Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de choix de barette mémoire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2008 22:22:01

Bonjour,
je possède un ordinateur HP pavillon a6105.fr avec processeur AMD Athlon 64fx-47 3800+, un disque dur de 250Go et 1Go de mémoire. Le tout tourne avec windows vista Édition Familiale Premium. Je trouve que mon ordinateur est un peu long à répondre lorsque j'utilise plusieurs applications en même temps. Je voudrais donc rajouter une barette de mémoire et c'est là que ça se complique car je ne sais pas quel type de barette acheter
J'ai un petit logiciel qui s'appelle cpuz qui me dit que j'ai deux barette de 512Mo DDR-SDRAM mais pas d'autres indications (PC??00).
Et en entrant la référence de mon matériel sur un site d'achat de mémoire on me propose des DDR2 PC2-4200, PC2-5300, PC2-6400.
Bref je suis perdu.
Merci d'avance à quiconque voudrait m'aider

Autres pages sur : probleme choix barette memoire

18 Décembre 2008 21:25:06

Le mieux serait d'installer Everest pour voir la référence exacte de la RAM!

Et aussi de la CM pour voir de combien de slots tu dispose ( ça à la limite tu ouvre et tu regarde) et surtout combien elle peut gérer.

PS: je suis allé voir tu peut gérer jusqu'à 4 Go en 32 bits et tu as 4 slot pour ce qui est de la fréquence c'est de la PC5300 max ( au-dessus elle serait bridée à cette fréquence). Le mieux serait donc d'acheter un kit de 2*1 Go PC5300 G.Skill. Après les barrettes actuelles soit tu les enlèves soit tu les garde mais elles ne serviront pas à grand chose car 2 Go sont largement suffisants!;)

18 Décembre 2008 22:07:17

Merci beaucoup fredoriking, je crois que je ne pouvais pas mieux attendre de ta réponse. Je vais regarder avec everest et je te tiens au courant même si je crois que mon problème est résolu.
30 Décembre 2008 13:05:26

Bonjour fredoriking, j'ai effectivement installé everest et voici ce qu'il m'a donné comme information :

Propriétés du module mémoire:
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Date de fabrication Semaine 21 / 2007
Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
[...]
Types de mémoire gérés DDR2-400 SDRAM, DDR2-533 SDRAM,
DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM
[...]
Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 512 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

Donc d'après ce que j'ai compris j'ai 4 emplacements dont 2 utilisés, donc je vais surement acheter une barette de 1Go.
Maintenant est-ce que la PC5300 dont tu m'a parlé correspond au DDR2-533 SDRAM ?
Et alors je peux mettre les 4 types de mémoires gérées ? C'est mieux si toutes les barettes sont identiques non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS