Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Controlleur audio multimédia (Code 28)

Tags :
  • Controleur audio multimedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2008 09:28:42

Bonjour,
Ces derniers temps j’ai rencontré des problèmes avec mon ordinateur. Apres une réinstallation de mon système, je n’avais plus de son sur l’ordi. Je me suis rendu dans « Ajout de nouveau matériel » et me suis retrouver devant ceci : Multimédia Audio Controller(Code28). Les grands soucis sont que je n’ai pas les pilotes nécessaires ni de cd d’installations pour remédier à ce problème.
Je venais d’installer un nouveau carte son, « Sound Blaster Live 24Bit », et après l’installation, le son était déformée. Donc j’ai décidé de reformater l’ordinateur, et maintenant j’ai ce nouveau problème.
Aidez-moi, svp.
Merci.

Autres pages sur : controlleur audio multimedia code

30 Décembre 2008 09:30:50

La réinstallation du system a entrainé une perte de tous les pilotes et peut-être ton ordinateur utilise les pilotes "par défaut"- SANS son probablement !! Installer un matériel non-Dell (SB Live card par exemple) dans un système Dell sera bien sur source de difficultés ! N’as-tu rencontré aucun problème de son avant l’installation de la carte ?? Je pense que tu dois déjà avoir une carte son intégrée, et quand t’as installé le nouveau matériel, t’as pas désactivé cette carte son d’origine. Si c’est le cas enlève la nouvelle carte son. Tu devras aussi chercher le CD de récupération Dell. Les pilotes Dell doivent être dessus et doivent probablement être réinstallés.
30 Décembre 2008 09:31:28

Et POURQUOI ai-je mentionné DELL ??? Désolé !!!
Contenus similaires
30 Décembre 2008 09:45:44

J’ai un Dell 4600 (P4 266, 1 giga de Ram, Win XP) avec une carte Creative SB Live sound. Deux jours avant l’alimentation était morte et j’ai du la remplacé avec celle d’Antec. Mon horloge s’est réinitialisée à 6/2004, et je l’ai fixé. Depuis, à chaque démarrage, l’Assistant de Nouveau matériel s’affiche en disant qu’il a trouvé un nouveau matériel : « contrôleur audio multimédia ». Pourtant il n’a pu trouver de pilote adéquat et par conséquent il y a un «?» jaune affiché à coté. J’ai essayé de réinstaller le pilote de la carte son Créative SB Live, sans succès. Ma carte son est actuellement opérationnelle. J’ai un autre PVR (carte Hauppauge 150MCE) connecté sur mon PC et la mise à jour a été effectuée, mais elle ne fonctionne pas avec le contrôleur audio multimédia. Tout a commencé quand l’alimentation est morte et quand je l’ai remplacé par une nouvelle. Y a-t-il un lien entre mon problème et l’alimentation ? Toute aide sera appréciée.
Merci à l’avance.
30 Décembre 2008 10:13:26

J’ai un Dell Demension 3000 et je ne suis pas sur de savoir quel type de carte son que je possède. J’ai le même problème de son depuis que j’ai réinitialisé Windows XP. Je vous serez très reconnaissant si vous pourriez m’aider à trouver le type de carte son que je possède et me trouver le pilote adéquat.
Merci pour tout.
30 Décembre 2008 10:25:37

Je viens de réinstaller Windows XP sur mon ordinateur Dell. Puis j’ai effectué les mises à jour Windows et tout fonctionnait correctement. Mais à chaque fois que je lançais un film dessus mon système bipait. Il n’y avait pas de son, malgré que mes enceintes soient allumées et connectées. Donc j’ai regardé au niveau de l’ajout de nouveau matériel et remarqué que le contrôleur audio multimédia n’avait pas de pilote installé. J’ai cherché mais suis incapable de trouver un bon pilote
30 Décembre 2008 10:28:07

Bonjour tout le monde,
Voila ce que j’ai essayé et ça a fonctionné pour moi.

Se rendre sur le lien ci-dessus et installer ceci : "Analog Devices ADI 198x Integrated Audio". Ceux sont les pilotes audio d’origine de Dell Dimension 2400. Pour une certaine raison Dell l’appelle seulement « Multimédia Audio Controller » - Contrôleur audio multimédia. Ce que ça veut réellement dire est : "Analog Devices ADI 198x Integrated Audio".
http://support.dell.com/support/downloads/download.aspx...
30 Décembre 2008 10:30:38

Pour tout clarifier : Allez à la page d’accueil de Dell, sélectionnez le type d’ordinateur et tous les pilotes associés. Puis sous l’option pilotes de périphériques son sélectionnez la liste des pilotes génériques, téléchargez-les et installez-les. J’ai un Dell Dimension 2400. J’ai pris les premiers et ignoré les autres pilotes comme ils étaient des pilotes de Creative Labs. Remarquez qu’installer des pilotes compatibles avec d’autres matériels qui ne se trouvent pas sur votre ordinateur ne font que prendre de la place inutile sur votre disque. Si l’ensemble des pilotes ne fonctionne pas, désinstallez-le et essayer un autre ensemble.
30 Décembre 2008 10:34:17

merci, navintoti. Ça à l'air de marcher.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS