Votre question

Alim..CM...PC en rade :(

Tags :
  • Lc power
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2008 18:33:23

Bonjour à tous :) 

On m'a conseillé ce forum pour peut-être avoir quelques avis éclairés sur un problème technique, que je vous soumet, un peu en désespoir de cause apres une journée passée a essayer de le résoudre.

Ce matin, mon alim ( antec 400w de 3 ans ) a rendu l'ame (fumée sortant du ventilo...). Je suis donc allé rue Montgallet et j'ai trouvé une alim milieu de gamme ( lc power 420w ). J'enlève l'ancienne, je rebranche la nouvelle avec les différents connecteurs et nappe 24 broches. Je remets sous tension et la et bien rien ne se passe. Pas meme un bip, ni rien que ce soit. J'ai testé l'alim seule avec un trombonne et le ventilo tourne.

Seul souci lors des branchements, il semble que par rapport à l'alim Antec, il manque un petit connecteur 3 broches pour alimenter ce qui semble être le power fan. Pour info ma CM est une Asus A8N-E.

Le fait que rien ne se passe peut-il provenir du fait que ce connecteur soit absent du faisceau de la nouvelle alim ?

Dans le cas contraire, j'ai peur que ma carte mère aie aussi grillé au passage, mais comment le vérifier avant de dépenser de l'argent dans une nouvelle CM ? J'ai essayé de tester la CM en enlevant tout connecteur sortant ( DD, dvd, son, CG... ) et de laisser simplement la broche 24 pins de l'alim mais rien ne se passe. J'ai une LED verte qui clignote sur la CM pourtant quand je met sous tension.

Bref, je suis un peu perdu la, soit l'alim que j'ai acheté cet aprem et mort née, ce qui peut arriver, soit ma CM a grillé mais j'ai besoin de m'en assurer avant tout.

Vos conseils sont les bienvenus !

E.

Autres pages sur : alim rade

29 Décembre 2008 18:39:05

si t'a un truc qui a griller de puis le changement, tu le saurrait a l'odeur ( au pire sent les circuit de ta CM) pour la led verte qui clignote, regarde dans la doc technique ( si tu l'a, sinon direction asus.com) et ta CM s'allimente que par le pin 24 broche?? tu n'en a pas un autre pour le CPU???
29 Décembre 2008 19:09:59

Hello dededu :) 

Pour l'odeur, il se peut qu'au moment du démarrage ce matin, l'alim aie grillé et que la CM y soit passé en meme temps. Il m'a fallu 10s avant de voir que mon pc bootait pas, et le temps que j'atteigne le bouton off derriere le pc...

Pour la LED, d'apres le manuel, elle semble juste indiquer qu'il faut retirer le cordon d'alim avant toute intervention sur la CM ( ce qui était fait d'ailleurs, et ca clignotait quand meme, va comprendre :/  )

Sinon pour l'alim, j'ai bien sur branché le connecteur 4 broches du CPU en plus du 24 Broches de la CM.

Je me demande si cette histoire d'alim qui n'a pas de connecteur 3 broches pour le fan peut expliquer ça. Demain je démonterai le 2eme PC pour tester l'alim sur le PC en rade.

Sinon, pour prévoir l'avenir au cas ou, vous avez des conseils pour une CM + processeur dans une gamme de prix acceptable ? Je pense que je vais devoir passer à la caisse...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS