Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de son sur Asus A6VM

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2008 14:25:47

Bonjour,

Voila je vous écris en dernier recours pour un problème qui dure depuis un certain temps déjà. En effet je n'ai plus de son sur mon ordi ! Et ça c'est dur !!
Lorsque je lance une lecture de musique il affiche "Impossible d'ouvrir le périphérique audio. Il est peut-être utilisé par une autre application." Cependant je ne vois pas laquelle..
Je ne pense pas non plus que ma carte son soit endommagée. En tout cas dans "propriétés de sons","matériel", le périphérique MCI est indiqué comme fonctionnant correctement et tous les périphériques semblent activés, seulement lorsque je vais dans "propriétés de sons","volume" ca ma marque "aucun périphérique audio !!
Vous l'aurez surement compris, je n'y connais pas grand chose alors s'il vous plait aideeezz moiii !!

Autres pages sur : asus a6vm

28 Décembre 2008 23:48:12

Tu peut commencer par voir si un pilote est installé car sans lui la carte ne sert à rien. Pour faire simple tu va sur touslesdrivers.com et là t'as la possibilité de faire un "scan" des pilotes devant être mis à jour. Normalement le chipset audio devrait apparaitre comme nécessitant une MAJ. Tu n'as qu'à suivre les instructions après.
29 Décembre 2008 14:11:47

Salut fredoriking ! Merci de t'as réponse. J'ai suivi tes conseils et je suis allée sur touslesdrivers.com. Il n'a détecté aucun drivers manquant... Ca ne vient donc pas de là. Mais j'y pense, mon ordi a pris un choc, un jour, il est donc possible que la carte son soit déconnectée. Combien cela me couterai ?
29 Décembre 2008 16:01:08

C'est une carte que t'as branchée sur un port PCI ou bien un chipset soudé à la carte mère ? Une carte audio sa doit commencer dans les 20/30€.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS