Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossibilité de branché mon lecteur cd et le DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2008 23:45:32

bonjour,
bon mon probleme est simple lorsqu'on en parle mais...
en faite un jour j'étais sur internet et l'ordi a buger enervé je l'ai frapper
et je crois que l'ordi etait faché parce que apres il ne s'est pas rallumé :??: 
dc j'ai appelé mon tonton et il ma dit que sa venait du bios ( sans doute un virus etc...) bref je n'étais pas là mais c'etait reparer malheureusement je constate que quand je branche une carte ethernet a l'interieur l'ordi veut plus s'allumer mais quand je l'a retire sa fonctionne.
bon sur ce coup je me dit c pa grav je fonctionne au wifi mais apres j'ai remarquer que lorsque je branche l'ordi, le lecteur cd et le DD s'embrouille!
il s'allume mais a la detection du DD...PAF sa bug et je peut plus rien faire!
Donc en voulant y remedier je deconnecte le lecteur et tac juste le DD de branché sa fonctionne se qui fait que je peut vous parler sinn je peut rien branché de plus avec le DD :cry: 
j'en ai marre si quelqu'un pe m'aider psk j'ai rien trouvé
dsl pour l'ecriture et je demanderai au "boulet" qui ne savent pas de ne pas repondre merci d'avance a tous!!
a je fonctionne sous XP famillial, j'ai 256Mo de sdram et j'ai un DD sata de 40go.

Autres pages sur : impossibilite branche lecteur

23 Décembre 2008 15:44:00

up
comment ya personne sur ce forum :??: 
23 Décembre 2008 22:40:08

essaye de te racheté une autre carte mère ou essaye den trouver une d'un de tes potes avec le meme socket et type de ram,etc
Contenus similaires
27 Décembre 2008 00:43:53

le truc c que j'ai pas trop envie de racheter une carte mere sinon c'est un ordi directement mais g pas assez de tune... donc voila
30 Décembre 2008 15:43:01

Bonjour il doit surement y avoir un conflit avec lec port et branchement PCI ET NAPPE de conection DD et LECTEUR CD normalement sur ta carte mere il doit y avoir 2 ou 3 port de branchement avec les nappes le DD doit etre brancher sur le bleu et lecteur de disque sur le blanc:: Ou tu remet a zero ton BIOS a la barbare
tu débranche ton ordinateur
tu vire la pile du bios
tu essaie de redémarrer plusieurs fois
tu remet la pile
tu rebranche l'ordi et normalement plus de problem repond STP apres experience.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS