Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pilote audio pour portable Sony Vaio

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2008 07:36:28

Je viens récemment d’acheter un ordinateur portable Sony Viao (seconde main).
Numéro du modèle : PCG-FR55/B Vaio
AMD Athlon 1800+

Il était déjà formaté. J’ai installé Windows XP (en Anglais). Le problème est que la carte son n’est pas reconnue. J’ai essayé plusieurs pilotes comme AC97 mais j’obtiens le message d’erreur, qui dit que AC97 n’est pas compatible avec le jeu de composants (chipset).
Le portable possède une carte multimédia NVIDIA GeForce4 Go 16Mo. Quand j’essaye de télécharger le logiciel, j’obtiens le message d’erreur comme quoi les pilotes ne sont pas téléchargés.
Le system a téléchargé le pilote basique Vedio depuis XP et l’affichage est assez convenable (Bien qu’il affiche que 1024x768 pixels et une couleur 32 bit).

Est-ce que quelqu’un peut m’aider pour ce problème. Merci.

Autres pages sur : pilote audio portable sony vaio

30 Décembre 2008 07:41:26

Oui tu as raison. C’est un modèle japonais …j’ai installé Win XP (en anglais)… Je vais vérifier le lien et bientôt je serai de retour …merci
Contenus similaires
30 Décembre 2008 07:42:53

Si tu comprends le japonais tu pourras télécharger les pilotes nécessaires !! de SONY.
30 Décembre 2008 07:44:36

Merci pour l’astuce. J’ai pu trouver un site de téléchargement en utilisant le logiciel EVEREST…j'ai téléchargé le pilote et la carte son est opérationnelle à nouveau…par rapport aux pilotes SONY…je les ai fait vérifiés par un ami japonais sur les sites officiel de SONY…désolé de te dire mais leur support est très limité…que des mises à jour…

Merci pour tes conseils…maintenant le portable fonctionne correctement.
30 Décembre 2008 07:49:31

Slt ,
Moi aussi j’ai acheté un portable SONY en Corée J’ai eu le même problème de son. J’ai installé EVEREST mais j’ai pu localiser les pilotes nécessaires. Peux-tu me donner le lien de téléchargement du pilote, stp. Merci.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS