Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte son fonctionnant sous linux... pas sous windows ... !

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2008 22:49:18

Bonsoir ! Ça fait deux jours que je me tire les cheveux sur un problème étrange... en voici les symptômes :

- Je n'ai aucun son sous windows (ni son système (démarrage, arrêt etc...), ni musique ...), mais tout marche parfaitement sous linux...
- Je n'ai pas d'icône de volume dans la barre des tâches
- Quand je tente d'ouvrir le "volume control" de windows, il me dit "There are no active mixer devices available. ..."
- Quand j'ouvre la fenêtre de "System information" (avec la commande "msinfo32") et que je regarde dans "Sound Device", je n'ai absolument aucune information
- D'après le rapport everest, ma carte mère est inconnue :
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2000 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Award (07/14/06)

Mon PC est un Compaq Presario SR2108FR.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler mon problème ? Merci d'avance !

Autres pages sur : carte fonctionnant linux windows

29 Décembre 2008 23:44:35

Comment l'installation de Windows a été réalisée ? un CD classique ou une version OEM ? Quel Windows aussi, XP, Vista, ... ?
m
0
l
30 Décembre 2008 04:08:47

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3, v.3264
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MODAFOKA
Nom de l'utilisateur Administrator

J'ai installé windows avec un CD réalisé à partir d'un .iso ... J'ai perdu le CD de boot de ma version légale ! Et de toute façon, je ne suis pas convaincu que l'install d'origine ait pu s'appliquer à mes nouvelles partitions (une partition windows, une partition linux, et une partition de données) ... si ?! Enfin, pensez vous qu'il soit possible de détecter mon matériel fantôme et de retrouver les driver adéquats ?

D'ailleurs, sachez que j'ai installé tous les drivers les plus récents qu'ait pu trouver le site TLD, ainsi que les drivers Realtek... car je me souvient que l'install d'origine utilisait Realtek...
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2008 09:22:08

Ce qui m'ennuie c'est que le Windows ne détecte même pas le matériel... Ce qui me fait penser à une installation modifiée (soit dans le cas d'un OEM, soit d'une version piratée allégée...) donc là installer les drivers ne sert pas à grand chose. Et moi non plus par a même occasion, attendez d'autres réponses.
m
0
l
30 Décembre 2008 12:20:24

... merci quand même ! ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande