Votre question

Températures E8500 très inquiétantes !

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2008 17:16:25

Bonjour,

je possède donc un E8500 @3.16ghz, pas d' o/c ! Ventirad d'origine !
Ma mobo est une GA-EP31-DS3L
CG: 8600 GT 256mo
Memoire Vive: 2go pc5300 Noname
alim': 480W

En idle: 43 ° environ pour les deux cores...
En full (cpu stress) : 99° affichés(cores) sur CPUstress Coretemp etc...
Meme lorsque je joue à Counter strike: source qui n'est pas censé etre une apllication très lourde..., Core Temp m'affiche des températures allant jusqu' à 99° lorsque je reviens sous Windows...

comment expliquer un tel écart entre l'idle et le full ?! est-ce vraiment un problème de sondes ou de Ventirad ici comme il l'est mentionné sur la plupart des forums traitant de ce sujet?! Je suis un peu désemparé face à la situation

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance. :) 

Autres pages sur : temperatures e8500 tres inquietantes

28 Décembre 2008 17:42:15

ah oui ça craint là, as tu bien installé le ventirad, as tu bien posé la pate thermique sur le processeur ?
28 Décembre 2008 17:47:37

oui j'ai étalé une fine couche de pâte thermique avec une carte de fidélité bidon sur le processeur, uniformément, le ventirad d'origine a été parfaitement fixé, dans le BIOS il m'affiche 60°C depuis le Début... j'ai rien changé... je ne vois vraiment pas d'ou pourrait venir mon problème... surtout que s'il était réelement monté à 100°C mon pc se serait coupé non?... enfin bref ça fait deux jours que je Nolife sur les Fofo en tout genre pour trouver une solution... en vain !! :( 
Contenus similaires
28 Décembre 2008 17:50:41

hum ben là moi je sais pas vraiment quoi te dire de plus
28 Décembre 2008 17:51:15

arf...

merci quand même :( 

je crois bien que mon sujet va faire couler de l'encre...

ou pas :( 
28 Décembre 2008 18:12:59

salut

c'est un bug de sonde
désactive la dans le bios
28 Décembre 2008 18:14:57

ah? comment faire pour la desactiver quel est le nom exact du truc? moi aussi je me suis dis que c'etait un bug de sonde mais alors comment expliquer une telle difference de temperature en idle et en full, bug de sonde a part, j'ai quand meme une difference de plus de 50°C :( 
28 Décembre 2008 18:16:16

un bug ne s'explique pas :) 

apres dans le bios la ou tu vois tes temp tu doit pouvoir la désactiver
28 Décembre 2008 18:20:53

99°C tu n'as qu'à faire un test: touche le rad, s'il est vraiment à cette température tu ne pourra pas approcher ta main trop près.
28 Décembre 2008 18:22:44

ok c'est parti pour le test ! :) 
28 Décembre 2008 19:38:01

bonjour
c'est surement comme c'est dit plus au un problème de sonde j'ai l'impression quel ne sont pas fiable leur sonde je possède moi même un E8400 et j'ai 10° d'écart entre les deux cores est ce normale je ne sais pas.
28 Décembre 2008 19:47:32

j'ai posé mon doigt sur le rad du proc' censé être à 99°C à ce moment la... le Rad était froid... le bug de sonde me semble être le problème :/ ....

Cameleon pour desactiver la sonde j'ai eu beau chercher dans le BIOS mais je n'ai rien trouver :( 
29 Décembre 2008 12:25:47

up !

Quelle est la solution pour mon problème alors? certes quand je touche c'est tiède, à peine ... mais ça ne me dis pas ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème???
quelqu'un aurait-il une idée :( ?
si désactiver la sonde est la solution... comment faire pour la désactiver, j'ai essayé à partir du bios, en vain...
29 Décembre 2008 15:59:44

Sur le site de Gigabyte tu n'as pas un pdf sur l'utilisation du BIOS ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS