu'un quadcore a 2Ghz n'equivaut pas a un processeur de 8Ghz

sinon, a part ca, tu sais ce qu'est un chipset ?

tu sais de quoi est compose une carte mere ?
sauras tu me dire a quoi servent les 5 couches ?

conclusion: achetes toi un PC en kit, c'est plus a ta portee
21 Février 2008 12:34:29

ok 20ghz de processeure est peu etre moins performent face a un autre sa je verrai quand je l aurai fait mais d après se que tu me dis se n est pas impossible et même si je me trompe sa sera que bénéfique pour moi niveau apprentissage
21 Février 2008 12:49:31

:pt1cable:  :pt1cable:  OMG :pt1cable:  :pt1cable: 

Irréalisable et inutile...
Combien compte tu investir dans ton projet?

En tout cas tu ferais mieux de les mettre ailleurs ^^
21 Février 2008 13:09:09

Dafen@IDN a dit :
deja, apprend comment fonctionne un PC

parce que "500Go de RAM" et "un processeur 20ghz" c'est de l'heresie pure:

meme les OS les plus avances en 64 bit sont limite a 128Go de RAM, et c'est une limitation logicielle pas materielle

et un procsseur 20Ghz ...
j'ai rien d'autre a dire que "va apprendre comment marche un processeur" ou alors tape "frequence performance" dans le moteur de recherche du site et tu auras plusieurs topics ou il est explique pourquoi un processeur a 20Ghz peut etre minable en performance face a un autre processeur a 1Ghz

et tu apprendras au passage qu'un quadcore a 2Ghz n'equivaut pas a un processeur de 8Ghz

sinon, a part ca, tu sais ce qu'est un chipset ?

tu sais de quoi est compose une carte mere ?
sauras tu me dire a quoi servent les 5 couches ?

conclusion: achetes toi un PC en kit, c'est plus a ta portee

+1 Je croi que dafen a tout dit

[J'ai pas l'émoticone "parking a boulet" sinon je te l'aurais mis xD ]
Non mais serieu c'eest une idée de fou qui déja ne sert a rien ... Serieu ta pas des problèmes? o_O Deja montre moi l'argent de ton compte pour me montrer deja que ta largent dacheter 20 processeur xD ...

500 GO de ram mdr ... Déja mes 2GO sous xp je suis jamais arivé au bout en lassant crysis, COd 4, GOW, FSX et d'autre et j'avais utilisé que 1.5 GO ... Les 500 GO c'est pour quoi? xD Déja lis 2/3 topic sur ce forum qui disent que 4 GO sont inutile pour le moment alors 500 GO ^^
J'ai sincérement l'impression que tu n'y connait vraiment rien du tous ... Fait comme tous le monde aprends des gens qui en conaissent plus que toi en lisant sur ce forum et en aidant les gens des savoir que ta appris ... PLutot que d'écrire n'importe quoi ...

JE veut juste finir mon message par un mot qui m'est venus avant que j'ai finit de lire ta première phrase : [#ff0000]O.M.G[#ff0000]

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rech... :D 
21 Février 2008 13:25:02

Combien compte tu investir dans ton projet ?
Sais tu comment s'y prendre ?
Quel OS compte tu utiliser ?
Comment compte tu mettre 500GO de ram ?
Impossible de mettre plusieurs ( une dizaine ) processeur sur une carte mère . A part quel sois format ultra ATX .
Tu compte monter une carte mère tout seul ? comme sa ? mais sa fait pas tout seul .
Il faut avoir le matèriel et les outils pour .
21 Février 2008 13:31:15

oui mais en plus il faut un chipset compatible avec un stocked de processeur sinon c est qui va les fabriquer tes processeurs
21 Février 2008 13:40:40

Spoiler
Mais comment sa? Tu savais pas que tu pouvais gravé toi même a 60 nanomètre ... Pfff t'est vraiment tros nul xD ... Suffit d'être precis :p 

D'accord c'était nul -__-
21 Février 2008 14:02:41

Ptdr
Jamais vu un truc comme ca xD
et franchement tu t'exprime pas comme un mec de 35 ans ...
21 Février 2008 19:56:50

gregory9410 a dit :
ok 20ghz de processeure est peu etre moins performent face a un autre sa je verrai quand je l aurai fait mais d après se que tu me dis se n est pas impossible et même si je me trompe sa sera que bénéfique pour moi niveau apprentissage

oui ca sera benefique parce qu'il faudra tout apprendre avant de se rendre compte que toi, seul ou avec 100 personnes, tu es incapable de realiser ce type de projet au vu de tes connaissances

je t'explique:
pour creer un processeur il faut avoir de l'equipement capable de souder des elements de l'ordre du nanometre, soit 10 000 de fois plus petit que l'epaisseur d'un CD au moins

ensuite, il faut comprendre le fonctionnement d'un processeur pour savoir de quoi il se compose, comment il "reflechit" ...
bref, il faut au moins 5 ans d'etudes pour savoir faire ca sur le papier et quelques millions d'euros pour l'equipement

pour creer une carte mere capable d'exploiter ton processeur, rebelote

et ainsi de suite

donc mon conseil encore une fois: commence par t'informer, par lire la litterature sur le fonctionnement des processeurs, des cartes meres, des differents composants ..

et apres re-evalues tes chances et ta position face a ce projet que meme moi, qui ait pourtant une connaissance non negligeable dans ce domaine, je ne pense pas pouvoir realiser
22 Février 2008 02:54:17

ok merci je vais approfondire mes connaissance
22 Février 2008 08:26:35

aerandir14 a dit :
Ptdr
Jamais vu un truc comme ca xD
et franchement tu t'exprime pas comme un mec de 35 ans ...

gregory9410 a dit :

+1 c'est impossible qu'il ait 35 ans ... Sa doit etre un gros pijama voulant faire une blablague -__- On lui dit que c'est irréalisable et que au minimum fait qu'il taff 5 ans d'étude (a 35 ans ta un job logiquement ^^) et lui il dit okey ...
22 Février 2008 10:21:48

gregory9410 a dit :

Et agrandi ton compte en banque :o 
22 Février 2008 10:49:38

Punaise ce topic devrait avoir sa place dans les anales ^^.
Je dois quand même tous vous remercier =) grâce a vous j'ai eu le droit a quelques minutes de fou rire avec un ami :D 

VAS Y GREGORY ON EST TOUS AVEC TOI ! :pt1cable: 
22 Février 2008 11:20:02

mdr quoi, dans tes rêves en tout cas. Je doute fort que tu puisses concrétiser ton projet, déjà rien qu'à voir la fabrication d'un processeur dans une usine intel (les locaux sont surprotégé de la poussière car pour ce genre de manip il ne faut pas de dérangement et c'est pour ça qu'ils font des processeurs à la chaine avec une galettes qui regroupent plusieurs processeur dont des vont marcher et d'autre ne marcheront pas). Enfin si t'arrives à mettre 4 milliards de transistors à la main tu m'appelles.
22 Février 2008 12:04:55

jhon117x a dit :
Punaise ce topic devrait avoir sa place dans les anales ^^.
Je dois quand même tous vous remercier =) grâce a vous j'ai eu le droit a quelques minutes de fou rire avec un ami :D 

VAS Y GREGORY ON EST TOUS AVEC TOI ! :pt1cable: 

et tu semble t'y connaitre...

xeno_93 a dit :
+1 c'est impossible qu'il ait 35 ans ... Sa doit etre un gros pijama voulant faire une blablague -__- On lui dit que c'est irréalisable et que au minimum fait qu'il taff 5 ans d'étude (a 35 ans ta un job logiquement ^^) et lui il dit okey ...

c'est bie ton analyse, elle se
22 Février 2008 17:13:15

Dafen@IDN a dit :

c'est bie ton analyse, elle se

Elle se??? xD
22 Février 2008 17:53:11

[:ahm86funky:13] <= j'ai vu qu'on le demander plus haut [:rk_67201:2] [:rk_67201:2]

Bon gregory ... je te souhaite rien va, c'est pas utile, ce topic se classe parmis les ... TALC et je suis fier de participer a son développement [:pere castor:16]
22 Février 2008 17:56:02

Citation :

bah tu sais ^^ tout le monde s'y connais en quelque chose sur ce topic :p 
22 Février 2008 17:59:03

B0ul3tB!LL a dit :
[:ahm86funky:13] <= j'ai vu qu'on le demander plus haut [:rk_67201:2] [:rk_67201:2]

Bon gregory ... je te souhaite rien va, c'est pas utile, ce topic se classe parmis les ... TALC et je suis fier de participer a son développement [:pere castor:16]

Merci tes mon soveur pour ton parking a bouley :p 
Je demende de mettre se topic en topic Unique telement c'est con ... Comme sa tous les con du genre il pourons mettrent leur idée ... lol
22 Février 2008 22:36:53

Certains proposerons même du 30GHz ... :o 
22 Février 2008 23:37:27

ou du 50 GHz pour arrondir
22 Février 2008 23:39:58

Pourquoi pas ...
22 Février 2008 23:46:20

Sa servirait a quoi maintenant l'o/c hein :'(  ! Vous allez ruiné tous le monde ... Westyle poura même plus affiché des score des G33k !
-Eh les gars j'ai augmenter mon processeur de 5 GHz !
-Et alors ta gagné que 10 % xD

Tu va mettre westyle au chomage et au cimetière par la même occasion :D  Il ne peut vivre son un WC :p 
22 Février 2008 23:48:16

c est vrai qu on ne pensent pas assez a lui le pauvre
23 Février 2008 14:25:25

maintenant c'est pas sans un WC qu'il peut pas vivre, c'est sans un DOD :D 
31 Décembre 2008 13:41:32

moi je pence qui l er réalisable ce proget :) 
31 Décembre 2008 13:45:10

aller gregory
31 Décembre 2008 13:47:44

Citation :
moi je pence qui l er réalisable ce proget :) 

moi je realise pas ton orthographe...
31 Décembre 2008 13:49:28

rien à voir mais Dead space avec 12 processeur c pas mal....
Ok je sors... :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS