Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat d'un ordinateur piéce par piéce donc buget illimité

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2008 18:02:15

Bonjour à tous étant débutant je me renseigne pas mal sur internet concernant les différents éléments d'un ordinateur, je ne m'y connais pas beaucoup, mais aimerais un ordinateur très performant budget illimité car achat des pièces petit à petit.

Le but de l'ordinateur, c'est un multimédia, je pense au processeur intel core i7 extreme les plus puissant à mon avis et l'avenir des micro processeurs dans l'avenir, carte graphique Sli pour associé plusieurs carte ensemble, un maximum de mémoire enfin en gros un maxi pour tout, sachant que je n'es pas de limite de temps pour l'achat de ses piéces (enfin moins d'un an pour le temps)
Alors pour ceux qui veulent m'aider dite moi quelle type choisir de:
-Carte mére
-Processeur (intéresser par le core i7 extreme)
-Mémoire (en DDR3 qui sont l'avenir, avec un potentiel de 8 GO)
-Disque dur (je pense au minimum 700Go, en faudrait 2? 1 pour le systéme d'exploitation et 1 autre pour les données divers, pour une meilleure gestion des données et une meilleure performance?)
-Carte graphique (en associant plusieurs carte ensemble pour une meilleure fluidité)
-Carte son (car une carte son intégré reste contraignant au niveau baisse de performance de la carte mère)
-Périphérique optique (prendre un graveur, lecteur ou un graveur et un lecteur? DVD, CD et blue Ray)
-Enceintes
-Ventilateur
-Alimentation
-Boitier avec ou sans alimentation?
-Carte controleur?
-Connection bluetooph et infrarouge?
-carte TV/TNT
Voilà je n'es rien oublier pour tous ceux qui veulent me conseiller merci

Autres pages sur : achat ordinateur piece piece buget illimite

30 Décembre 2008 13:21:45

Sérieux si c'est pour acheter la première pièce au,aujourd'hui et la dernière dans un an attends cette même année économise car dans un an il y aura du nouveau matos plus performant et tu sera dégouté d'avoir acheté du matos un an auparavant.

Sinon:

i7 965
6*1 Go G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 PI Black
GTX295 ( éventuellement *2)
Asus Rampage 2 Extreme
1 SSD 64 Go pour l'OS et 1 To pour les données.
Alimentation 900 W UCP Coolermaster ( 1100 si SLI)
Boitier au choix
Ventirad Noctua NH-U12P Socket LGA1366
Graveur au choix.
30 Décembre 2008 14:00:08

merci c'est sympa d'avoir répondu, je vais voir sur le net si tous sa me parrait bien
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Décembre 2008 15:01:07

loool je bave deja devant ta config fredoriking :D 
30 Décembre 2008 16:33:52

Par contre peut-on dire que les CPU socket 1366 soient l'avenir du micro-processeur ? Je ne pense pas dans la mesure ou le socket LGA1066 va voir le jour et c'est lui qui risque de s'imposer. Par manque de chance le LGA1366 pourrait être abandonné mais bon le 965 te pare pour quelques années.

Pour le boitier prends en un grand car la R2E est plus grande que les CM ATX normale. Et la GTX295 doit faire dans les 30cm donc prends du gros boitier HDG Coolermaster, Antec, Lian Li.
30 Décembre 2008 16:43:01

Oui j'ai vu que la carte mémoire était plus grande que les autres justement pour intégrer 2 cartes graphique.
Merci pour le conseil du boitier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS