Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

je n'arrive pas à formater mon pc

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
24 Octobre 2006 21:03:40

bonsoir a tous! Voila je vous explique, j'ai de gros problèmes avec mon pc, et on m'a conseillé de désinstaller windows, et de le réinstaller. Mais je n'y arrive pas. J'avais créé les master dvd, mais quand je les met dans l'ordi il ne se passe rien. Je fais clik droit sur C puis formater, il ne veut pas. Merci de me filer un coup de main!

Autres pages sur : arrive formater

24 Octobre 2006 21:13:50

Met le premier CD, ensuite redémarre. Pendant le rédamarrage tapote sur la touche F11 jusqu'à temps qu'un menu s'ouvre, il n'y a plus qu'à suivre les instructions...

PS: Moi je fais comme ça, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde.
24 Octobre 2006 21:18:53

normal qu'il veut pas , le seul moyen de formaté la ou se trouve windows c'est au moment du démarrage.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Octobre 2006 21:39:37

merci pour vos réponses. Je voudrais savoir Desolation, j'ai essayé comme tu m'a dit (F11 quand il redémarre), mais il y a tellement de menus que je ne sais lequel prendre, il y a la date, l'heure, plein de trucs (je ne m'y connait pas trop), mais rien à ce qu'il m'a semblé pour formater ou restaurer le système. Pourrais-tu me donner des détails stp? Merci
24 Octobre 2006 21:41:01

lol je pense que tu la envoyer dans le bios
24 Octobre 2006 21:44:11

Bon alors je t'explique il faut que tu aies dans le bios (F11) puis ensuite tu regarde dans "boot" tu vas voir une liste, cette liste ce sont les périphériques sur lesquelles ton pc boot. Pour formater tu dois avoir ton lecteur cd en première position si il n'est pas en première position tu dois le remonter avec la touche F1 ou F2 je sais plus quand il est en première possision tu appuye sur F10 pour quitter et sauvegarder, ton pc va maintenant se diriger vers l'ouverture de windows, tu ouvre alors ton lecteur tu insère ton cd, tu referme tu redémarre ton pc, au nouveau démarrage il va te demander d'appuyer sur une touche si tu veux lancer le cd, t'appuie sur n'importe quelle touche et c'est partit!
24 Octobre 2006 21:45:35

j'aurais pas dit mieux allstar27 :) 
24 Octobre 2006 21:48:22

est ce que ton master dvd tu la fait bootable c'est a dire un cd bootable c'est une cd qui ce lance au demarage de l'ordinateur si c'est pas le cas c'est normale
24 Octobre 2006 21:53:22

allstar27, le cd, je le met dès le début ou j'attend comme tu as dit, après avoir sauvegardé et quitté?

Et pour le cd si il est bootable ou pas, j'en sais rien, j'ai suivi la procédure de l'ordi quand je l'ai créé.
24 Octobre 2006 22:10:16

je viens de faire ce que tu m'as dit allstar27. Arrivée à la fin quand tu mets qu'il faut appuyer sur n'importe quelle touche, ca met"this computer has no valid information". Ensuite j'appuie sur n'importe quelle touche, et ca met "D:\>". Par contre c'est le master dvd d'une copine c'est grave? ou il faut absolument que je mette le mien? merci
25 Octobre 2006 10:42:38

Ca y est c'est ok! J'ai mis mon master dvd et c'est bon. Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils, j'y serais jamais arrivée seule. Merci!!!!
25 Octobre 2006 10:55:04

Salut,

Juste par curiosité,quels genres de problémes avait-tu avant de formater??
26 Octobre 2006 22:26:25

non il arrivais pas a formater son pc
30 Décembre 2008 22:35:49

Bonsoir moi la j'ai presque le même problème ! Alors mon probleme est que quand je veux formater mon PC il y a l'écran bleu d'erreur qui apparait et donc je n''arrive pas a formater mon PC :o  SVP je suis en détresse la :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS