Votre question

PB nouvelle carte Mère (avec les précisions) Help !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2005 18:37:55

J'ai un pb avec ma nouvelle carte mère que je viens d'installer avec un nouveau processeur :

Après avoir démarré mon ordinateur j'ai le message suivant : "No drive attached to Fasttrack controller. The bios is not iinstalled."

le capot est ouvert et je n'ai vraiment entendu mon disque dur touner...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car tout est pourtant bien branché ?

(Ma carte mère : ASUS P4C800-E Deluxe)

Autres pages sur : nouvelle carte mere precisions help

19 Février 2005 18:45:40

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire lors de l'installation d'une nouvelle carte mère plante ?
19 Février 2005 18:48:35

Citation :

Sid a écrit :
le capot est ouvert et je n'ai vraiment entendu mon disque dur touner...

tu peux reformuler plz :miam: 
Contenus similaires
19 Février 2005 18:55:45

Salut Sid

Ton disque dur doit être un Serial ATA n'est-ce pas ?
Donc pour ta p4c800 Deluxe, tu trouveras sur le cd d'install de ta carte mère, les drivers nécessaires à l'installation du Fastrak 378.
Tu créés une disquette sur laquelle tu installes tes drivers et au début de l'install de windows, tu appuies sur la touche F6 (je crois) .. Enfin, si tu lis bien les procédures d'install de windows, il est indiqué sur quelle touche "F" appuyer pour installer des drivers supplémentaires.
Une fois ceci fait, il te demandera ta disquette de drivers et tu pourras poursuivre une installation classique de windows. Ne retires ta disquette de drivers que lorsque cela t'es indiqué ..

Tiens nous au courant ;-)
19 Février 2005 19:11:43

En fait, mon disque dur est un Ultra-ATA et non un SATA, je le connecte normalement sur un port IDE 40 broches.

Je reformule :

J'avais un pentium celeron tout pourri et bien lent
J'ai acheté un nouvelle carte mère, processeur et ram (j'ai gardé le reste cad disque dur, lecteur cd, carte graphique etc...).
J'ai donc branché tout ça sur ma nouvelle carte mère et voilà où j'en suis avec mon message d'erreur...

Processeur : Pentium 4 cadencé à 3 Gz
Carte mère : Asus P4C800-E Deluxe

Je ne me suis contenté que de tout rebrancher sur la nouvelle carte mère sans plus. Je ne cromprends pas pourquoi j'ai un pb de bios alors que celui-ci devrait être intégré dans la carte par défaut (du moins je pense).

A oui, au fait, j'ai un autre port 40 broches sur cette carte mère qui est, selon la notice, un connecteur RAID ATA/133/100/66/33 où je pourrais, a priori, brancher mon disque dur (mais faut-il le faire ?).
19 Février 2005 19:16:28

Le port bleu en bas de la carte mère est effectivement pour les ultra ATA133 mais tu n'y verras pas un gain de performance énorme :-)

Si tu le branche sur ce port, il faudra installer les drivers à la méthode que je t'ai donné tout à l'heure.

Et vérifies bien le bon état de ta nappe 80 fils ;-)
19 Février 2005 19:25:58

Mais comment expliquer le message d'erreur :

"no drive attached to fasttrack controller. The bios is not installed" ?
19 Février 2005 19:30:56

ma question sous-entendu etait, as-tu entendu le hdddemarrer, oui ou non ?
-------------------------------------------------
pour ce qui est de ce mesage ("No drive attached to Fasttrack controller. The bios is not iinstalled.")
je connais pas les normes raid, sata...

as-tu verifier dans le bios la liste de boot ?
19 Février 2005 19:38:11

J'ai vérifié dans le bios la liste des boot et tout y est dans l'ordre disquette puis disque dur.
Mais avec mon ancienne carte mère, j'entendais mon disque dur touner dès l'allumage de mon pc; alors qu'avec la nouvelle carte mère je ne l'entends même pas tourner ?!?
Après mon message d'erreur, ça me propose de relancer windows normalement ou en mode sans échec, ou en mode sans échec avec invite DOS mais rien n'y fait, je me retrouve avec le même message d'erreur après...
Pourtant mon disque dur fonctionne correctement car j'ai refais toute l'installation en arrière en remettant tout avec l'ancienne carte mère...

(mon disque dur est un Ultra ATA/100 que je branche sur un port IDE)
19 Février 2005 23:25:57

Par ici la soluce!

:-D :-P :-D :-P :-D
19 Février 2005 23:36:39

Tiens donc, je viens de regler le probleme sur la CM d'un pote cette apres midi meme ! Donc le probleme est reglé mais y reste toujours que lorsque Windows XP pro demarre et se charge arriver sur le bureau, des infos bulles dans la barre de tache apparaise avec " canal IDE detecté..." puis en resumé " erreur lors de l install".
Pourtant, il n'a qu'un disque dur en SATA de branché ! Et je lui ai reinstallé les drivers IDE fourni sur le CD Asus.
Et à chaque fois ca fait ça, je comprends pas pourquoi. J'ai même desactiver et desintallé en autre, les trucs IDE dans gestionnaire de peripherique.

Help me enfin him!!!

+++++ thx
21 Février 2005 16:13:55

Alors toujours personne pour m aider svp merci ?
30 Décembre 2008 22:49:17

Hi ,
J'ai nouvelle carte mere avec un nvx processeur amd dessus, le pc tournait nickel; je l'ai transporter en avion et à l'arrivée rien ne s'allume aucun voyant d'alimentation , quelqu'un pourrait m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS